Taux 2022 - Fonds Euros

Ezerian a dit:
Meilleurs Taux des fonds euros (incluant les bonus - > 2.80 %)

3.60 %
- Louvre Banque Privée (Perspective Epargne Retraite - 60 % d'UC)

3.49 % - Louvre Banque Privée (BPE Emeraude - 60 % d'UC)

3.40 % - CNP (CNP One - 70 % d'UC)

3.38 % - Amétis (CNP Trésor Performance - 50 % d'UC) Caisse d'Epargne (Nuances Privilege - 50 % d'UC)

3.25 % - AG2R La Mondiale (Terre de Vie 2 - 70 % d'UC) Crédit Agricole (Anaé - 50 % d'UC) LCL (LCL Acuity Evolution - 50 % d'UC)

3.22 % - Abeille Vie (Évolution - Bonus 50 % d'UC par arbitrage ou versement)

3.20 % - Easy Bourse (Easy Vie - 60 % d'UC) - Louvre Banque Privée (Perspective Epargne Retraite - 50 % d'UC)

3.17 % - Allianz (Allianz Vie Fidelity - à condition d'être éligible au bonus Allianz+2022)

3.10 % - Crédit Agricole (Floriane 2 - 50 % d'UC) LCL (LCL Vie - 50 % d'UC) Louvre Banque Privée (BPE Emeraude - 50 % d'UC)

3.15 % - Amétis (CNP Trésor Projets - 50 % d'UC) Caisse d'Epargne (Nuances Plus - 50 % d'UC)

3.04 % - Caisse d'Epargne (Nuances 3D - 70 % d'UC)

3 % - La Banque Postale (Cachemire Patrimoine Série 2 - 70 % d'UC) - Le Conservateur (Helios Patrimoine - 70 % d'UC) - Sogecap (Ebene Private Banking - 70 % d'UC) - Amétis (CNP Trésor Performance - 40 % d'UC)

2.96 % - Sogecap (Séquoia - 70 % d'UC)

2.95 % - BNP Paribas (Cardif Multiplus 2 - 55 % d'UC)

2.88 % - Sogecap (Ebene Essential - 70 % d'UC)

2.85 % - Crédit Agricole (Anaé - 30 % d'UC) - LCL (LCL Acuity Evolution - 30 % d'UC)

2.80 % - Garance (Gaia Performance - 30 % d'UC - Garance Performance - 0 % d'UC) - La Banque Postale (Cachemire Patrimoine Série 2 - 50 % d'UC) - Louvre Banque Privée (Perspective Epargne Retraite - 40 % d'UC) - Amétis (CNP Trésor Projets - 40 % d'UC)

Meilleurs Taux des fonds euros (excluant les bonus - > 2 %)

2.80 %
- Garance (Garance Epargne)

2.61 % - La France Mutualiste (RMC - réservé à une classe professionnelle)

2.50 % - MACSF (RES et RES Multisupport) - Primonial (Sécurité Infra Euro) - Matmut Vie Epargne - Patrimea / Primonial Target+ (Sécurité Infra Euro)

2.45 % - LCL (Acuity, Acuity Evolution) - Crédit Agricole (ANAE)

2.30 % - Serenipierre (Sécurité Pierre Euros) - Crédit Agricole (Florine, Floriane 2, Espace Liberté 2) - LCL (LCL Vie) - Spirica (New Generation)

2.25 % - Crédit Mutuel (Plan Assurance Vie Privilège) - Matmut Vie Générations

2.20 % - MIF (CEL, CET, Filao, Ampli Grain 9) - Gaipare - MACIF (Jeewan, Actiplus) - Crédit Mutuel (Plan Assurance Vie Avantage) - Allianz (Fidelissimo, Selectissimo)

2.15 % - Milleis Banque Privée (Barclays Prestige et Epargne vie Milleis)

2.11 % - La France Mutualiste (Actépargne 2, Livret Jeun’Avenir, Livret RM)

2.10 % - Suravenir Opportunités 1 et 2 - Spirica ALT 1 et 2 - Crédit Mutuel (Plan Assurance Vie Essentiel)

2.05 % - GMF (Altineo, Certigo, Ulteo, Multeo) - MAAF (Winalto, Winnéo)

2.01 % - Afer Multisupport

2 % - Hello Bank (Fond Hello!) - ASAC-FAPES (Allianz) - BNP Paribas (Multiplacements 2 et Privileges et Cardif Essentiel et Elite) - Crédit Mutuel Arkea (Navig'Patrimoine, Excelcius, Patrimoine Vie Plus) - Suravenir (Actif Général) - SMA BTP (BatiEpargne) - Vie Plus (Patrimoine Vie Plus) - Allianz (Epargne Retraite 2)

Triaslau a dit:
Ils le font tous cette année; les réserves sont là pour ça.

Mais vous avez raison c’est l’élément le plus important que beaucoup trop de personne ignore. Il y a les assureurs qui reversent tout chaque année et ceux qui mettent une grande partie de côté.

Tout ceux qui ont quitté Generali car le taux du voisin était plus élevé; sans prendre en compte le fait que ce voisin ne fait aucune réserve se demandent cette année comment ils peuvent servir 2,3%
On constate quand même un tassement des différences de rendements entre contrats des banques en dur et en ligne, courtiers en ligne et en dur, mutuelles, mutuelles professionnelles, etc...

Globalement les différentiels ne sont plus aussi marqués que les années précédentes.

Bonsoir,
luca2011 a dit:
Je vous conseille de basculer sur Netissima. Certes à l'arbitrage vous devez orienter 20/30% vers des UC, mais une fois l'opération réalisée vous pouvez à nouveau arbitrer ces nouvelles UC vers Eurossima. Au bout de 3 arbitrages 90% de vos fonds seront sur Netissima sans UC.
Bonjour @luca2011,
J'hesite avec le fond Euro Croissance dont je ne. connais pas l''étendue de la garantie du K : 100% ou 98%.
De la paperasse car ex contrat Ing donc obligée de mettre en œuvre Transfert Loi Pacte...pour passer à 1 contrat Bourso Vie ? Ou je peux changer mes supports ...

Sluwp a dit:
Ils vous répondront que les frais de gestion ont bien été respectés, mais que la PPB attribuée n'est pas la même sur les deux contrats..

[lien réservé abonné]
Bonjour @ Sluwp ,
La Ppb n'est elle pas gérée au niveau du fonds euros Eurossima, ou Netissima ?. Donc quel que soit le distributeur elle est la même par fonds ...
Les frais de gestion diffèrent selon le distributeur et au sein d'un même distributeur selon l'ancienneté du contrat et les dispositions spécifiques du contrat...
Bonne journée.

Merci @ SLUWP pour le contrat Ing.
Bon week-end.

Ezerian a dit:
Meilleurs Taux des fonds euros (incluant les bonus - > 2.80 %)

3.60 %
- Louvre Banque Privée (Perspective Epargne Retraite - 60 % d'UC)
3.49 % - Louvre Banque Privée (BPE Emeraude - 60 % d'UC)
3.40 % - CNP (CNP One - 70 % d'UC)
3.38 % - Amétis (CNP Trésor Performance - 50 % d'UC) Caisse d'Epargne (Nuances Privilege - 50 % d'UC)

3.25 % - AG2R La Mondiale (Terre de Vie 2 - 70 % d'UC) Crédit Agricole (Anaé - 50 % d'UC) LCL (LCL Acuity Evolution - 50 % d'UC)

3.22 % - Abeille Vie (Évolution - Bonus 50 % d'UC par arbitrage ou versement)

3.20 % - Easy Bourse (Easy Vie - 60 % d'UC) - Louvre Banque Privée (Perspective Epargne Retraite - 50 % d'UC)

3.17 % - Allianz (Allianz Vie Fidelity - à condition d'être éligible au bonus Allianz+2022)

3.10 % - Crédit Agricole (Floriane 2 - 50 % d'UC) LCL (LCL Vie - 50 % d'UC) Louvre Banque Privée (BPE Emeraude - 50 % d'UC)

3.15 % - Amétis (CNP Trésor Projets - 50 % d'UC) Caisse d'Epargne (Nuances Plus - 50 % d'UC)

3.04 % - Caisse d'Epargne (Nuances 3D - 70 % d'UC)

3 % - La Banque Postale (Cachemire Patrimoine Série 2 - 70 % d'UC) - Le Conservateur (Helios Patrimoine - 70 % d'UC) - Sogecap (Ebene Private Banking - 70 % d'UC) - Amétis (CNP Trésor Performance - 40 % d'UC)

2.96 % - Sogecap (Séquoia - 70 % d'UC)

2.95 % - BNP Paribas (Cardif Multiplus 2 - 55 % d'UC)

2.88 % - Sogecap (Ebene Essential - 70 % d'UC)

2.85 % - Crédit Agricole (Anaé - 30 % d'UC) - LCL (LCL Acuity Evolution - 30 % d'UC)

2.80 % - Garance (Gaia Performance - 30 % d'UC - Garance Performance - 0 % d'UC) - La Banque Postale (Cachemire Patrimoine Série 2 - 50 % d'UC) - Louvre Banque Privée (Perspective Epargne Retraite - 40 % d'UC) - Amétis (CNP Trésor Projets - 40 % d'UC)

Meilleurs Taux des fonds euros (excluant les bonus - > 2 %)

2.80 %
- Garance (Garance Epargne)

2.61 % - La France Mutualiste (RMC - réservé à une classe professionnelle)

2.50 % - MACSF (RES et RES Multisupport) - Primonial (Sécurité Infra Euro) - Matmut Vie Epargne - Patrimea / Primonial Target+ (Sécurité Infra Euro)

2.45 % - LCL (Acuity, Acuity Evolution) - Crédit Agricole (ANAE)

2.30 % - Serenipierre (Sécurité Pierre Euros) - Crédit Agricole (Florine, Floriane 2, Espace Liberté 2) - LCL (LCL Vie) - Spirica (New Generation)

2.25 % - Crédit Mutuel (Plan Assurance Vie Privilège) - Matmut Vie Générations

2.20 % - MIF (CEL, CET, Filao, Ampli Grain 9) - Gaipare - MACIF (Jeewan, Actiplus) - Crédit Mutuel (Plan Assurance Vie Avantage) - Allianz (Fidelissimo, Selectissimo)

2.15 % - Milleis Banque Privée (Barclays Prestige et Epargne vie Milleis)

2.11 % - La France Mutualiste (Actépargne 2, Livret Jeun’Avenir, Livret RM)

2.10 % - Suravenir Opportunités 1 et 2 - Spirica ALT 1 et 2 - Crédit Mutuel (Plan Assurance Vie Essentiel)

2.05 % - GMF (Altineo, Certigo, Ulteo, Multeo) - MAAF (Winalto, Winnéo)

2.01 % - Afer Multisupport

2 % - Hello Bank (Fond Hello!) - ASAC-FAPES (Allianz) - BNP Paribas (Multiplacements 2 et Privileges et Cardif Essentiel et Elite) - Crédit Mutuel Arkea (Navig'Patrimoine, Excelcius, Patrimoine Vie Plus) - Suravenir (Actif Général) - SMA BTP (BatiEpargne) - Vie Plus (Patrimoine Vie Plus) - Allianz (Epargne Retraite 2)
Comment vous avez trouvé la source du CNP One (> 70%) ? je ne trouve rien sur internet, merci

top_kek a dit:
Hello,
Quelqu'un a-t-il trouvé la performance 2022 du fonds eurocroissance "Générations Croiss@ance Durable" de Generali?
Le cours est réévalué automatiquement toutes les 2 semaines, donc ça devrait être simple à calculer pour quelqu'un qui en a détenu tout au long de l'année sans arbitrage.
La perf 2021 était de 2,01%.
Je me permets de relancer la question. Si quelqu'un a l'info...
J'ai aussi contacté le support de Boursorama, sans réponse pour le moment.

attente92 a dit:
Bonsoir,

Bonjour @luca2011,
J'hesite avec le fond Euro Croissance dont je ne. connais pas l''étendue de la garantie du K : 100% ou 98%.
De la paperasse car ex contrat Ing donc obligée de mettre en œuvre Transfert Loi Pacte...pour passer à 1 contrat Bourso Vie ? Ou je peux changer mes supports ...
Un transfert Loi Pacte ne semble pas si facile. Dans les pages de Boursorama, ils indiquent que le transfert entrant et sortant depuis ou vers Bourso Vie n'est pas possible... Peut-être feront-ils un effort pour les ex-ING ou bien les contrats ex-ING seront-ils bientôt fournis avec plus de fonds disponibles (dont Euro Exclusif ?).

luca2011 a dit:
Un transfert Loi Pacte ne semble pas si facile. Dans les pages de Boursorama, ils indiquent que le transfert entrant et sortant depuis ou vers Bourso Vie n'est pas possible... Peut-être feront-ils un effort pour les ex-ING ou bien les contrats ex-ING seront-ils bientôt fournis avec plus de fonds disponibles (dont Euro Exclusif ?).
Un vrai problème Normalement Transfert Loi Pacte possible si même assureur

luluca a dit:
Comment vous avez trouvé la source du CNP One (> 70%) ? je ne trouve rien sur internet, merci

Pour le taux max, c'est un article de money box. Pour la condition de 70 % d'UC, sur un site concurrent.

Ezerian a dit:
Pour le taux max, c'est un article de money box. Pour la condition de 70 % d'UC, sur un site concurrent.
Pouvez vous partager ce site concurrent svp ?

De plus, @ moneyvox : pouvez vous nous donner votre source ?

En pratique contrairement aux engagements pris par "l'association des assureurs", les transferts PACTE sont refusés quand ils ne vont pas dans le sens de l'assureur. Concrètement, lorsque la demande vient de l'assuré et consiste à passer à un meilleur contrat (moins cher en particulier), c'est refusé après X mois d'attente :). Les élus / sénateurs sont en train de réaliser que les assureurs se sont payés leur tête.

Dernière modification:
Taux Dolcea (BforBank) : 1.7% avant PS si je ne fais pas erreur.

Bossuet a dit:
Taux Dolcea (BforBank) : 1.7% avant PS si je ne fais pas erreur.
Je confirme.
J'obtiens le même taux d'après mes calculs.
Taux correct (sans +) en hausse de +0,35%.

SwissLife : de 1,50% à 3,05%
+0,70% si encours UC entre 35 et 55%
+1,35% si encours UC d'au moins 55%
+0,20% sur tous ces bonus si encours du foyer fiscal ≥ 250K€
Gamme SwissLife Stratégic
Source : [lien réservé abonné]

Vu les contraintes d'UC, je trouve les résultats de Swisslife décevants (encore moins bons qu'Evolution Vie !).

Ca a toutefois le mérite d'illustrer que les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs...

floriann a dit:
Vu les contraintes d'UC, je trouve les résultats de Swisslife décevants (encore moins bons qu'Evolution Vie !).

Ca a toutefois le mérite d'illustrer que les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs...
Je partage votre opinion et j'ai vraiment du mal avec ce système de bonus selon le niveau d'UC.

C'est une façon d'inciter très fortement à investir dans des UC et je remarque que, dans beaucoup de contrats, le niveau d'UC à atteindre est très élevé pour obtenir un bonus digne de ce nom.

Du coup les assureurs qui appliquent cette politique offrent un taux de base très faible et se gardent bien de communiquer dessus...

Blister a dit:
Je partage votre opinion et j'ai vraiment du mal avec ce système de bonus selon le niveau d'UC.

C'est une façon d'inciter très fortement à investir dans des UC et je remarque que, dans beaucoup de contrats, le niveau d'UC à atteindre est très élevé pour obtenir un bonus digne de ce nom.

Du coup les assureurs qui appliquent cette politique offrent un taux de base très faible et se gardent bien de communiquer dessus...
c'est surtout le cas des assureurs qui "offrent" un bonus en pourcentage de la PAB. Quand on propose un doublement du taux de base, difficile d'afficher un taux de base trop élevé (CNP, Abeille, Generali, La Mondiale,...).

toujours rien du côté de BPCE, AXA ou Carac... ça ne sent pas bon...

Un faux sceptique a dit:
toujours rien du côté de BPCE, AXA ou Carac... ça ne sent pas bon...
Si CARAC annonce (encore) un taux décevant, cela confirmera vraiment que les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs car cette mutuelle offrait autrefois des rendements canons.

J'ai l'impression que l'AFER et la MIF commencent à pâlir aussi.

J'hésite vraiment à ouvrir un nouveau contrat chez la MACSF car je vais me lancer pour 8 ans afin d'optimiser la fiscalité et je crains que la performance ne tienne pas la durée (j'ai déjà eu plusieurs expériences malheureuses en ce sens et ensuite je laisse péniblement le contrat végéter jusqu'à la 8ème année).

Dernière modification:
Concernant Swisslife, si c'est comme l'an passé, on aura un rendement fonds € légèrement meilleur sur les contrats Darjeeling / PDV que ceux affichés dans le lien ci-dessus.

Retour