Taux 2022 - Fonds Euros

floriann a dit:
Vu les contraintes d'UC, je trouve les résultats de Swisslife décevants (encore moins bons qu'Evolution Vie !).

Ca a toutefois le mérite d'illustrer que les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs...
Une grande différence cependant : une fois la part d'UC atteinte, la bonification est ensuite versée chaque année (et pas seulement l'année de l'opération multibonus, comme sur Évolution Vie).

A ma connaissance aucune mutuelle n'applique ce système de bonus selon le niveau d'UC.
Vous confirmez ?

Blister a dit:
A ma connaissance aucune mutuelle n'applique ce système de bonus selon le niveau d'UC.
Vous confirmez ?
Certaines s’y mettent comme La France Mutualiste ou MMA

Un faux sceptique a dit:
Certaines s’y mettent comme La France Mutualiste ou MMA
Espérons que ça ne se généralise pas (au moins) chez les mutualistes :)

Elguiweb a dit:
Concernant Swisslife, si c'est comme l'an passé, on aura un rendement fonds € légèrement meilleur sur les contrats Darjeeling / PDV que ceux affichés dans le lien ci-dessus.
Aucune communication encore de la place de PD-Vie pour ceux qui ont un contrat chez eux ?

top_kek a dit:
Hello,
Quelqu'un a-t-il trouvé la performance 2022 du fonds eurocroissance "Générations Croiss@ance Durable" de Generali?
Le cours est réévalué automatiquement toutes les 2 semaines, donc ça devrait être simple à calculer pour quelqu'un qui en a détenu tout au long de l'année sans arbitrage.
La perf 2021 était de 2,01%.
top_kek a dit:
Je me permets de relancer la question. Si quelqu'un a l'info...
J'ai aussi contacté le support de Boursorama, sans réponse pour le moment.
L'info a été publiée aujourd'hui :
generali-perf-fonds-croissance-2022.png

Source [lien réservé abonné]

luluca a dit:
Aucune communication encore de la place de PD-Vie pour ceux qui ont un contrat chez eux ?
Non. Ma femme a un PER chez eux et n’a rien reçu.

Lukas a dit:
L'info a été publiée aujourd'hui
Merci pour l'info!
0,05% 😱 bon, c'est mieux que rien...
Pour ceux qui nous lisent, ce fonds n'est pas un fonds € classique et je suis même pas sûr que ça soit du eurocroissance. C'est un "fonds croissance" selon Generali. Le capital est garanti, mais uniquement à 80% et uniquement au bout de 8 ans de détention.
Je m'attends quand même à une meilleure perf en 2023 avec la remontée des taux.

Voilà la répartition (source: [lien réservé abonné])
Screenshot 2023-01-30 at 19.44.01.png

Sauf erreur de ma part, Générations Croiss@ance Durable fait déjà 0,94 % depuis le 1er janvier... même si cela ne veut rien dire sur l'année entière !

top_kek a dit:
Merci pour l'info!
0,05% 😱 bon, c'est mieux que rien...
Pour ceux qui nous lisent, ce fonds n'est pas un fonds € classique et je suis même pas sûr que ça soit du eurocroissance. C'est un "fonds croissance" selon Generali. Le capital est garanti, mais uniquement à 80% et uniquement au bout de 8 ans de détention.
Je m'attends quand même à une meilleure perf en 2023 avec la remontée des taux.

Voilà la répartition (source: [lien réservé abonné])
Afficher la pièce jointe 16839
C'est même pire, ce fonds était passé en territoire négatif au cours de l'année. J'avais mis quelques billes dessus fin avril pour tester ; en un mois et demi, j'avais déjà perdu quasi 0,70%. Rappelons d'ailleurs que Generali affichait une cible de 5% net annualisés lors du lancement du fonds :rolleyes:

Je me demande toujours comment Euro Exclusif a pu passer de 1,35 à 2,302 %...

Elguiweb a dit:
Je me demande toujours comment Euro Exclusif a pu passer de 1,35 à 2,302 %...
Après cette annonce Boursorama Vie risque de battre un record de collecte sur son fonds sans frais sur versement et sans conditions d'UC.

Blister a dit:
Après cette annonce Boursorama Vie risque de battre un record de collecte sur son fonds sans frais sur versement et sans conditions d'UC.
Oui en effet, c'est bien joué, a un moment où
- un assureur doit éviter d'avoir à revendre les vieilles obligations à taux proche de 0, et acheter des nouvelles obligations à rendement plus attractif !
-en moyenne, la décollecte est supérieure à la collecte.

Ceci dit, rien ne garantit que l'année prochaine, la politique de Boursorama sur la rémuneration du fonds Euros sera la même ;)

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Ceci dit, rien ne garantie que l'année prochaine, la politique de Boursorama sur la rémuneration du fonds Euros sera la meme ;)
Tout à fait, chaque année on assiste à de vraies surprises.

Blister a dit:
Tout à fait, chaque année on assiste à de vraies surprises.
Et comme Boursorama a déjà annoncé sa volonté d'avoir un bonus de 0.50% sous conditions de 50% d'UC en 2023, on peut imaginer, qu'à l'instar des autres assureurs, Bourso se mette à plafonner le taux de base pour avantager les contrats avec des UC. Ça ne s'est pas ressenti cette année, mais comme ils avaient annoncé cette nouvelle politique mi-décembre, ils ont peut être voulu éviter de mettre en colère une partie de leurs clients en ayant changé les règles à la dernière minute.

lebadeil a dit:
la politique de Boursorama sur la rémuneration du fonds Euros
La politique de Générali tu veux dire.
Rendons à César ... Générali a été assez décriée jusqu'aujourdhui

jodel140 a dit:
La politique de Générali tu veux dire.
Rendons à César ... Générali a été assez décriée jusqu'aujourdhui
je crois que le fonds Euros Exclusif est spécifique a Boursorama

floriann a dit:
Et comme Boursorama a déjà annoncé sa volonté d'avoir un bonus de 0.50% sous conditions de 50% d'UC en 2023, on peut imaginer, qu'à l'instar des autres assureurs, Bourso se mette à plafonner le taux de base pour avantager les contrats avec des UC. Ça ne s'est pas ressenti cette année, mais comme ils avaient annoncé cette nouvelle politique mi-décembre, ils ont peut être voulu éviter de mettre en colère une partie de leurs clients en ayant changé les règles à la dernière minute.
S'ils commencent à proposer des UC sur le modèle de Sérénité Coupon Mars 2025 (mais avec des taux plus intéressants), ça peut faire un mix intéressant avec un fonds euros boosté.

J'espère que l'offre sur ce type d'UC va se développer.

floriann a dit:
ils ont peut être voulu éviter de mettre en colère une partie de leurs clients en ayant changé les règles à la dernière minute.
Generali a rarement eu peur de mettre en colère ses clients.

Retour