Taux 2022 - Fonds Euros

Finalement une bonification de 0,30% a bien été appliquée sur Euro Exclusif: 2,60% pour 50% d'UC

(Source: [lien réservé abonné])

Vous trouverez ci-après les taux de rendement des fonds Euros de vos contrats d’assurance vie pour l’année 2022 :

Pour les contrats Boursorama Vie :

Eurossima : 1,30%

Euro Exclusif : de 2,30% à 2,60%*

Pour les contrats Ex Direct :

Eurossima : 1,30% à 1,35%**

Netissima : de 1,53% à 3,06%*

*Une bonification a été appliquée sur les fonds euros Euro Exclusif et Netissima en fonction de la part d’unités de compte détenue sur votre contrat d’assurance vie au 31/12/2022, comme suit :

Euro Exclusif :

• Avec 0% d’UC : 2,30%
  • Avec 50% d’UC : 2,60%
Netissima :

• Avec 0% d’UC : 1,53%
  • Avec 30% d’UC (bonus +0,46%) : 1,99%
  • Avec 40% d’UC (bonus +0,77%) : 2,30%
  • Avec 50% d’UC (bonus +1,07%) : 2,60%
  • Avec 60% d’UC (bonus +1,53%) : 3,06%
**Selon la date d’adhésion à votre contrat Ex Direct

Bonjour,
AXA :
Arpèges, Excelium, Privilèges, Odyssiel : de 1,40% à 3,50%, en hausse de 50 cts vs 2021
Amadéo : de 1,50% à 3,75%, en hausse de 50 cts vs 2021
PER Ma Retraite : 2% vs 1,00% en 2021
Source : [lien réservé abonné]

Boursorama pourait quand meme ouvrir à la souscription de ses AV la SCI GF Pierre depuis le temps !

Trublion a dit:
N’inversez pas les rôles s’il vous plaît !
Je ne démontre rien hormis que votre raisonnement est volontairement biaisé donc faux par définition.

Vu la qualité de vos interventions je crois que je vais en rester là pour ne pas polluer davantage le sujet.
Et je vais de ce pas étrenner la fonction ignorer, c’est mieux ainsi.
C'est votre raisonnement à vous qui es biaisé, utilisez la fonction ignorer tant que vous voulez, ce qui limitera vos interventions partiales à mon égard et hors de propos.

Il est trop facile d'attaquer personnellement les intervenants et leur demander de ne pas répondre sous prétexte de pollution de la rubrique.

Vous arrive-t-il de donner un coup de poing à quelqu'un dans la rue et de lui dire "maintenant on arrête de se battre parce-que ce n'est pas bien" ?

Vous avez le premier qualifié mon raisonnement de spécieux, et vous faites de même à preque chacune de mes interventions.

"spécieux" : "Qui n'a qu'une belle apparence, qui est sans valeur."

Alors que c'est justement la présentation des compagnies d'assurance qui est trompeuse et à laquelle tous souscrivent comme on peut le lire sur cette rubrique.

Dernière modification:
Je ne suis pas convaincu par votre raisonnement non plus. A mon avis un raisonnement plus juste consisterait à prendre en compte les frais sur UC.

Ainsi lorsque je place mes actions sur mon AV pour profiter du bonus, plutôt que sur mon PEA/CTO, je paye disons 0,6% de frais en plus sur cette partie. Généralement on se rend compte que le bonus "offert" sur le fonds € est équivalent à ce que l'assureur récupère via les frais d'UC supplémentaires. (alors que ce bonus ne lui coûte rien).

Dernière modification:
Blister a dit:
Pour les contrats Ex Direct :

Eurossima : 1,30% à 1,35%**

Netissima : de 1,53% à 3,06%*
Donc Generali a appliqué un taux différent entre Eurossima à 0,6% de frais et Eurossima à 0,75% de frais, mais de 0,05% seulement. Il me semble que l'année dernière aucun différentiel n'avait été appliqué.

Après l'offre à 0% de frais sur versements de la CARAC et de la MASCF, la MIF propose une offre avec des frais sur versements divisés par 2.
Il est clair que le business model avec des frais sur versements n'a plus le vent en poupe et agit comme un repoussoir.
Il me semble qu'il faut ajouter à cela le fait que les performances des contrats mutualistes ne sont plus aussi brillantes qu'auparavant et ne se démarquent plus autant des contrats bancaires et des acteurs internet.

Sluwp a dit:
Donc Generali a appliqué un taux différent entre Eurossima à 0,6% de frais et Eurossima à 0,75% de frais, mais de 0,05% seulement. Il me semble que l'année dernière aucun différentiel n'avait été appliqué.
Vu la médiocrité du rendement d'Eurossima, je ne suis pas certain que 5, 10 ou 15 points de base changent fondamentalement la donne :ROFLMAO:

Sluwp a dit:
Je ne suis pas convaincu par votre raisonnement non plus. A mon avis un raisonnement plus juste consisterait à prendre en compte les frais sur UC.

Ainsi lorsque je place mes actions sur mon AV pour profiter du bonus, plutôt que sur mon PEA/CTO, je paye disons 0,6% de frais en plus sur cette partie. Généralement on se rend compte que le bonus "offert" sur le fonds € est équivalent à ce que l'assureur récupère via les frais d'UC supplémentaires. (alors que ce bonus ne lui coûte rien).
Je dis juste que si je laisse 100% en eurossima générali me verse une participation aux bénéfices de 1,3%, et si je mets une partie de ces avoirs en unités de compte générali me verse toujours 1,3% par l'artifice de majoration de la participation aux bénéfices du reliquat en netissima.

Dans un cas on me verse 1,3% sur un capital totalement garanti, dans l'autre on me verse toujours 1,3% mais sur un capital qui comporte une partie non garantie.

Pour ce qui est des frais et autres "rétrocessions" vous avez parfaitement raison et on peut y échapper en choisissant d'investir cette partie risquée sur un pea par exemple qui bénéficie peu ou prou des mêmes avantages et inconvénients que l'assurance vie.

Lorsque l'on regarde de près les petites lignes du contrat netissima on se rend compte qu'en principe, si le cours d'une unité de compte vient à baisser, on doit alors en acheter de nouvelles pour maintenir la répartition initiale au moment du premier versement.

Dernière modification:
Bonjour,
la presse et nous decouvrons le résultat des fonds euros;Comment se fait-il que personne, il y a 2 mois n'avait envisagé un tel redressement des rendements des fonds euros; l'année était jouée; alors bien sûr les assureurs peuvent jouer sur la participation aux bénéfices, mais le ton général aujourd'hui est: c'est bien normal que les rendements 2022 soient meilleurs qu'avant; Pourquoi aucun journaliste ne l'avait indiqué auparavant?

moietmoi a dit:
Bonjour,
la presse et nous decouvrons le résultat des fonds euros;Comment se fait-il que personne, il y a 2 mois n'avait envisagé un tel redressement des rendements des fonds euros; l'année était jouée; alors bien sûr les assureurs peuvent jouer sur la participation aux bénéfices, mais le ton général aujourd'hui est: c'est bien normal que les rendements 2022 soient meilleurs qu'avant; Pourquoi aucun journaliste ne l'avait indiqué auparavant?
On avait espéré ici même très fort qu'ils dépassent les 2 % (sans condition d'UC) pour parvenir à concurrencer les livrets A et éviter une trop forte décollecte.
Par contre, on n'avait peut-être pas imaginé des taux bonifiés aussi élevés pouvant atteindre quasiment les 3,5 % !

sbene a dit:
On avait espéré ici même très fort qu'ils dépassent les 2 % (sans condition d'UC) pour parvenir à concurrencer les livrets A et éviter une trop forte décollecte.
Par contre, on n'avait peut-être pas imaginé des taux bonifiés aussi élevés pouvant atteindre quasiment les 3,5 % !
Selon waren buffet on ne devrait investir que dans ce que l'on comprend.

Sluwp a dit:
Bonsoir ,
La semaine dernière j'avais évoqué la permanence du problème ds un post . En 2021 idem , performance +0.05% versus FG : -0.15%.

Sluwp a dit:

L'année dernière 2021

0.60 % de frais (Altaprofits PEP, Puissance Selection, ancien contrat individuel) : 0.80 % avant prélèvements sociaux éventuels

0.75 % de frais (majorité des contrats en ligne) : 0.75 % avant prélèvements sociaux éventuels

0.85 % de frais (Nalo Performance) : 0.65 % avant prélèvements sociaux éventuels

Tableau récapitulatif envoyé par Linxea :

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bonjour,
Pour celles et ceux qui ont un peu de sous, Neuflize Vie a annoncé ses taux et ils sont en hausse de 60 cts.
Le taux de PAB 2022 est donc de 1,60% ! o_O
Mais attention, si vous effectuez un versement de plus de 5 M€ avec au moins 60% d'unités de compte ;), vous pourrez bénéficier d'un bonus sur la part euro de votre versement permettant de doubler la PAB en 2023 et en 2024...
[lien réservé abonné]

Un faux sceptique a dit:
Bonjour,
Pour celles et ceux qui ont un peu de sous, Neuflize Vie a annoncé ses taux et ils sont en hausse de 60 cts.
Le taux de PAB 2022 est donc de 1,60% ! o_O
Mais attention, si vous effectuez un versement de plus de 5 M€ avec au moins 60% d'unités de compte ;), vous pourrez bénéficier d'un bonus sur la part euro de votre versement permettant de doubler la PAB en 2023 et en 2024...
[lien réservé abonné]
Royal ! :ROFLMAO:
Quelle performance et quelle générosité :)
Il y a vraiment à boire et à manger parmi tous les acteurs de l'assurance-vie mais certains sont vraiment beaucoup plus gourmands que d'autres ;)

orage29 a dit:

En sachant que le livret A a rapporté 1,375% net en moyenne sur l'année 2022, on voit qu'il y a des assureurs qui n'ont pas réussi à suivre le mouvement haussier.

Ezerian a dit:
En sachant que le livret A a rapporté 1,375% net en moyenne sur l'année 2022, on voit qu'il y a des assureurs qui n'ont pas réussi à suivre le mouvement haussier.
Réussi ou voulu...c'est selon...

orage29 a dit:
merci @orage29 , présentation synthétique bien faite ;)

Retour