(autre) Swoon Bank

Marnik a dit:
Je me doutais qu’on avait une société bancale. Franchement un taux aussi haut me paraissait fortement étrange. Moi je vous propose un taux à 80% par contre je me barre et ciao.
Bref j’espère que vous retrouverez l’argent mais je n’avais aucune confiance en eux, la preuve en est, ils ont fait faillite et votre argent est sans doute bloqué je ne sais où.
Ce qui est curieux (voire scandaleux) c'est qu'ils présentent leur arrêt d'activité comme un phénomène volontaire (voire programmé), alors qu'il est consécutif à un arrêt forcé enclenché par une procédure (initiée par qui ?) aboutissant à une liquidation judiciaire ; entre le dirigeant et le tribunal, il y en a un qui ne dit pas la vérité ......

Ce que vous écrivez est relatif aux comptes de dépôt Swoon garde par Treezor et cantonné. Ces fonds la sont toujours là. La question est qui a eu l'argent des livrets car selon l'agrément de Swoon, elle en a pas le droit, pas plus que Treezor.

De toute façon je pense que l’affaire va faire du bruit dans les jours et les mois à venir. Je ne serai pas étonné d’apprendre qu’il y avait une forme de système pyramidal ou des financements de sociétés au bord de la faillite voire même du blanchiment d’argent. Ce qui me paraît étrange, c’est qu’un établissement de paiement paiement n’a pas le droit de faire de prêt. Comment était il possible qu’ils puissent prêter à des entreprises ? Seules les banques (établissements de crédit) ont le droit de faire des crédits (des prêts). Je crains qu’on ait à faire à une bande d’escrocs bien organisée.

AlbertoWin a dit:
Ce que vous écrivez est relatif aux comptes de dépôt Swoon garde par Treezor et cantonné. Ces fonds la sont toujours là. La question est qui a eu l'argent des livrets car selon l'agrément de Swoon, elle en a pas le droit, pas plus que Treezor.
Ça reste intéressant de savoir comment ils pouvaient prévoir un tel rendement mais surtout de comprendre le système de cette entreprise qui utilise l’argent des clients de manières illégales au vu de son agrément. Les clients ont certes étaient naïfs, désolé mais un taux aussi haut et en plus ce n’est même pas une banque… ça doit questionner. Mais c’est surtout que cet établissement est en train de léser ses clients et je pense qu’on est sûr de l’extorsion de fonds.

Ca donne bien mal à la tête tout ça. 🤕

Marnik a dit:
Ça reste intéressant de savoir comment ils pouvaient prévoir un tel rendement mais surtout de comprendre le système de cette entreprise qui utilise l’argent des clients de manières illégales au vu de son agrément. Les clients ont certes étaient naïfs, désolé mais un taux aussi haut et en plus ce n’est même pas une banque… ça doit questionner. Mais c’est surtout que cet établissement est en train de léser ses clients et je pense qu’on est sûr de l’extorsion de fonds.

J'ai d'autres livrets à des taux bien plus élevé (6.75 % - Bondora) de banques européennes qui financent les entreprises et les particuliers européens sans problème depuis 2008. Alors un taux de 3 % pour du crowdfunding lillois n'a rien d'exceptionnel.

Ezerian a dit:
J'ai d'autres livrets à des taux bien plus élevé (6.75 % - Bondora) de banques européennes qui financent les entreprises et les particuliers européens sans problème depuis 2008. Alors un taux de 3 % pour du crowdfunding lillois n'a rien d'exceptionnel.
Encore une fois, Swoon n’avait pas le droit de prêter l’argent puisque ce n’est pas un établissement de crédit. Est-ce compliqué à comprendre ?

Marnik a dit:
Encore une fois, Swoon n’avait pas le droit de prêter l’argent puisque ce n’est pas un établissement de crédit. Est-ce compliqué à comprendre ?

Non, mais il aurait très bien pu travailler avec un établissement de crédit. Pour un client classique, il n'y avait qui puissent la puce à l'oreille.

Ezerian a dit:
De plus bondora indique que le capital est à risque. Donc même pas sûr que vous revoyez votre argent un jour.

Ezerian a dit:
Qui dit livret dit garantie en capital. Ce n'est pas le cas ici, il y a un risque de perte en capital. On ne peut pas vraiment dire que ce soit un livret...

Ezerian a dit:
Non, mais il aurait très bien pu travailler avec un établissement de crédit. Pour un client classique, il n'y avait qui puissent la puce à l'oreille.
Certes mais il y a un problème juridique. Les fonds de ce genre d’établissement sont censés être placés dans un compte de cantonnement. Ou alors l’argent n’était pas sur un compte de paiement mais dans d’un établissement de crédit comme le font Hélios.

Je ne serai pas étonné que le sieur Haddouche et sa femme tentent de partir au soleil, peut-être y sont-ils déjà.

En tout cas, quand on lit la com' des débuts (transparence d'utilisation des fonds, etc...), on a envie de rire jaune...

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Sur le même site, voici une extraction pdf de Quentin H. qui expliquait son ‎concept‎...

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
deadjack a dit:
Sur le même site, voici une extraction pdf de Quentin H. qui expliquait son ‎concept‎...
Et ça... c'était avant. 😭😩

FaridP a dit:
Et ça... c'était avant. 😭😩
C’est forcément avant puisqu’ils ont fait faillite.

Oui je ne le sais que trop bien, c'était pour mettre en parallèle les belles promesses du passé et la dure réalité du présent.

FaridP a dit:
Oui je ne le sais que trop bien, c'était pour mettre en parallèle les belles promesses du passé et la dure réalité du présent.
Parfois quand les promesses sont trop belles c’est qu’il y anguille sous roche.

Marnik a dit:
Parfois quand les promesses sont trop belles c’est qu’il y anguille sous roche.
Effectivement.
Pas toujours facile de trouver le juste milieu entre naïveté et paranoïa.

Salut à tou.te.s,

Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, pas la moindre nouvelle, aucune réponse, rien.
Le calme absolu avant la tempête ou pas de nouvelle bonne nouvelle ? En tout cas l'espoir a bien fondu.

Bon courage à nous et ne lâchons rien

Bonjour à tous,

J'ai reçu également le mail de swoon, concernant la fin de la société. Qui est concerné pas le livret ? Quels sommes ? avez vous eu des nouvelles suite à l'envoi d'un mail à [email protected] ?

J'ai contacté le liquidateur judiciaire, les livrets n'ont pas transités par la société Swoon. Il m'a dit qu'il devait rencontré M. HADDOUCHE la semaine dernière mais que le rendez vous a été annulé, il devrait le rencontrer cette semaine. Donc cela est inquiétant car M. HADDOUCHE n'est pas facile à contacter.

Où est l'argent ? Va t-on le récupérer un jour ?

Si vous avez des infos supplémentaires, je suis preneur. Je pense faire un courrier en RAR à la SAS FINANCIERE DE GARANTIE et faire un dossier auprès du liquidateur judiciaire.

Que pensez vous faire de votre côté ?

Retour