Rwaan
Contributeur régulier
Rendement du fonds en euros MIF en hausse : 2,20 % nets servis en 2022 (reçu par SMS)
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Les PS sont prélevés AVANT versement de la prime. C'est donc bien environ 1,6% AVANT PS.Juju84 a dit:Selon moi pour "Évolution Vie" c'est bien 1.6% net de frais de gestion, brut de PS.
Soit un "net net" d'environ 1.32% ...
Non ça reste encore supérieur au Livret À pour le coup. On parle d’un rendement sur toute l’année 2022. Or, le Livret A a rapporté 1,375% en moyenne en 2022.Ezerian a dit:Rendement Crédit Agricole
PEP Carissime : 1.70 % (0.50 % en 2021 et 2020)
Une hausse de 340 % du taux. Dans l'enveloppe fiscale du PEP. Ça reste inférieur au Livret A par contre.
Intéressant mais dommage il n'y a pas les "courtiers internet" chez qui beaucoup sont sur ce forumluluca a dit:J'aime ce site :
[lien réservé abonné]
Il montre les taux en fonction du % des UC investis.
Si vous investissez > 60 % en UC, c'est la Poste (Banque privée Louvre) qui est en tête du podium ! Comme quoi ... et ensuite la Caisse d'Epargne.
On n'a pas encore le taux de SwissLife (peut-être 3,50 % pour le max ?) - mais cette année il y a eu un chamboulement dans les meilleurs rendements, bcp ont fait du +1% ou même +2% pour certains, mais seulement +0,05% chez Garance.
La revanche de ceux qui avaient de la PPB...luluca a dit:cette année il y a eu un chamboulement dans les meilleurs rendements
tout simplement parce que les taux n'ont pas été annoncés... Suravenir, Generali, SwissLife, Spirica,... on attend toujours leurs taux...Sop74 a dit:Intéressant mais dommage il n'y a pas les "courtiers internet" chez qui beaucoup sont sur ce forum
Raison pour laquelle je suis sorti de ce contrat (depuis la mise en place de cette politique scandaleuse des boni en fonction du pourcentage d'UC).Un faux sceptique a dit:Un taux qui ne fait clairement pas rêver de la part de GAN (assureur Groupama) :
1,30% + bonus de 0,50% si le contrat est en gestion déléguée ou en gestion pilotée...
Le Conservateur vient finalement de publier ses taux sur son site :Un faux sceptique a dit:Le Conservateur sert un taux compris entre 1,10% et 3,20% au titre de l’année 2022. Plus la part investie en unités de compte est élevée, plus le rendement monte.
Repris sur un site pour lequel je n'ai malheureusement pas d'abonnement et donc pas de détails... Sur le site du Conservateur, il n'y a encore rien. L'année dernière, les taux s'étalaient de 1,10% (moins de 40% d'UC) à 2,60% (plus de 70% d'UC et un encours d'au moins 150 000 €).
Donc quelque soit l'encoursUn faux sceptique a dit:et si encours inférieur ou supérieur à 150 000 €
Non je me suis mal exprimé… il y a 0,20% en plus si l’encours est supérieur à 150 000€ (le taux de gauche est celui pour un encours inférieur et celui de droite pour un encours supérieur)Hugo_35 a dit:Donc quelque soit l'encours![]()
Il font parti des rares à exiger 70 % UC - en général c'est 50 voire 60 %.Un faux sceptique a dit:Le Conservateur vient finalement de publier ses taux sur son site :
1,10% si moins de 40% d'UC
2,10% ou 2,30% si 40% à 50% d'UC (et si encours inférieur ou supérieur à 150 000 €)
2,30% ou 2,50% si 50% à 60% d'UC (et si encours inférieur ou supérieur à 150 000 €)
2,60% ou 2,80% si 60% à 70% d'UC (et si encours inférieur ou supérieur à 150 000 €)
3,00% ou 3,20% si 70% d'UC et plus (et si encours inférieur ou supérieur à 150 000 €)
Si vous souhaitez les avoir avec les méthodes de calcul voici le site idéal mais faut sortir la calculette et pas moyen de trier par ordre...Sop74 a dit:Intéressant mais dommage il n'y a pas les "courtiers internet" chez qui beaucoup sont sur ce forum