Taux 2022 - Fonds Euros

Sauf que dans mon pep et pendant 20 ans ce fond euro épargne a délivré une perf identique à deux fonds actions monde fidélity et Edmond Rothschild en dca. Certes de loin pas les meilleurs. Ce n'est que depuis quelques années que Generali a changé de politique commerciale sur le fond euro en plus du contexte général.
Le fond euro était un placement lt et peut être le redeviendra t il...

Elguiweb a dit:
Ce n'est ni plus ni moins qu'un placement sécurisé,
Sur ce coup je plussoie

piarno a dit:
L'annonce des taux de Suravenir est prévue le 27/01

Les intérêts seront donc crédités durant ce week-end.

MChat a dit:
De mon côté, je vois un montant différent pour Avenir Opportunités entre l'espace AssuranceVie.com et celui de Suravenir.
En prenant en compte les PS, ça fait 1,68%.
Pour ma part, sur Altaprofits, il y a des changements de valeurs, et cela pourrait faire de l'ordre de 1.6% pour Suravenir opportunités et 1.15% pour Suravenir rendements. Mais est-ce bien ça ?

Spirica fonds Euro Nouvelle Génération : 2,30%, en hausse de 65 cts

Et ealt ?

Bossuet a dit:
Pour ma part, sur Altaprofits, il y a des changements de valeurs, et cela pourrait faire de l'ordre de 1.6% pour Suravenir opportunités et 1.15% pour Suravenir rendements. Mais est-ce bien ça ?
Je ne le pense pas. Du tout...

Bonjour,
Je vois des offres de bonus sur versement fleurir chez certains assureurs (CNP, La Mondiale, SG Assurances,...). Quelqu'un sait parmi les membres ou côté Moneyvox si nous risquons d'être pénalisés quand on détient un de ces contrats ? Je m'explique : je détiens un contrat de La Mondiale. Je ne pense pas pouvoir faire de versement cette année. Est-ce que pour payer leurs bonus sur versement faramineux en 2023, ils vont piocher dans la PAB de l'ensemble des contrats ou est-ce qu'ils vont financer ça à part ?
Merci pour vos réponses !

Toutes ces compagnies avec des bonus, des primes, des nouveaux contrats qui sont bien rémunérés au dépend des anciens, etc... sont à fuir. C'est du marketing qui pénalise les anciens souscripteurs pour attirer le chaland. Sauf que l'assurance vie, c'est du long terme à la base.

Evolution Vie 1,65% net pour 2022 (rien reçu mais annoncé sur leur page)

J'ai déjà reçu depuis un certain temps pourtant...

sbene a dit:
J'ai déjà reçu depuis un certain temps pourtant...
Je ne reçois jamais rien d eux… Ni par mail ni par courier… et je n ai rien dans mes documents… (?)

Sur le compte, je voulais dire !

Sinon, aucune comm, effectivement...

Message reçu aujourd'hui sur ma messagerie Fortuneo. L'annonce des taux est effectivement imminente pour Suravenir:

"Bonjour,

Afin de procéder au versement des intérêts acquis sur les fonds en euros au titre de l'année 2022, nous vous informons que la consultation et la saisie d'opérations sur votre contrat d'assurance-vie seront exceptionnellement indisponibles du samedi 28 janvier 2023 à partir de 17h au dimanche 29 janvier 2023 en fin de journée.

Ces intérêts seront affectés rétroactivement à votre contrat en date de valeur du 1er janvier 2023. Vous pourrez les visualiser dans la rubrique « Historique des opérations » de votre contrat d'assurance-vie.

Votre relevé d'information annuelle (RIA) sera disponible en ligne dans votre Accès Client (rubrique E-relevés et documents) au plus tard début mars. Vous en serez informé(e) le moment venu par message dans votre Accès Client. Si vous avez demandé le maintien d'un envoi par voie postale, vous recevrez également votre relevé par courrier.

A très bientôt sur fortuneo.fr ou l'application mobile,

L'Équipe Fortuneo".

Darkedge84 a dit:
Evolution Vie 1,65% net pour 2022 (rien reçu mais annoncé sur leur page)

1.61 %

1674749863964.png

2,3% pour le Fonds Euro Nouvelle Génération de Linxea Spirit 2 (1,65% en 2021)

Vegas a dit:
1,6% pour le fonds € général de Linxea Spirit 1

Spirica reçu à l instant : 2,30% c est mieux !

Vegas a dit:
Pour ceux que ça intéresse, j'ai voulu me renseigner pour savoir si la PPB avait été utilisée ou à l'inverse abondée.
Linxea n'a pas l'information et ne sait pas si elle l'aura.
J'ai pu avoir quelqu'un de Spirica qui m'a indiqué ne pas pouvoir communiquer là-dessus, mais que l'information sera publiée courant avril dans le "rapport narratif".
Cela étant dit, je n'ai pas réussi à trouver l'information avec une brève recherche dans le "rapport narratif" de 70 pages de l'année dernière.

Retour