synthèse SCI/SCPI en AV

Reporting Activimmo 30.06.2023

[lien réservé abonné]

Ce qu'il y a dans les SCI, OPCI et SCPI en AV.
Comparatif au 03.08.2023 de certains fonds.

(La colonne poids m'est personnelle et reflète l'histoire de mes investissements)

NB. Les infos pour Linasens et Keys Sélection bougent rapidement (fonds lancés il y a peu).
Comparatif SCI-SCPI-OPCI 2.06-page-001.jpg

Dernière modification:
Bonjour,

J'ai une AV Fortunéo Vie avec un peu de Silver Avenir et un peu de Territoires Avenir.
Le choix de SCI est très très limité vs Linxea Avenir du même assureur Suravenir.

Mais je suis surtout étonné du taux depuis le 1er janvier annoncé dans leur moteur de sélecteur des fonds AV du site Fortunéo ce jour :

Fortuneo.JPG

Silver Avenir + 1,49% alors que Funds360 annonce +4,27 % YTD
Territoires Avenir + 1.35% alors que Funds360 annonce +3,61 % YTD

Les VL doivent retarder d'une quinzaine de jours je pense mais l'écart de taux ???

Cdlt,

Primopierre ddes enfin versés sur Spirica :ROFLMAO: :loufoque:(y)

Effectivement, mais avez-vous vérifié le montant ? Je ne trouve que 1,68 € versé par part, où sont passés les 1,84€ de distribution de plus-value / reset fiscal ?

Capture d'écran 2023-08-03 180408.png

C'était la même chose pour les 0,25 € de plus-value du T1. Il faut parfois plusieurs mois à Spirica pour compléter la distribution.

Bonjour,

Ci joint la mise à jour du tableau des SCI 1er groupe, version graphique, pour visualiser la régularité/ volatilité des performances, et les tendances.
PS. prise en compte de la valorisation Silver Avenir du 1 Aout.

1691084884951.png
1691084897442.png

1691084907941.png

Moi je suis inquiet pour novaxia R en général quand ça commence à stagner ça finit par plonger 😁

Cé pas faux ;) :ROFLMAO:
fdod a dit:
Moi je suis inquiet pour novaxia R en général quand ça commence à stagner ça finit par plonger

fdod a dit:
Moi je suis inquiet pour novaxia R en général quand ça commence à stagner ça finit par plonger 😁
Sans parler de plongeon , je crains aussi un risque de legere baisse , mais je ne le dis pas trop fort ..... :unsure:

Pourquoi ? Le manque de performance sur le 1e semestre 2023, pourrait se traduire par une collecte nette négative sur le 2e semestre, qui viendrait alors dégrader un peu plus les perspectives CT.

Je mets Sodify Conviction Immo dans le meme panier ....

Dernière modification:
À la fin il n'en restera qu'une....😄

fdod a dit:
À la fin il n'en restera qu'une....😄
tu pensais à ..... ? En tout cas, certaines SCI semblent avoir trouvé le totem de l'immunité - jusqu'à present - ..... en restant prudent :unsure:

1691089042602.png

Dernière modification:
En deux mots et ça commence par "c"😄

fdod a dit:
En deux mots et ça commence par "c"😄
Il n'y aura pas des rachats Icade tous les mois, faut pas rêver :sneaky:

Loyers de Primopierre tombés sur Spirit 2 (même avec des parts vendues le 1er août ;) )

Il vas y avoir de la "décollecte"..visiblement...

Quoique l'union fait sûrement la force..et cohésion de l'ensemble...

Hello, Loyers de Patrimmo Commerce du T2 2023 reçus sur Linxea Spirit 1 en ayant tout vendu le 12/07.

Ca me paraît pas illogique, puisque le T2 correspond aux loyers d'avril, mai et juin

Ayant eu récemment un petit déboire d'option fiscal, je c/c un tableau (loi de finances 1998) que vous devez surement connaitre mais je le trouve vraiment "helpfull" :

1691167520765.png

Dernière modification:
Pascal Eric a dit:
Ayant eu récemment un petit déboire d'option fiscal, je c/c un tableau que vous surement connaitre mais je le trouve vraiment "helpfull" :

Afficher la pièce jointe 19746
Tu veux dire utile 😉 ?

Retour