(autre) Swoon Bank

deadjack a dit:
En tout cas, c'est eux qui ont reçu l'argent que l'on a viré vers nos comptes livrets, oui !
C'est ce qui vous aura été promis .....

deadjack a dit:
Mais est-ce eux qui conservent l'argent, je ne sais pas...
Tout dépend au profit de qui .....

Mais au bout du bout, il a bien quelqu'un qui le conservera, ou le dilapidera ......

FaridP a dit:
Effectivement, je viens de vérifier avec mon IBAN et il s'agit d'un compte domicilié à : "SOCIETE FINANCIERE DU PORTE MONNAIE ELECTRONIQUE INTERBANCAIRE".
Sans vouloir faire un raccourci, cela signifie donc que j'ai un compte à mon nom chez eux, non ?
Oui vous avez un compte chez eux créé par swoon. On va dire que ce Swoon gère le commercial et la partie technique et interbancaire c’est l’établissement de paiement. Mais d’après le liquidateur l’argent serait parti également sur des comptes à l’étranger. C’est forcément swoon qui a procédé à l’opération. C’est comme si vous alliez à votre banque et que vous demandez de faire un virement vers une banque à Malte. Swoon se cache derrière des sociétés qui sont visiblement en règle. Je ne veux pas non plus être pessimiste mais je pense que swoon a envoyé votre argent vers des banques à l’étranger qui n’ont rien rapporté ou tout perdu et swoon ne veut pas prendre ses responsabilités. C’est ainsi que je vois la chose.

FaridP a dit:
Qu'ils le conservent ou non, ce n'est pas notre problème. Quand nous déposons de l'argent dans n'importe quelle banque, ils ne le conservent probablement pas mais le font "travailler" ce qui n'empêche aucunement sa restitution quand nous le souhaitons.

Je dis ça mais encore une fois, c'est surtout ce que j'ai envie de croire, je n'y connais rien.
Tu sais, j'ai moi aussi donné pas mal de mes économies et j'espère bien les revoir car je comptais dessus pour payer les frais de notaire pour l'achat de ma future maison... mais face à cette situation, j'ai tout arrêté et je suis dégouté :(

Marnik a dit:
Oui vous avez un compte chez eux créé par swoon. On va dire que ce Swoon gère le commercial et la partie technique et interbancaire c’est l’établissement de paiement. Mais d’après le liquidateur l’argent serait parti également sur des comptes à l’étranger. C’est forcément swoon qui a procédé à l’opération. C’est comme si vous alliez à votre banque et que vous demandez de faire un virement vers une banque à Malte. Swoon se cache derrière des sociétés qui sont visiblement en règle. Je ne veux pas non plus être pessimiste mais je pense que swoon a envoyé votre argent vers des banques à l’étranger qui n’ont rien rapporté ou tout perdu et swoon ne veut pas prendre ses responsabilités. C’est ainsi que je vois la chose.
Comment le liquidateur peut véritablement savoir que les fonds sont partis à l'étranger ? Il doit gérer la liquidation de Swoon, une société informatique... Ce sont ses suppositions...

deadjack a dit:
Tu sais, j'ai moi aussi donné pas mal de mes économies et j'espère bien les revoir car je comptais dessus pour payer les frais de notaire pour l'achat de ma future maison... mais face à cette situation, j'ai tout arrêté et je suis dégouté
Je compatis totalement, j'ai dû faire une croix sur mes projets également. Et mes nuits, je ne t'en parle même pas. 😥

FaridP a dit:
Je compatis totalement, j'ai dû faire une croix sur mes projets également. Et mes nuits, je ne t'en parle même pas. 😥
pareil, je ne dors plus...

Tout ceux qui critiquent ceux qui ont mis de l'argent chez Swoon franchement je vous souhaite d'en chier.

On sait qu'on à merdé.

Maintenant venir sur des forums pour donner des leçons de morale...

Soyez bienveillant ...

Car critiquer n'apporte aucune solution...

Silpfour a dit:
Tout ceux qui critiquent ceux qui ont mis de l'argent chez Swoon franchement je vous souhaite d'en chier.

On sait qu'on à merdé.

Soyez bienveillant ...

Ne partons pas en vrille, restons solidaires.

Nous allons certainement avoir besoin d'unir nos forces pour espérer récupérer notre argent.

Cela risque d'être long, épuisant et sans aucune garantie mais on ne peut pas abandonner les économies de toute une vie.

Silpfour a dit:

On sait qu'on à merdé.

Soyez bienveillant ...

Juste pour info on vous critique pas car dans cette histoire vous êtes des victimes. J’aimerai bien voir les critiques.
Maintenant il faudrait avoir des réponses claires de swoon qui se fait passer pour un développeur de logiciel et qui ne veut pas prendre ses responsabilités.
Encore une fois, nous ne vous critiquons pas. Dans un premier temps attendons de voir si swoon répond car à mon avis il doit y avoir pas mal de client qui se retrouvent dans cette galère. Attendons d’avoir tous les éléments du dossier. Personnellement je préfère partir défaitistes pour éviter d’avoir de faux espoirs. Au moins si vous récupérez l’argent, vous auriez de quoi être joyeux alors que si vous le récupérez pas, ce sera moins dur à encaisser.
De toute façon swoon devra répondre soit en rendant l’argent soit devant la justice.

J'ai épluché mes comptes et Swoon a changé de partenaire bancaire (RIB pour le livret) à 3 reprises :
  1. BANQUE PALATINE
  2. CAISSE D'EPARGNE NORD FRANCE EUROPE
  3. SOCIETE FINANCIERE DU PORTE MONNAIE
Ca aurait dû me mettre la puce à l'oreille et me paraître bizarre mais c'est facile à dire aujourd'hui (ou plutôt douloureux à dire).

Marnik a dit:
Dans un premier temps attendons de voir si swoon répond car à mon avis il doit y avoir pas mal de clients qui se retrouvent dans cette galère. Attendons d’avoir tous les éléments du dossier.
Raison pour laquelle, il est important de produire vos créances auprès du liquidateur nommé ; lui seul peut faire quelque chose dans l'état actuel des choses ....
Marnik a dit:
Personnellement je préfère partir défaitiste pour éviter d’avoir de faux espoirs. Au moins si vous récupérez l’argent, vous auriez de quoi être joyeux alors que si vous le récupérez pas, ce sera moins dur à encaisser.
De toute façon swoon devra répondre soit en rendant l’argent soit devant la justice.
Ce sera peut-être un panaché des deux solutions, car très souvent une liquidation judiciaire se termine par un concordat, à savoir une distribution de ce qui reste de l'actif de l'entreprise, une fois la passif apuré ....

Cela, c'est dans le meilleur des cas .....

FaridP a dit:
J'ai épluché mes comptes et Swoon a changé de partenaire bancaire (RIB pour le livret) à 3 reprises :
  1. BANQUE PALATINE
Ca aurait dû me mettre la puce à l'oreille et me paraître bizarre mais c'est facile à dire aujourd'hui (ou plutôt douloureux à dire).
Donc un coup il passe par un établissement de crédit et un coup pour finir un établissement de paiement. Peu importe, le problème reste le même. Pour ma part je suivrai ce fil jusqu’au bout car je trouve cela incroyable comme procédé et cette histoire est vraiment bancale.
Après le fait qu’il change de partenaire n’est pas fort grave en soi à moins que cela fasse parti d’un combine. A voir lorsque tout élément du dossier seront connus.

Bonsoir,

En attendant des nouvelles. Je vais produire ma déclaration de créance auprès du mandataire. Et si besoin je suis partant pour une procédure collective, mais je connais pas la procédure,

ElMuppet a dit:
Et si besoin je suis partant pour une procédure collective, mais je connais pas la procédure,
Tout pareil pour moi.

Je découvre cette actualité. Je n’étais pas client chez swoon, mais je trouve ça dingue qu’on puisse voir une affaire pareille sans qu’il y ait plus d’écho que ça dans les médias !
Je sais bien que ça ne vous apportera rien de plus de le savoir mais je suis de tout cœur avec vous et j’espère que toute cette galère se terminera avec le retour de vos économies … et au plus vite !

nT_44 a dit:
Je découvre cette actualité. Je n’étais pas client chez swoon, mais je trouve ça dingue qu’on puisse voir une affaire pareille sans qu’il y ait plus d’écho que ça dans les médias !
Je sais bien que ça ne vous apportera rien de plus de le savoir mais je suis de tout cœur avec vous et j’espère que toute cette galère se terminera avec le retour de vos économies … et au plus vite !
Merci pour votre soutien, ça fait toujours plaisir.

Marnik a dit:
Après le fait qu’il change de partenaire n’est pas fort grave en soi à moins que cela fasse parti d’un combine. A voir lorsque tout élément du dossier seront connus.

A moins que les divers établissements ne l'ai poussé dehors pour ses méthodes de travail !

hargneux a dit:
A moins que les divers établissements ne l'ai poussé dehors pour ses méthodes de travail !
Fort probable au vu du nombre d’établissements.

FaridP a dit:
  1. BANQUE PALATINE
Merci FaridP pour ces informations très intéressantes. Tu aurais les dates des changements de RIB ? Cela permetrait peut-être de tracer un peu les flux financiers. Perso je ne les retrouve pas, j’ai juste le dernier en date…

1. 201x
2. 201x
3. 201x

merci

deadjack a dit:
Tu aurais les dates des changements de RIB ?
Je peux retrouver les dates approximatives, oui. Je m'en occupe demain.

Retour