synthèse SCI/SCPI en AV

garnuts a dit:
J ai lu que le fond euro NG de spirit 2 était composé de 33 % d immo , en particulier celles de amundi qui ont abaissée la valeur de part dernièrement

les 33 % sont en parti réparti comme suit

Amundi Immobilier SC CAA EURO SELECT 21 %
Amundi Immobilier AMUNDI RIVOLI AVENIR PATRIMOINE 18%
PRIMONIAL REIM SCI LINASENS 18 %

pas sur que la perf soit au rendez vous non vu l immo cette année ?

source spirica.fr
Oui, c''est clairement problématique. Spirica ; Filiale de CADIF / Amundi

Cependant, cette répartition évolue dans le temps et je ne suis pas certain (vu le manque de transparence) que nous ayons accès aux dernières répartitions ? Il s'agit là des données à fin 2022 ?

Aussi, ils pourront moduler les résultats avec la PPB et, vu la date de création du fonds NG, ils n'ont peut-être pas trop d'obligations à faible taux ?

Dernière modification:
Moneypenny75 a dit:
Un peu inquiète pour Primovie ( j’en ai bcp) endetté Et pour atout diversification. Qu’en pensez-vous?
et furieuse de n’avoir appris qu’après coup la fusion pierre plus qui m’a fait perdre 7%
par contre vendu bien avant la baisse Rivoli, Edissimmo et Elysées sans savoir qu’ils baisseraient autant mais parce que rendements trop faibles ( et amortis). Vendu par précaution patrimmo commerce, primopierre, PF02 et même fructipierre ( toutes largement amorties) Mais j’en ai gardé d’autres bien sûr; les valeurs sûres.
compte tenu de la baisse quasi inexorable de l’immobilier, j'attends ( longtemps) pour racheter.
Bonjour,

Je ne pense pas que vous ayez du souci à vous faire pour Primovie. Il faut arrêter avec cette sinistrose ambiante qui a tendance à nous gagner toutes et tous. Primovie et le secteur Santé se portent plutôt bien, toutes proportions gardées.

Un TD de 4.5% en 2022, ce n'est évidemment pas la lune, mais il y a pire, n'est-ce pas ?
J'en possède pas mal aussi depuis 2017, même après m'en être partiellement délesté au profit de Pierval Santé début décembre 2022, juste avant (coup de bol ! :giggle:) sa réévaluation du 31 décembre 2022.

La revalorisation à la baisse de Primovie me paraît hautement improbable (du moins cette année), Primonial ayant suffisamment de chats à fouetter avec Patrimmo Commerce et Primopierre, qui paraissent encore plus surcotées au 31/12/2022 que Primovie. On constate des surcotes au 31/12/22 de respectivement -8.69% pour Patrimmo Commerce et -2.08% pour Primopierre, contre -1.24% pour Primovie, mais aussi des TOF respectifs de 90.1 %, pour Patrimmo Commerce et 87.6% pour Primopierre, à comparer avec celui bien meilleur de Primovie avec 97.6%.

Mais il faut surtout se dire que (sans mauvais jeu de mots), la Santé se porte bien mieux que les bureaux ou le commerce de centre-ville depuis la Covid. Un comble !!

Honnêtement, ça ne veut rien dire : "ils ont d'autres chats à fouetter"...

Ca dépendra de la nouvelle valeur de reconstitution (et éventuellement d'une décision stratégique plus générale de la maison), point barre

Richard 1er a dit:
Il faut arrêter avec cette sinistrose ambiante qui a tendance à nous gagner toutes et tous. Primovie et le secteur Santé se portent plutôt bien
Ca doit être de l'onomatophobie du mot primo en ce moment (Primopierre, Primonial, primo-accédant...) :D

Bonjour la communauté, pour donner suite aux suggestions (purement informatives) de l'excellentissime lebadeil, que je félicite au passage du travail et du temps passé à mettre en exergue des mines d'informations et après analyse des différentes perspectives quant à l'achat de part de SCI au comptant, deux d'entre-elles ont attiré mon attention..s'agissant de Silver avenir et Cap santé, pour ce faire j'aimerai acquérir quelques parts au sein d'une seule et même AV , auriez-vous des suggestions à me fournir concernant cette démarche..un assureur..?? Merci de vos réponses..

Epargnissimo.
Croissance avenir.
Cependant attention Cap Santé n'est plus accessible il me semble ds aucun contrat ?

Dernière modification:
Ah..flûte alors...Merci pour l'information PE😉

Silver avenir chez suravenir mais plafonné

😭🤧tout faux...

lariflette1976 a dit:
Bonjour la communauté, pour donner suite aux suggestions (purement informatives) de l'excellentissime lebadeil, que je félicite au passage du travail et du temps passé à mettre en exergue des mines d'informations et après analyse des différentes perspectives quant à l'achat de part de SCI au comptant, deux d'entre-elles ont attiré mon attention..s'agissant de Silver avenir et Cap santé, pour ce faire j'aimerai acquérir quelques parts au sein d'une seule et même AV , auriez-vous des suggestions à me fournir concernant cette démarche..un assureur..?? Merci de vos réponses..
Bonjour @lariflette1976 ,

merci pour l’appréciation (je vais rester très humble ...) que je partage bien volontiers avec les membres qui apportent leurs contributions sur les SCI, elles/ils se reconnaitront ;) . Ils sont moins nombreux sur la chaine SCI en ce moment, mais restent les fidèles, et c'est le plus important- C'est grace a eux qu'on peut monter un tableau de synthese !

Tu trouveras dans le tableau, les AV qui répondent à ces choix de SCI :
Mon tableau ne pretend pas repondre à toutes les AV disponibles sur le marché non plus !

- Silver Avenir : Linxea/Suravenir et récemment E-patrimoine / Spirica (à revérifier quand même, car pas classique), et Epargnissimo/Avenir que je vais rajouter au tableau dans la prochaine édition (un clin d'oeil à @Bossuet )

- Cap Santé : comme l'ami @Pascal Eric , matérialisé par un STOP dans le tableau / fermé à la souscription (mais ça peut changer, à vérifier). Cap Santé a profité d'un gros coup de pouce lors de l'achat d'Icade, mais la performance est plus moderée depuis.

Attention aux contraintes de souscription 30% de l'encours pour Silver Avenir

Tu peux très bien compléter par d'autres SCI qui se sont adaptées à la conjoncture immo (comme Territoires Avenir, our ESG Tendances Pierre chez Epargnissimo), ou du fonds Euros, ou un fonds monétaire, ou un ETF, ou un fonds obligataire (grande discussion en cours sur file dédiée)

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-26#post-540205

Cdlmt

1694003683324.png

Dernière modification:
sbene a dit:
Honnêtement, ça ne veut rien dire : "ils ont d'autres chats à fouetter"...

Ca dépendra de la nouvelle valeur de reconstitution (et éventuellement d'une décision stratégique plus générale de la maison), point barre
Dit comme ça, vous n'avez pas tort. Mon argument relevait plus de la volonté de ne pas voir la vérité en face qu'autre chose. En apparence tout au moins. Car j'ai cette fois un argument plus solide à proposer : le Bulletin d'Information du 2eme trimestre 2023 :

[lien réservé abonné]

Alors là, d'accord ! (y) ;)

Richard 1er a dit:
Dit comme ça, vous n'avez pas tort. Mon argument relevait plus de la volonté de ne pas voir la vérité en face qu'autre chose. En apparence tout au moins. Car j'ai cette fois un argument plus solide à proposer : le Bulletin d'Information du 2eme trimestre 2023 :

[lien réservé abonné]
Merci @Richard 1er , attend on une valeur de reconstitution 2023 à mi année ?

Ils devraient (logiquement ?) la communiquer en même temps que l'annonce de la baisse de Primopierre et Patrimmo Croissance...

?? J’en ai sur PER Suravenir Linxea et sur AV Fortuneo…

Je parlais de Silver Avenir

lebadeil a dit:
Merci @Richard 1er , attend on une valeur de reconstitution 2023 à mi année ?
@sbene t'a répondu avant moi. Moi, je ne sais pas. Trop peur de te dire encore une ineptie que j'aurais eu ensuite à rattraper. Ce genre d'émotion n'est plus de mon âge. :biggrin:

Moneypenny75 a dit:
Silver avenir chez suravenir mais plafonné
Plafonné à 30K par contrat, ce qui laisse de la marge tout de même

lebadeil a dit:
Bonjour @lariflette1976 ,

merci pour l’appréciation (je vais rester très humble ...) que je partage bien volontiers avec les membres qui apportent leurs contributions sur les SCI, elles/ils se reconnaitront ;) . Ils sont moins nombreux sur la chaine SCI en ce moment, mais restent les fidèles, et c'est le plus important- C'est grace a eux qu'on peut monter un tableau de synthese !

Tu trouveras dans le tableau, les AV qui répondent à ces choix de SCI :
Mon tableau ne pretend pas repondre à toutes les AV disponibles sur le marché non plus !

- Silver Avenir : Linxea/Suravenir et récemment E-patrimoine / Spirica (à revérifier quand même, car pas classique), et Epargnissimo/Avenir que je vais rajouter au tableau dans la prochaine édition (un clin d'oeil à @Bossuet )

- Cap Santé : comme l'ami @Pascal Eric , matérialisé par un STOP dans le tableau / fermé à la souscription (mais ça peut changer, à vérifier). Cap Santé a profité d'un gros coup de pouce lors de l'achat d'Icade, mais la performance est plus moderée depuis.

Attention aux contraintes de souscription 30% de l'encours pour Silver Avenir

Tu peux très bien compléter par d'autres SCI qui se sont adaptées à la conjoncture immo (comme Territoires Avenir, our ESG Tendances Pierre chez Epargnissimo), ou du fonds Euros, ou un fonds monétaire, ou un ETF, ou un fonds obligataire (grande discussion en cours sur file dédiée)

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-26#post-540205

Cdlmt

Afficher la pièce jointe 20494
Ah, bien joué @lebadeil !! Si tu as plus de 40 ans, c'est que toi aussi tu as sûrement suivi les péripéties de notre héros très maladroit après la rubrique des sports du journal ouest france dans les années 80...toute une institution..😂😂

Retour