Taux 2022 - Fonds Euros

D-Jack a dit:
Je viens de recevoir un mail de Linxea qui annonce:
En 2023, Generali Vie maintient son mécanisme de majoration du taux de participation aux bénéfices sur le fonds en euros Netissima(1).
Bonne nouvelle, en fonction de la part de supports en unités de compte** présente dans votre contrat d'assurance vie au 31 décembre 2022, le taux de participation aux bénéfices du fonds Netissima(1) est majoré.

Bonne nouvelle n°2 : la grande majorité de nos clients bénéficie d'un taux bonifié au titre de 2022.

Grâce à ce mécanisme, le taux de participation aux bénéfices équivaut au taux net de base Netissima(1) multiplié par le coefficient de majoration :​

% de supports en unités de compte**

30% à 40%
40% à 50%
50% à 60%
+ de 60%
Taux de participation aux bénéfices 2022

1,99%
2,30%
2,60%
3,06%
Donc un investisseur qui a 25% (voire 29%) d'UC doit se contenter du taux de base de 1,53% de Netissima.
La belle affaire :)

Blister a dit:
A choisir, et si cela n'est pas une anomalie propre à cette année, je préfère largement Euro Exclusif à 2,30% sans conditions d'UC.
Encore faut-il disposer du contrat qui permet d'y avoir accès :cautious: ;)

D-Jack a dit:
Chez Boursorama, tout se fait en ligne en quelques clics.
300 euros suffisent pour ouvrir le contrat.

D-Jack a dit:
Et qu'utilises-tu comme vecteur pour les 50% d'UCs obligatoires pour un versement sur Netissima ?
Je fais mes mouvements sur mon contrat Mes Placements Vie et j'utilise l'UC : GENERALI TRÉSORERIE ISR B
FR0010233726

1675194738726.png

Blister a dit:
Chez Boursorama, tout se fait en ligne en quelques clics.
300 euros suffisent pour ouvrir le contrat.
oui... mais je fais une aversion totale à Boursorama ! :biggrin:

steph12002 a dit:
Je fais mes mouvements sur mon contrat Mes Placements Vie et j'utilise l'UC : GENERALI TRÉSORERIE ISR B
FR0010233726
Donc tu arbitres de Netissima vers GENERALI TRÉSORERIE ISR B FR0010233726 en décembre N puis tu arbitres de GENERALI TRÉSORERIE ISR B FR0010233726 vers Netissima après le versement de la PB en N+1 ?

oui c'est ça : arbitrage le 26/12. Et je viens de faire l'inverse aujourd'hui

steph12002 a dit:
C'est judicieux :)

En revanche, chez Evolution Vie ils ont prévu la parade:
"En cas de rachat ou d’arbitrage (automatique ou non) des supports en unités de compte choisis dans le cadre de l’opération entre la date du versement et le 1er janvier 2024, le bonus pourra être en tout ou partie perdu" et
"En cas de rachat ou d’arbitrage (automatique ou non) des unités de compte choisies dans le cadre de l’opération entre la date de l’arbitrage et le 1er janvier 2024, le bonus pourra être en tout ou partie perdu".

En fait, il faut connaitre et étudier les conditions des bonus en amont (si les assureurs ne durcissent pas les conditions en cours de route).

Le mérite ne me revient pas ... J'ai lu cette astuce sur l'une des pages de ce forum il y a maintenant plus de 2 ans

steph12002 a dit:
Le mérite ne me revient pas ... J'ai lu cette astuce sur l'une des pages de ce forum il y a maintenant plus de 2 ans
J'ai regardé plus en détail les conditions du bonus d'Evolution Vie et en plus ils excluent l'UC monétaire qui n'est pas éligible.

Elguiweb a dit:
Je me demande toujours comment Euro Exclusif a pu passer de 1,35 à 2,302 %...
Je me demande surtout s'ils feront aussi bien l'an prochain ou s'ils rentreront dans le rang

D-Jack a dit:
Et que ce taux supérieur ne soit pas qu'un one shot. Pas sûr de vouloir prendre le risque.

Sop74 a dit:
Je me demande surtout s'ils feront aussi bien l'an prochain ou s'ils rentreront dans le rang

Sop74 a dit:
Et que ce taux supérieur ne soit pas qu'un one shot. Pas sûr de vouloir prendre le risque.
Dans mon cas, je suis bloqué sur Euro Exclusif car mon AV est nantie dans le cadre d'une AST Mylombard de 60 mois (pour laquelle il reste 48 mois) donc je n'ai pas le choix...

Bjr
Resultat Floriane Crédit Agricole Fonds Euros uniquement : 2.40% net gestion avant prélèvement sociaux

Pour beaucoup ce sera du one shot mais cela dépendra de la decollecte ou pas. J'imagine que Generali a dû voir de la decollecte plus tôt que les autres vu sa réaction.
Dans mon cas le plus inquiétant c'est l'abandon de ealt par rapport à ng chez spirica: j'ai peur que l'écart ne s'accroisse.
Et la contreperf d'opportunités chez suravenir même si ni l'immo ni les actions n'étaient porteur.

Atys a dit:
Pour beaucoup ce sera du one shot mais cela dépendra de la decollecte ou pas. J'imagine que Generali a dû voir de la decollecte plus tôt que les autres vu sa réaction.
Dans mon cas le plus inquiétant c'est l'abandon de ealt par rapport à ng chez spirica: j'ai peur que l'écart ne s'accroisse.
Et la contreperf d'opportunités chez suravenir même si ni l'immo ni les actions n'étaient porteur.
Malheureusement il est impossible de prévoir à l'avance.
C'est devenu très aléatoire.
C'est presque la loterie...

Blister a dit:
Malheureusement il est impossible de prévoir à l'avance.
C'est devenu très aléatoire.
C'est presque la loterie...
un indice reste quand même le niveau des réserves des assureurs. Ceux qui ont le plus progressé cette année sont ceux qui disposaient de plus de réserves. Il faudra maintenant regarder le niveau restant après cette utilisation partielle...

AGIPI (assuré par AXA) :
CLER : 2,05% vs 1,10% en 2021
FAR PER : 2,00% vs 1,05% en 2021

steph12002 a dit:
J'imagine que la date du 26 permet d'éviter les frais de gestion des UC ?

Retour