(autre) Swoon Bank

Triaslau a dit:
Idem, comme je l avais dit dans un autre poste; jamais entendu parler de cette association avant qu’elle vienne démarcher ici et dans tous les cas c’est sur qu’elle n’est pas agréée pour La Défense des consommateurs.

Même dans l histoire des francs suisses que je connais bien; je n’ai pas le souvenir de les avoir vu mentionnés; c’est la CLCV qui a piloté l’action de groupe et gagné
devant la cours de justice européenne.
Si FCB a joué un rôle il est probablement mineur, ou pour une partie très restreinte des parties civiles qui ne voulaient pas faire partie de l action de groupe.

Mêmes gros doutes que vous…

l’affaire Swoon fait toujours écho dans les médias , merci…
On est le 5 novembre et toujours pas de remboursement ou de nouvelles de QUENTIN

lire:

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

Bonsoir, je n'ai malheureusement pu assister à la réunion aujourd'hui, mais j'adhère à l'association. Je cherche à avoir des contacts avec des personnes ayant investi dans les 10 000 €, pour échange sur la façon de traiter le problème, qui n'est pas le même, je pense, que celui des personnes ayant investi beaucoup plus, voire davantage encore pour certains. Merci pour votre réponse.

Bonsoir à tous,

Une réunion s'est tenue aujourd'hui avec France Conso Banque, 2 avocats, plusieurs médias (Le Parisien, AFP, Investir... et même France 2) et certaines victimes de Swoon dont moi.
France 2 devrait diffuser l'affaire qui nous concerne au 20:00 mais j'avoue ne pas bien avoir suivi cet aspect donc il faudrait que d'autres apportent des précisions sur la date de diffusion et me corrige si besoin.

Plus nous serons nombreux et plus cette affaire fera du bruit, plus nous aurons de crédit et plus les frais de justice seront dilués.

Personnellement, je suis convaincu que c'est la bonne voie mais ce n'est que mon avis, je laisse chacun se faire sa propre opinion.
Quoi qu'il en soit, ça bouge et nous avons été bien assez patients. Maintenant il nous faut des réponses... et notre argent.

Bonne soirée et bon week-end.

Merci pour ces renseignements.

Bonjour,
nous avons réouvert les inscriptions sur le site Internet du collectif:
[lien réservé abonné]

Thomasrsl a dit:
Bonjour,
nous avons réouvert les inscriptions sur le site Internet du collectif:
[lien réservé abonné]
Merci !

[lien réservé abonné]

Un reportage sur France 2 ce soir, avec, en prime, le boss de Moneyvox !

SWOON

Les épargnants non remboursés entament une procédure d'action collective conjointe, avec l'appui de l'association de consommateurs France Conso Banque [lien réservé abonné].

JT 20 heures de FRANCE 2 du 7 novembre 2021

Pour sauvegarder la vidéo :
[lien réservé abonné]

REJOIGNEZ dès maintenant l'action collective conjointe contre SWOON :
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Bonsoir,
malheureusement, j'ai été retenu à la dernière minute et n'ai pu participé.
Je cherche à entrer en contact avec une personne telle que celle interviewée, car nos montant investis sont proches.

qh.png
Il y a eu une ébauche sur wikipedia maintenant annulée.

Et l’affaire n’en est qu’à son début. “Habituellement, pour ce genre de cas, la procédure dure entre 5 et 7 ans” rappelle Michel Guillaud. Il faut dire que les rouages de cette affaire sont loin d’être simples. [...] Des millions d’euros sont en jeu, et personne ne sait où se trouve l’argent, pas même le mandataire judiciaire chargé de la liquidation. [...] “La question est maintenant de savoir s’il s’agit d’une escroquerie”, estime une source connaisseuse du dossier.

Capital [lien réservé abonné]

lJPs5NHXh408MN1muFRNZxNHrji.jpg

Je ne comprends pas comment après 2 mois on peut ne toujours pas savoir où se trouve l'argent, et ne pas parler d'escroquerie ? Même pour H2O (affaire très différente j'en conviens) on sait parfaitement où se trouve l'argent bloqué (mais cet argent ne vaut probablement plus grand chose).

Fait objectif :
- Quentin Haddouche se répand dans les médias en affirmant que peu de personnes n'ont pas été remboursées, et que les autres le seront.
Autres faits objectifs :
- le courrier qui lui est envoyé atterrit (recommandé compris) dans une boîte postale n'est pas relevée ! (enquête de La Poste).
- les messages à l'adresse donnée ne reçoivent aucune réponse.

Quentin Haddouche serait en pourparler avec Netflix pour la réalisation d'une mini serie.

Two grifters team up to pull off the ultimate con [lien réservé abonné]

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
[lien réservé abonné]

Retour