Taux 2022 - Fonds Euros

Rendement du fonds en euros MIF en hausse : 2,20 % nets servis en 2022 (reçu par SMS)

Juju84 a dit:
Selon moi pour "Évolution Vie" c'est bien 1.6% net de frais de gestion, brut de PS.
Soit un "net net" d'environ 1.32% ...
Les PS sont prélevés AVANT versement de la prime. C'est donc bien environ 1,6% AVANT PS.

Rendement Crédit Agricole

PEP Carissime : 1.70 % (0.50 % en 2021 et 2020)

Une hausse de 340 % du taux. Dans l'enveloppe fiscale du PEP. Ça reste inférieur au Livret A par contre.

Ezerian a dit:
Rendement Crédit Agricole

PEP Carissime : 1.70 % (0.50 % en 2021 et 2020)

Une hausse de 340 % du taux. Dans l'enveloppe fiscale du PEP. Ça reste inférieur au Livret A par contre.
Non ça reste encore supérieur au Livret À pour le coup. On parle d’un rendement sur toute l’année 2022. Or, le Livret A a rapporté 1,375% en moyenne en 2022. 😉

2% pour Asac Fapes, suis assez déçu vu que l année dernière, le taux etait de 1,8%

1.3% sur Initiatives Transmission de la Caisse d'Epargne (0.5% en 2021)

Bjr
Merci pour l'info dommage que le taux servi ne soit pas en fonction du montant investi

J'aime ce site :

[lien réservé abonné]

Il montre les taux en fonction du % des UC investis.
Si vous investissez > 60 % en UC, c'est la Poste (Banque privée Louvre) qui est en tête du podium ! Comme quoi ... et ensuite la Caisse d'Epargne.

On n'a pas encore le taux de SwissLife (peut-être 3,50 % pour le max ?) - mais cette année il y a eu un chamboulement dans les meilleurs rendements, bcp ont fait du +1% ou même +2% pour certains, mais seulement +0,05% chez Garance.

luluca a dit:
J'aime ce site :

[lien réservé abonné]

Il montre les taux en fonction du % des UC investis.
Si vous investissez > 60 % en UC, c'est la Poste (Banque privée Louvre) qui est en tête du podium ! Comme quoi ... et ensuite la Caisse d'Epargne.

On n'a pas encore le taux de SwissLife (peut-être 3,50 % pour le max ?) - mais cette année il y a eu un chamboulement dans les meilleurs rendements, bcp ont fait du +1% ou même +2% pour certains, mais seulement +0,05% chez Garance.
Intéressant mais dommage il n'y a pas les "courtiers internet" chez qui beaucoup sont sur ce forum

luluca a dit:
cette année il y a eu un chamboulement dans les meilleurs rendements
La revanche de ceux qui avaient de la PPB... :)

Sop74 a dit:
Intéressant mais dommage il n'y a pas les "courtiers internet" chez qui beaucoup sont sur ce forum
tout simplement parce que les taux n'ont pas été annoncés... Suravenir, Generali, SwissLife, Spirica,... on attend toujours leurs taux...

Un faux sceptique a dit:
Un taux qui ne fait clairement pas rêver de la part de GAN (assureur Groupama) :
1,30% + bonus de 0,50% si le contrat est en gestion déléguée ou en gestion pilotée...
Raison pour laquelle je suis sorti de ce contrat (depuis la mise en place de cette politique scandaleuse des boni en fonction du pourcentage d'UC).

Le Conservateur sert un taux compris entre 1,10% et 3,20% au titre de l’année 2022. Plus la part investie en unités de compte est élevée, plus le rendement monte.
Repris sur un site pour lequel je n'ai malheureusement pas d'abonnement et donc pas de détails... Sur le site du Conservateur, il n'y a encore rien. L'année dernière, les taux s'étalaient de 1,10% (moins de 40% d'UC) à 2,60% (plus de 70% d'UC et un encours d'au moins 150 000 €).

Un faux sceptique a dit:
Le Conservateur sert un taux compris entre 1,10% et 3,20% au titre de l’année 2022. Plus la part investie en unités de compte est élevée, plus le rendement monte.
Repris sur un site pour lequel je n'ai malheureusement pas d'abonnement et donc pas de détails... Sur le site du Conservateur, il n'y a encore rien. L'année dernière, les taux s'étalaient de 1,10% (moins de 40% d'UC) à 2,60% (plus de 70% d'UC et un encours d'au moins 150 000 €).
Le Conservateur vient finalement de publier ses taux sur son site :
1,10% si moins de 40% d'UC
2,10% ou 2,30% si 40% à 50% d'UC (et si encours inférieur ou supérieur à 150 000 €)
2,30% ou 2,50% si 50% à 60% d'UC (et si encours inférieur ou supérieur à 150 000 €)
2,60% ou 2,80% si 60% à 70% d'UC (et si encours inférieur ou supérieur à 150 000 €)
3,00% ou 3,20% si 70% d'UC et plus (et si encours inférieur ou supérieur à 150 000 €)

Un faux sceptique a dit:
et si encours inférieur ou supérieur à 150 000 €
Donc quelque soit l'encours :devilish:

Hugo_35 a dit:
Donc quelque soit l'encours :devilish:
Non je me suis mal exprimé… il y a 0,20% en plus si l’encours est supérieur à 150 000€ (le taux de gauche est celui pour un encours inférieur et celui de droite pour un encours supérieur)

Un faux sceptique a dit:
Le Conservateur vient finalement de publier ses taux sur son site :
1,10% si moins de 40% d'UC
2,10% ou 2,30% si 40% à 50% d'UC (et si encours inférieur ou supérieur à 150 000 €)
2,30% ou 2,50% si 50% à 60% d'UC (et si encours inférieur ou supérieur à 150 000 €)
2,60% ou 2,80% si 60% à 70% d'UC (et si encours inférieur ou supérieur à 150 000 €)
3,00% ou 3,20% si 70% d'UC et plus (et si encours inférieur ou supérieur à 150 000 €)
Il font parti des rares à exiger 70 % UC - en général c'est 50 voire 60 %.
Et 3,20% pour 70% UC et >150,000 EUR c'est pas ouf. CNP, la CE, la Poste, le Cr. Agr., LCL ou EasyVie font mieux avec moins d'encours et moins d'UC.
Je parie que SwissLife aussi fera mieux - on doit attendre les dernières annonces jusque 1er février.
Stay tuned

Sop74 a dit:
Si vous souhaitez les avoir avec les méthodes de calcul voici le site idéal mais faut sortir la calculette et pas moyen de trier par ordre...

[lien réservé abonné]

Je viens de regarder le classement des rendements fonds euros sur Moneyvox et je vois un très bon taux à 3,40% chez CNP One. Je ne connais absolument pas cette assurance-vie qui reste très mystérieuse à part ses versements minimum de 250,000 EUR.
Quelqu'un sait où je peux trouver la source de ce rendement ? Il semblerait que ça aille de 1,20% à 3,40% mais je n'ai pas le détail sur le nombre d'unités de compte pour attendre le meilleur rendement et les paliers.

Bonjour,
Allianz Vie Fidélité : taux moyen en baisse de 31 cts à 2,12%. Le taux PAB peut aller jusqu'à 3,17% en fonction du niveau de frais de gestion et de l'offre Allianz+ 2022 mais bon courage pour comprendre cette offre car il faut presque être polytechnicien pour la maitriser...
Le taux moyen de l'ensemble des contrats d'Allianz est en légère hausse de 9 cts à 1,38% (ce qui signifie donc qu'un paquet de contrats, probablement anciens, ont une PAB vraiment au ras des pâquerettes...).

Retour