Taux 2022 - Fonds Euros

Atys a dit:
Pour beaucoup ce sera du one shot mais cela dépendra de la decollecte ou pas. J'imagine que Generali a dû voir de la decollecte plus tôt que les autres vu sa réaction.
Dans mon cas le plus inquiétant c'est l'abandon de ealt par rapport à ng chez spirica: j'ai peur que l'écart ne s'accroisse.
Et la contreperf d'opportunités chez suravenir même si ni l'immo ni les actions n'étaient porteur.
Suravenir (opportunités) n'a pas pour habitude d'être derrière Spirica (EALT et/ou NG) et Generali (Euro Exclusif) car c'est une vitrine très importante vis-à-vis des autres acteurs internet.

C'est la première année que cela arrive mais je pense que l'année prochaine ils devront soigner ce fonds (notamment au regard de la concurrence) s'ils veulent continuer à avoir une belle collecte.

Bonjour,
Voici l'info sur le taux de Placement Direct
[lien réservé abonné]
Rubrique fond euros

Ce n'est indiqué nulle part sur la page que tu cites...

Blister a dit:
Suravenir (opportunités) n'a pas pour habitude d'être derrière Spirica (EALT et/ou NG) et Generali (Euro Exclusif) car c'est une vitrine très importante vis-à-vis des autres acteurs internet.

C'est la première année que cela arrive mais je pense que l'année prochaine ils devront soigner ce fonds (notamment au regard de la concurrence) s'ils veulent continuer à avoir une belle collecte.
Ils se sont surtout sabordés en ne proposant plus d'alimenter Suravenir opprtunités 1 et de devoir ouvrir un nouveau contrat pour accéder à Opportunités 2

J'ai consulté il y a 10 minutes. Il y a un onglet 2022 pour les rendements 35%, 35-55%, >55%. Mais j'ai pas fait une capture d'écran. C'est disparu.

Et pour 2023, il faut viser quoi pour la bonification ?
35 ou 40 % d’UC ?
55 ou 60 % d’UC ?
Ils pourraient le preciser, 1/12 de l’année s’est déjà écoulé.

Bonsoir, alors que le taux du fond euros Opportunité est connu pour Linxea avenir, pouvez vous m'indiquer pour quelle raison, il n'est rien noté en face du dit fond. Merci

D-Jack a dit:
Je viens de recevoir un mail de Linxea qui annonce:
En 2023, Generali Vie maintient son mécanisme de majoration du taux de participation aux bénéfices sur le fonds en euros Netissima(1).
Bonne nouvelle, en fonction de la part de supports en unités de compte** présente dans votre contrat d'assurance vie au 31 décembre 2022, le taux de participation aux bénéfices du fonds Netissima(1) est majoré.

Bonne nouvelle n°2 : la grande majorité de nos clients bénéficie d'un taux bonifié au titre de 2022.

Grâce à ce mécanisme, le taux de participation aux bénéfices équivaut au taux net de base Netissima(1) multiplié par le coefficient de majoration :​

% de supports en unités de compte**

30% à 40%
40% à 50%
50% à 60%
+ de 60%
Taux de participation aux bénéfices 2022

1,99%
2,30%
2,60%
3,06%
2% sur 70% (cas de 30% en unités de compte) fait 1.4% (sur l'ensemble), et 3% sur 40% (cas de 60% d'unités de compte) fait 1.2% (sur l'ensemble).
Avec 0% en unités de compte (100% eurossima) on obtient 1.3% sur l'ensemble.
Tout est dans la présentation.

tropcru a dit:
2% sur 70% (cas de 30% en unités de compte) fait 1.4% (sur l'ensemble), et 3% sur 40% (cas de 60% d'unités de compte) fait 1.2% (sur l'ensemble).

Votre démonstration est un peu spécieuse car vous ne prenez pas en compte la performance négative ou positive des UC.

Trublion a dit:
Votre démonstration est un peu spécieuse car vous ne prenez pas en compte la performance négative ou positive des UC.
Donc votre démonstration est autant spécieuse que la mienne.

Yoco38 a dit:
Ils se sont surtout sabordés en ne proposant plus d'alimenter Suravenir opprtunités 1 et de devoir ouvrir un nouveau contrat pour accéder à Opportunités 2
Les contrats individuels ne proposent plus Suravenir Opportunités 1 (uniquement Suravenir Rendement 1) mais les contrats collectifs proposent Suravenir Opportunités 2 (et Suravenir Rendement 2).

Blister a dit:
Les contrats individuels ne proposent plus Suravenir Opportunités 1 (uniquement Suravenir Rendement 1) mais les contrats collectifs proposent Suravenir Opportunités 2 (et Suravenir Rendement 2).
oui donc pour continuer a alimenter un opportunité , il faut ouvrir un nouveau contrat ....

tropcru a dit:
Vous faites l’hypothèse que les UC's ne rapportent rien, ce qui est quelque peu partial ;)

Yoco38 a dit:
oui donc pour continuer a alimenter un opportunité , il faut ouvrir un nouveau contrat ....
Ça dépend de chaque contrat.

Si vous avez plusieurs contrats assurés par Suravenir, faites une simulation de versement et vous pourrez voir si Opportunités 2 vous est proposé ou pas.

tropcru a dit:
Donc votre démonstration est autant spécieuse que la mienne.

N’inversez pas les rôles s’il vous plaît !
Je ne démontre rien hormis que votre raisonnement est volontairement biaisé donc faux par définition.

Vu la qualité de vos interventions je crois que je vais en rester là pour ne pas polluer davantage le sujet.
Et je vais de ce pas étrenner la fonction ignorer, c’est mieux ainsi.

Bien pensé, steph12002, et bien optimisé ! Je me sens bien bête de ne pas l'avoir fait.
En même temps, ça montre bien la bêtise des ces "bonifications".

luca2011 a dit:
Bien pensé, steph12002, et bien optimisé ! Je me sens bien bête de ne pas l'avoir fait.
En même temps, ça montre bien la bêtise des ces "bonifications".
merci ! mais je n'en suis pas l'instigateur j'ai juste suivi les conseils du forum

Un faux sceptique a dit:
un indice reste quand même le niveau des réserves des assureurs. Ceux qui ont le plus progressé cette année sont ceux qui disposaient de plus de réserves. Il faudra maintenant regarder le niveau restant après cette utilisation partielle...
Cette info sur le taux de réserve est elle disponible publiquement ? Si oui ce serait intéressant de l'ajouter au tableau de notre cher

Sop74 a dit:
Cette info sur le taux de réserve est elle disponible publiquement ? Si oui ce serait intéressant de l'ajouter au tableau de notre cher
[lien réservé abonné]

Retour