jodel140
Contributeur régulier
Faudra penser à changer le boulier pour les pourcentages là !paal a dit:(perdre 1/3 d'un coup !!)
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Faudra penser à changer le boulier pour les pourcentages là !paal a dit:(perdre 1/3 d'un coup !!)
Euh, la moitié d'1/3 plutôt, non?paal a dit:Ouh là !!
Cela fait tout de même une belle chute en pourcentage (perdre 1/3 d'un coup !!)
Et que dire de NETISSIMA de GENERALI qui passe de 2.25 % à 1.20% pour les détenteurs de 30% d'UC ou moins.poam5356 a dit:Euh, la moitié d'1/3 plutôt, non?
Membre34128 a dit:Chez Linxéa:
Suravenir Opportunités: 2.40%
Suravenir Rendement: 1.60%
Nets de frais hors PS

Reprenons avec deux applications de CM2poam5356 a dit:Paal = Cela fait tout de même une belle chute en pourcentage (perdre 1/3 d'un coup !!)
Poam = Euh, la moitié d'1/3 plutôt, non?
Reprends plutôt les bons chiffres !paal a dit:Reprenons avec deux applications de CM2
Baisse , somme toute, limitée. Rien à voir avec GENERALIMembre34128 a dit:Chez Linxéa:
Suravenir Opportunités: 2.40%
Suravenir Rendement: 1.60%
Nets de frais hors PS
Oui, raison pour laquelle j'ai écrit "la moitié d'1/3".jodel140 a dit:Reprends plutôt les bons chiffres !
2018 : 2.90%, 2019 : 2.40% --> baisse de 0.50% sur 2.90% soit 17.24%
Je te laisse l'autre en cadeau
Limitée, mais on a quand même du mal à comprendre pourquoi cette baisse alors que la bourse et l'immobilier ont cartonné.jmi12 a dit:Baisse , somme toute, limitée. Rien à voir avec GENERALI
Merci pour le cadeau, mais je ne réagissais qu'aux performances de Spirica (et non celles de Suravenir que je n'ai découvertes qu'après …)jodel140 a dit:Reprends plutôt les bons chiffres !
2018 : 2.90%, 2019 : 2.40% --> baisse de 0.50% sur 2.90% soit 17.24%
Je te laisse l'autre en cadeau
Il faut le reconnaitre sachant les fonds dynamiques offrent la même performance (2,40%) alors que chez Spirica les fonds sont bloqués 3 ans sous peine de la pénalité de 3% tandis que chez Suravenir aucune contrainte de ce type.paal a dit:Et sur ce plan, Suravenir fait mieux que Spirica ….
Oh c'est même presque que pire que ça, j'ai pris la différence entre deux fonds Euros d'un même assureur, pouvant être logés dans un même contrat de Spirica ....poam5356 a dit:Oui, raison pour laquelle j'ai écrit "la moitié d'1/3".
Paal a pris la différence entre 2 contrats.

Vous espériez cela pour Suravenir, alors que très peu d'assureurs n'auront réussi à maintenir leurs taux de 2018, que ce soit en raison d'une pression des autorités ou bien une baisse de performance de leurs résultats financiers (voire un panaché des deux ....)poam5356 a dit:Limitée, mais on a quand même du mal à comprendre pourquoi cette baisse alors que la bourse et l'immobilier ont cartonné.
J'attendaisJ'espérais le même taux qu'en 2018.
Du coup, plutôt décevant, je trouve.
et pourquoi pas investir à crédit plutôt que de thésauriser ?Charly26230 a dit:vous pouvez tous vous jeter sur vos vieux PEL (pour les PELophiles), ou envisager des bonnes UC / SCI / SCPI pour vos placements, voire même la bourse et le PEA.

Hé bien j'en vois au moins 5 : Capma-Capmi (2.20%) +47%, Carac (2.20%) +10%, Mutavie Acti Plus (2.10%) +0%, Macif (1.80%) +0%, Mutavie (1.50%) +0%paal a dit:alors qu'aucun assureur n'aura réussi à maintenir ses taux de 2018,
buffetophile a dit:et pourquoi pas investir à crédit plutôt que de thésauriser ?![]()
Y manque plus qu'la serveuse!Charly26230 a dit:Mais oui pardi !
Epargner ou investir, Epargner et investir: fromage ET dessert
poam5356 a dit:Y manque plus qu'la serveuse!

Arrêts maladie : du changement pour le montant des indemnités journalières en 2026
Pourquoi le LEP 2026 à 2,50% sera plus intéressant que le LEP 2023 à 6,10% !
La micro-entreprise, est-ce encore une bonne idée malgré le nouveau cumul emploi-retraite ?
Une banque n'a pas à enquêter sur les virements d'apparence légale reçus par un client
« J'ai testé BoursoBank » : l'avis de MoneyVox sur le PEA et le CTO de la banque en ligne
« J'ai testé Trade Republic » : l'avis de MoneyVox sur l'investissement en bourse