synthèse SCI/SCPI en AV

sbene a dit:
C'est tout à fait jouable, en effet, mais la confiance dans Primonial est rompue, pour ma part.... je ne conserve que Cap Santé pour le moment ! ;)
J'ai plus confiance dans la société de gestion non plus, j'ai tout vendu même cap santé.
Il y a de très fortes chances que la VL de primovie baisse au T1 2024 après l'audit de début d'année, avec un rendement et un TOF qui continue de baisser.
Pour cap santé, si on excepte la revalorisation exceptionnelle de juillet, ça rapporte moins qu'une sicav monétaire pour un risque bien plus élevé.

Plus confiance non plus dans primonial. Brader des actifs rentables de capimmo pour arranger les assureurs 👎

J'ai l'impression que les ddes de Primovie, ce ne sera pas pour cette semaine ... On en aura des choses à dire à l'AG :ROFLMAO: :biggrin: :unsure: (j'espère qu'il y aura un buffet .. aux frais des souscripteurs :rolleyes:)

Oui..nous n'avons rien vu passé !!

A l'occasion PE, un petit retour de l'AG ??🙄😆

Je ne cesse de recevoir des lignes de "reset fiscal" pour Primovie.
A quand les versements des "vrais" dividendes ????
Pourquoi cette particularité en AV alors que les dividendes de Primovie sont déjà versé depuis longtemps en direct pour cette SCPI ?
Primonial se moque de nous ? Je ne comprends même pas à quoi correspondent exactement ces "resets" ?
Selon certains, sur le forum, il s'agit de crédits fiscaux issus des loyers étrangers ?
Mais aucune communication / explication officielle ?
Les "explications" dans le dernier BT ne sont pas du tout claires à ce sujet.
Vraiment marre de primonial ... :unsure: :confused:

Dernière modification:
Pascal Eric a dit:
A quand les versements des "vrais" dividendes ????
Pourquoi cette particularité en AV alors que les dividendes de Primovie sont déjà versé depuis longtemps en direct pour cette SCPI ?
Primonial se moque de nous ? Je ne comprend même pas à quoi correspondent exactement ces "resets" ?
Selon certains, sur le forum, il s'agit de crédits fiscaux issus des loyers étrangers ?
Mais aucun communication / explication officiel ?
Les explications dans le dernier BT ne sont pas du tout claire à ce sujet.
🤔 qu'est-ce donc que cette histoire ?

alexlabo a dit:
J'ai plus confiance dans la société de gestion non plus, j'ai tout vendu même cap santé.
Il y a de très fortes chances que la VL de primovie baisse au T1 2024 après l'audit de début d'année, avec un rendement et un TOF qui continue de baisser.
Pour cap santé, si on excepte la revalorisation exceptionnelle de juillet, ça rapporte moins qu'une sicav monétaire pour un risque bien plus élevé.
Et la confiance en épargne....
Je suis bien d'accord avec toi.
Primonial, fini pour moi pour un moment ...

Pascal Eric a dit:
Et la confiance en épargne....
Je suis bien d'accord avec toi.
Primonial, fini pour moi pour un moment ...
J'essaie de comprendre le mode de fonctionnement de cette SCPI en terme de dynamique d'investissement, pourquoi continue t'elle à réaliser de nouvelles acquisitions avec des chiffres si éloquents et de telles acquisitions ?

[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Pascal Eric a dit:
(...)
Primonial se moque de nous ? Je ne comprends même pas à quoi correspondent exactement ces "resets" ?
Mais aucune communication / explication officielle ?
Les "explications" dans le dernier BT ne sont pas du tout claires à ce sujet.
Bonjour,

Les SCPI de Primonial distribuent régulièrement des reset fiscaux, Épargne foncière l'avait aussi fait au T2 2022. Voici ce que j'ai retrouvé dans mes notes à ce sujet (sans garantie, je n'ai malheureusement pas noté la source) :

Lorsqu'une SCPI vend un immeuble avec une plus-value, elle paye directement l'impôt sur la PV pour le compte des associés assujettis à l'IR. Le reset fiscal est une compensation pour les associés non soumis à l'IR (dont les assureurs). Nous avons donc :
  • Associés soumis à l'IR : PV distribuée + impôt payé par la SCPI ;
  • Associés non soumis à l'IR : PV distribuée + reset fiscal distribué.
Toutes les SCPI n'appliquent pas ce principe et tous les assureurs ne redistribuent pas le reset fiscal.

Donc ce serait plutôt à porter au crédit de Primonial (personne n'est complètement mauvais ;)).

Certes..mais la délivrance des ddd serait aussi à mettre à leur crédit..🙄

mishell63 a dit:
Bonjour,

Les SCPI de Primonial distribuent régulièrement des reset fiscaux, Épargne foncière l'avait aussi fait au T2 2022. Voici ce que j'ai retrouvé dans mes notes à ce sujet (sans garantie, je n'ai malheureusement pas noté la source) :

Lorsqu'une SCPI vend un immeuble avec une plus-value, elle paye directement l'impôt sur la PV pour le compte des associés assujettis à l'IR. Le reset fiscal est une compensation pour les associés non soumis à l'IR (dont les assureurs). Nous avons donc :
  • Associés soumis à l'IR : PV distribuée + impôt payé par la SCPI ;
  • Associés non soumis à l'IR : PV distribuée + reset fiscal distribué.
Toutes les SCPI n'appliquent pas ce principe et tous les assureurs ne redistribuent pas le reset fiscal.

Donc ce serait plutôt à porter au crédit de Primonial (personne n'est complètement mauvais ;)).
Merci bcp.
Néanmoins le versement des dividendes traine en longueur...

mishell63 a dit:
reset fiscal est une compensation pour les associés non soumis à l'IR (dont les assureurs). Nous avons donc :
Bonjour,
C'est ce que j'explique tout au long de mes posts concernant les associées personnes morales des SCPI, qui ne sont pas du tout soumises à la même fiscalité que les associés en direct.( Entre autres sur les revenus étrangers, mais pas que..)

Pascal Eric a dit:
6 lignes de reset fiscal reçu à présent sur mon AV Spirica. D'après le montant annoncé et le nombre de part, j'ai tout reçu ou presque (un des montants correspondait à 0,006 € (!) par part, donc on ne sait jamais, il peut subsister encore une broutille)

ba7872 a dit:
6 lignes de reset fiscal reçu à présent sur mon AV Spirica. D'après le montant annoncé et le nombre de part, j'ai tout reçu ou presque (un des montants correspondait à 0,006 € (!) par part, donc on ne sait jamais, il peut subsister encore une broutille)
Idem, 6 lignes de "reset fiscal" ... j'aimerais surtout recevoir mes dividendes msieur primonial !
Même si la fiscalité et le mode de détention sont très différents : En direct les ddes de Primovie sont distribués depuis le 1er novembre ...

Dernière modification:
Pascal Eric a dit:
Idem, 6 lignes de "reset fiscal" ... j'aimerais surtout recevoir mes dividendes msieur primonial !
Même si la fiscalité et le mode de détention sont très différents : En direct les ddes de Primovie sont distribués depuis le 1er novembre ...

Cela devrait vous indiquer que le problème n'est pas Primonial mais Spirica.

Concernant le reset fiscal, Spirica "s'amuse" à calculer si vous étiez en possession des parts au moment les ventes par Primonial sont effectuées pour calculer si vous avez droit au "reset fiscal". Bref, une façon comme une autre de piocher dans le pot des épargnants, car ces qui ont vendu leurs parts ne perçoivent pas le reset fiscal même si l'année antérieure avaient les parts en plein jouissance.

Pour les dividendes c'est pareil mais au moins cela est écrit dans le contrat. Spirica doit contrôler les mois complets de jouissance du trimestre écoulé.

sorcier a dit:

Concernant le reset fiscal, Spirica "s'amuse" à calculer si vous étiez en possession des parts au moment les ventes par Primonial sont effectuées pour calculer si vous avez droit au "reset fiscal". Bref, une façon comme une autre de piocher dans le pot des épargnants, car ces qui ont vendu leurs parts ne perçoivent pas le reset fiscal même si l'année antérieure avaient les parts en plein jouissance.

Pour les dividendes c'est pareil mais au moins cela est écrit dans le contrat. Spirica doit contrôler les mois complets de jouissance du trimestre écoulé.
Bonjour,

Pour information, c'est exactement la même chose chez Apicil. Il y a des reset mais pas les dividendes.

sorcier a dit:

Erreur, sur plusieurs contrats Spirica j'ai vendu (en plusieurs étapes successives) mes parts Primovie et bien que je n'en possède plus je reçois quand même le(s) resets fiscaux.
En revanche c'est vrai qu'on ne touche pas les dividendes dans ce cas présent...

sorcier a dit:

Merci @sorcier.
Du coup, Spiria encaisse les dividendes (peut les faire "travailler" et nous les redistribuent quand bon leur semble (après les calculs que tu évoques ?)

J'ai fait une copie du BT qui, me semble t-il, traite du sujet :
1699870634606.png

jeekes a dit:
Erreur, sur plusieurs contrats Spirica j'ai vendu (en plusieurs étapes successives) mes parts Primovie et bien que je n'en possède plus je reçois quand même le(s) resets fiscaux.
En revanche c'est vrai qu'on ne touche pas les dividendes dans ce cas présent...

Mais tu avais encore des parts. Si ligne complétement liquidée, rien de rien.

S'il m'arrive de toucher un reset fiscal de Primopierre (totalement liquidée en Aôut 2023), je m'engage à le communiquer au fil de discussion.

Dernière modification:
Retour