Taux 2022 - Fonds Euros

Groupama Modulation et Groupama Premium :
1,30% en gestion libre, en hausse de 40 cts
1,80% en gestion déléguée

Bonjour, dans tous ces résultats, y a t il une distinction faite entre les fonds euros(garantis) et les fonds eurocroissance?(à 8 ou 10 ans) ou bien ,j'ai loupé une marche?

Bonjour,

Une questions'l vous plait , les taux annoncés s'entendent net de frais de gestion, de prélèvements sociaux et impôts ?
merci

Profane 06 a dit:
Bonjour,

Une questions'l vous plait , les taux annoncés s'entendent net de frais de gestion, de prélèvements sociaux et impôts ?
merci
Bonjour, pour ce qui me concerne, lorsque j'indique des taux, ils sont nets de frais de gestion et avant PS...

Un faux sceptique a dit:
Bonjour, pour ce qui me concerne, lorsque j'indique des taux, ils sont nets de frais de gestion et avant PS...
oui et c'est le cas pour toutes les annonces. Les PS ne doivent pas être corrélées à la performance de l'AV.

Un faux sceptique a dit:
Le Conservateur vient finalement de publier ses taux sur son site :
1,10% si moins de 40% d'UC
2,10% ou 2,30% si 40% à 50% d'UC (et si encours inférieur ou supérieur à 150 000 €)
2,30% ou 2,50% si 50% à 60% d'UC (et si encours inférieur ou supérieur à 150 000 €)
2,60% ou 2,80% si 60% à 70% d'UC (et si encours inférieur ou supérieur à 150 000 €)
3,00% ou 3,20% si 70% d'UC et plus (et si encours inférieur ou supérieur à 150 000 €)
Je suppose qu'il s'agit de leur contrat Helios.
Connaissez vous le taux de leur contrat Arep qui doit etre particulièrement décevant?

agra07 a dit:
Je suppose qu'il s'agit de leur contrat Helios.
Connaissez vous le taux de leur contrat Arep qui doit etre particulièrement décevant?
oui c'est bien Helios mais, malheureusement, ils n'indiquent rien pour leurs autres contrats dans leur communiqué de presse...

Retour d'expérience d'ouverture d'un contrat MACSF RES Multisupport :
- création de l'espace sociétaire en 5 minutes par téléphone
- réception du mél de l'agence locale avec formulaire PDF d'adhésion à compléter
- envoi par mél à l'agence locale du formulaire complété et signé et des quelques pièces justificatives demandées
- ouverture du contrat à J+2 après l'envoi du formulaire signé et début du délai de renonciation d'1 mois

Rien à redire.

PS : j'ai déjà plusieurs contrats web d'AV dédiés à des objectifs différents (SCI, trackers, fonds € boosté, etc) et ai souhaité ouvrir le contrat mutualiste MACSF pour la qualité de son fonds €, sachant qu'il y a en ce moment (et chaque fin d'année) des fenêtres de versement sans frais.

Dernière modification:
Elguiweb a dit:
- réception du mél de l'agence locale avec formulaire PDF d'adhésion à compléter
- envoi par mél à l'agence locale du formulaire complété et signé et des quelques pièces justificatives demandées
- ouverture du contrat à J+2 après l'envoi du formulaire signé et début du délai de renonciation d'1 mois

Rien à redire.

PS : j'ai déjà plusieurs contrats web d'AV dédiés à des objectifs différents (SCI, trackers, fonds € boosté, etc) et ai souhaité ouvrir le contrat mutualiste MACSF pour la qualité de son fonds €, sachant qu'il y a en ce moment (et chaque fin d'année) des fenêtres de versement sans frais.
Bonsoir,
La Macsf n'est-elle pas réservée exclusivement aux professionnels de santé....?

La Macsf , du moins en ce qui concerne l'assurance vie , est accessible à tout le monde .

Bonsoir ,
Merci bcp. Bonne soirée à tous.

Au grand jamais; Assurance-vie ouverte à tous!

D'ailleurs le contrat est quand même excellent. 0,5 % de frais de gestion UC dont 0,20 % de garantie plancher (WTFFF).
Si il n'y a pas de frais sur versements le contrat est juste a-b-u-s-é !!

Guitofeu a dit:
Au grand jamais; Assurance-vie ouverte à tous!

D'ailleurs le contrat est quand même excellent. 0,5 % de frais de gestion UC dont 0,20 % de garantie plancher (WTFFF).
Si il n'y a pas de frais sur versements le contrat est juste a-b-u-s-é !!
Bonsoir ,
Ils m'ont refusé en 2016 au motif que je n'étais pas professionnelle de santé. Pas grave je n'ai pas insisté et ne connaissais pas ce forum à l'époque

Un faux sceptique a dit:
Bonjour,
Allianz Vie Fidélité : taux moyen en baisse de 31 cts à 2,12%. Le taux PAB peut aller jusqu'à 3,17% en fonction du niveau de frais de gestion et de l'offre Allianz+ 2022 mais bon courage pour comprendre cette offre car il faut presque être polytechnicien pour la maitriser...
Le taux moyen de l'ensemble des contrats d'Allianz est en légère hausse de 9 cts à 1,38% (ce qui signifie donc qu'un paquet de contrats, probablement anciens, ont une PAB vraiment au ras des pâquerettes...).

😂 Bon sang merci de poser les termes; Vraiment ça en devient risible avec des offres access, double access, triple expresso, bonus per 2054, premium maximatum...

attente92 a dit:
Bonsoir ,
Ils m'ont refusé en 2016 au motif que je n'étais pas professionnelle de santé. Pas grave je n'ai pas insisté et ne connaissais pas ce forum à l'époque
Mince bizarre (je n'ai rien chez eux donc je ne peux appuyer ce que vous dites) mais il est précisé (désormais?) "
  • Vous pouvez adhérer au RES Multisupport jusqu'à vos 85 ans, que vous soyez professionnel de la santé ou non
Au moins vous êtes tranquille

Elguiweb a dit:

Rien à redire.

Merci pour ce retour,

"Ouverture du contrat à J+2" cela signifie transmission des codes d'accès et possibilité de versements ?

Pour une demande d'ouverture maintenant Il faudrait être certain de pouvoir verser à la souscription ou durant la période de rétractation de 30 j toute la somme souhaitée pour ne pas risquer de supporter quand même les très élevés 3 % habituels de droit d'entrée dès le 3 mars .
Est-ce possible d'après toi ?

TRex a dit:
Merci pour ce retour,

"Ouverture du contrat à J+2" cela signifie transmission des codes d'accès et possibilité de versements ?

Pour une demande d'ouverture maintenant Il faudrait être certain de pouvoir verser à la souscription ou durant la période de rétractation de 30 j toute la somme souhaitée pour ne pas risquer de supporter quand même les très élevés 3 % habituels de droit d'entrée dès le 3 mars .
Est-ce possible d'après toi ?
La création de son espace sociétaire se fait en 5 minutes par téléphone.
La demande d’ouverture via le formulaire d’adhésion s’associe dune demande de versement initial, dans les conditions promotionnelles du moment.
Les demandes d’arbitrage et de versements complémentaires ne sont réglementairement pas possibles pendant le délai de renonciation d’1 mois : pendant cette période, l’accès à son nouveau contrat RES est bloqué,

Elguiweb a dit:

Rien à redire.

J'ai jeté un coup d'oeil à ce contrat suite aux échanges dans cette file, mes commentaires:
1- Fond€ effectivement interessant +
2- Frais sur supports parmi les meilleurs du marché +
3- Frais d'entrée hors de la fenêtre de gratuité annuelle -
4- Frais d'arbitrage vers fond € -
5- Offre supports UCs peu fournie mais peut-être suffisante ?
6- Offre SPCI peu fournie, mais surtout pénalité de 3% en cas de sortie du support avant 3 ans (classique) et avant les 10ans du contrat (moins classique)
Donc pour ma part, à moins de ne viser que le fds€ et de l'alimenter uniquement pendant les fenêtres de gratuité, je pense qu'il y a mieux.

D-Jack a dit:
Donc pour ma part, à moins de ne viser que le fds€ et de l'alimenter uniquement pendant les fenêtres de gratuité, je pense qu'il y a mieux.
On est bien d’accord et c’est ce que je compte faire, dans une optique de diversification des assureurs.

Bonjour, certainement avez vous la réponse.
Ma fille à ouvert une AV l'année dernière ou en 2021, je ne sais plus trop, chez Evolution Vie, assureur Abeille vie donc et le taux du fond euros est de 1.61% pour 2022.
Outre le fait que ce n'est pas mirobolant, je me pose la question pour quelle raison, il n'est pas affiché dans son contrat le dit rendement et donc le gain par rapport à l'année dernière, étant précisé que ce fond représente environ 40 % de la somme totale investi dans cette AV.
Avez vous la même chose pour ceux qui en sont détenteurs ?
Merci bien pour vos réponses

Retour