(autre) Swoon Bank

lyll wair a dit:
Concernant la mention Swoon Bank, moi j’ai des mails de [email protected]
Ex d’objet de mail : [Swoon Bank] Sujet : Intérêts non visible sur mon compte

Donc pas de doute, ils ont bien utilisé la mention Bank a un moment dans leur communication.
mais est-ce que Bank à la même valeur juridique que Banque en France, car c’est un mot anglais ?
Oui tous les acronymes bank banque bk neobanque neobank sont tous proscrits ainsi que les paraphrases « comme une banque » « tout d’une banque » etc

lyll wair a dit:
Concernant la mention Swoon Bank, moi j’ai des mails de [email protected]
Ex d’objet de mail : [Swoon Bank] Sujet : Intérêts non visible sur mon compte

Donc pas de doute, ils ont bien utilisé la mention Bank a un moment dans leur communication.
mais est-ce que Bank à la même valeur juridique que Banque en France, car c’est un mot anglais ?
J'en ai du même genre avec notamment un dont l'objet est : Bienvenue chez Swoon-Bank

Tous les échanges postés sur ce forum sont lus par la partie adverse, qui peut même se faire passer pour l’une des victimes.

Est-il bien nécessaire de dévoiler les angles d’attaque qui seront utilisés ?

Wayne a dit:
Tous les échanges postés sur ce forum sont lus par la partie adverse, qui peut même se faire passer pour l’une des victimes.

Est-il bien nécessaire de dévoiler les angles d’attaque qui seront utilisés ?
Bonjour,

je suis également nouveau sur ce forum, inscrit en août juste après l’annonce de la liquidation judiciaire.

Je suis d’accord avec vous sur le fait que nos angles s’attaquent doivent rester secret pour empêcher la partie adverse (qui plus est bien défendue) de travailler sur les points précis que nous dévoilons ici.

Idéalement il faudrait trouver un moyen de créer un forum/chat privé en s’assurant que les membres sont bien des (ex-)clients Swoon. Est ce que des screenshots des mails reçus de la part de swoon avec l’adresse mail seraient un moyen suffisant de s’assurer de l’identité des participants ?

Julien

C'est mieux que rien mais ce n'est pas fiable à 100%, c'est possible de trafiquer le mail en modifiant le titre du message, le mail de l'expéditeur, le contenu, puis faire un screen, sans que celui qui contrôle le screen ne se doute de rien.

EDIT : Pour ceux qui en douteraient, à titre d'exemple ci-joint un mail de Moneyvox que j'ai modifié.
J'ai changé le sujet du mail.
J'ai modifié [email protected] en [email protected]
J'ai changé le petit texte d'accroche.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
Je pense que nos angles d'attaque sont assez évidents et ne sont pas si difficiles à deviner pour la partie adverse, même sans lire nos échanges ici.
D'ailleurs il me semble que le forum privé a déjà été créé.

Lilyzz a dit:
Je pense que nos angles d'attaque sont assez évidents et ne sont pas si difficiles à deviner pour la partie adverse, même sans lire nos échanges ici.
D'ailleurs il me semble que le forum privé a déjà été créé.
Je pense pareil, de toutes façons c'est évident que Swoon a utilisé la méconnaissance des clients pour entretenir la confusion, en parlant de banque, en parlant de livret, en parlant de garantie; tout était faux et ils savent bien que vous utiliserez ces arguments. Gardez secret ce que vous souhaitez évidement, notamment à quel point ces informations vous ont induit en erreur et vous ont conduit à prendre des mauvaises décisions.

Effectivement on a un forum privé mais bon on est pas les services secrets; il est sans doute pas trop difficile de s'y infiltrer .. partez du principe que tout ce que vous échanger sur le forum est public. Le but est que vous vous coordonniez dans vos actions en tant que victimes, pas que Moneyvox soit le QG de la résistance.

antoinea a dit:
Je viens de recevoir une réponse à mon premier mail vers resolution@.

---
Bonjour,

Merci pour vos informations et votre message.

Nous vous confirmons que le montant de votre épargne dans nos livres s'élève à XXX€.

Vous recevrez un mail avec les informations de virement 48h avant la mise en paiement.

Cordialement,
Hello 👋🏼 des nouvelles depuis ?

Bruere a dit:
Bonjour,

ma protection juridique m'a indiqué comment elle va procéder dans les grandes lignes (je lui ai signé un mandat pour agir en mon nom)

même si certaines démarches semblent a priori hors-contexte elle va néanmoins toutes les mener, notamment pour que les diverses autorités ne puissent pas ultérieurement déclarer ne pas être informées...
informer des faits :
- ACPR Banque de France, AMF, CCSF, DGCCRF, Ministère de l'économie, AFUB et les principales associations de défense des consommateurs
- Procureur de la République de Lille * ==> démarche très importante à faire par tous !
- tous les acteurs directement ou indirectement impliqués, et plus généralement toutes les sociétés dans lesquelles le dirigeant de Swoon a des mandats ou des responsabilités
- société SFPMEI qui était destinataire, pour ma part, des virements

informer Mme la Procureure de la République de Lille est la première démarche indispensable, que chacun peut réaliser librement et gratuitement, en décrivant les faits, les sociétés et personne(s) impliquée(s), les sommes en jeu, le défaut d'information et le non respect des engagements

j'ai transmis à mon assureur les "conditions générales d'utilisation du livret d'épargne Swoon" au 01/06/2020, que j'avais conservées et enregistrées... c'est selon la juriste un tissu de contradictions, de formulations ne signifiant rien, et sur la nature du "produit" souscrit, donc pièce importante pour nous défendre car un "livret d'épargne" (titre) et un "compte d'épargne sur livret avec terme fixe" (premier paragraphe) ont une signification précise en droit français !

la suite pour plus tard...

pour ce qui me concerne je suis remonté comme une pendule et ça ne va pas en rester là

si certains d'entre vous ont des contacts journalistes / medias, il faudrait pouvoir médiatiser le plus possible, pour faire sortir du bois le "monsieur" qui nous a mis dans cette situation.

*
Mme la Procureure de la République de LILLE
13 avenue du Peuple Belge
BP 729
59034 LILLE CEDEX
Bonjour, et de ton côté, des nouvelles suite aux actions menées par ta protection juridique ???

Bonjour à tous,
Je suis moi aussi en attente d'un retour de SWOON à ma demande de restitution d'épargne. Cela fait plus d'un mois et je serais intéressé de me joindre au groupe privé pour discuter des démarches possibles. Est-ce qu'il serait possible qu'on m'ajoute au groupe svp ?
Merci 🙏

Bonjour,
Je fait parti des ex-clients swoon. J’ai souscrit au livret swoon en octobre 2020. J’ai fait ma demande de restitution sur l’adresse [email protected], aucune réponse. J’ai envoyé le mail avec accusé de réception, le mail n’a pas été ouvert. Je serais intéressé pour rejoindre le groupe privé, Merci beaucoup.

FrancoisM a dit:
Bonjour,
Je me permets de venir à votre attention avec le présent message étant quelque peu « sans solution ». Effectivement, grâce à vous, j’arrive à suivre le « bordel sans fin SWOON » dont je fais parti avec mon épouse depuis juillet/août 2021.

J’avoue n’être pas fort opérationnel sur les FORUMS car il faut filtrer (je viens donc de m’inscrire afin de glisser ces présents mots). Blague à part, serait-il possible de manière constructif de partager des CONTACTS précis & fiables (même situation, interview, impacté ou faire le lien) afin de rendre opérationnel ?

Mesurant bien évidemment que vous « n’avez pas que ça à faire » mais je vois une situation qui se cristallise, une communication inexistante donc une notion de justice points le pout de son doigt, avez-vous des informations (Merci FaridP) n'étant pas expert mais nous devons avancer... ?

A titre personnel, au delà de tentative de rentrée en contact Twitter & de DON’T GET SWOON ou de MAC GENERATION ou MONEYVOX, je suis à court de moyen !!
Ayant avancer ;
> avec SWAN (bascule de SWOON à GET SWOON),
> avec une ancienne salariée & LinkedIn,
> avec 4 mails à l’adresse qui s’est clôturée/réactivée (copie à Maître RIGLAIRE)
> avec différents contacts après du liquidateur SELARL MIQUEL ARAS ET ASSOCIES qui m’a partagé la note que vous évoquez…

Pour résumer, si vous avez un espace / partage constructif, un fil pour faire lien, je suis preneur… pour avancer ENSEMBLE ?

Vous remerciant grandement de votre attention & de votre aide en fonction, je vous souhaite une très bonne semaine, comptant sur vous.
FrancoisF
Bonjour,
J'ai envoyé un recommandé au siège de Swoon. Mais je vous prévient si vous voulez en faire autant : la signature du récépissé est curieuse : est-ce le facteur qui l'a signé ? ?
Pour info, il y a longtemps que je ne vais plus à La Poste pour un recommandé. La version électronique sur Internet (attention à bien être sur le vrai site de La Poste) pour quelques €uros m'évite déplacement et queue...
J'ai également envoyé un mail au liquidateur, puisqu'il n'est pas possible de s'inscrire sur son site.
...D'autres idées ?
Bonsopir et merci

Bonjour,
Je suis aussi partant pour rejoindre le forum privé afin de continuer à échanger et à s'organiser pour notre défense, et pourrait joindre des relevés de compte si besoin de montrer patte blanche.
Merci par avance.

iPanemaa a dit:
Bonjour,
Je suis aussi partant pour rejoindre le forum privé afin de continuer à échanger et à s'organiser pour notre défense, et pourrait joindre des relevés de compte si besoin de montrer patte blanche.
Merci par avance.
Bonjour,
apparemment, vous avez la chance d'avoir des relevés de comptes ! Pour ma part, je n'en ai pas. J'ai eu d'énormes difficultés pour pouvoir, rarement, parvenir à me connecter à mon compte sur smartphone, où je pouvais visualiser un solde que je n'ai jamais imprimé. Je n'ai jamais pu ouvrir ce compte sur ordi, et je ne sais pas si c'était possible.

Touchatou a dit:
Bonjour,
apparemment, vous avez la chance d'avoir des relevés de comptes ! Pour ma part, je n'en ai pas. J'ai eu d'énormes difficultés pour pouvoir, rarement, parvenir à me connecter à mon compte sur smartphone, où je pouvais visualiser un solde que je n'ai jamais imprimé. Je n'ai jamais pu ouvrir ce compte sur ordi, et je ne sais pas si c'était possible.
Bonjour,

Tout de passait sur l'application "Swoon" puis "Get Swoon" plus récemment.

À part quelques captures d'écran réalisées sur cette dernière, je n'ai aucun relevé de compte non plus.

FaridP a dit:
Bonjour,

À part quelques captures d'écran réalisées sur cette dernière, je n'ai aucun relevé de compte non plus.
De mon côté, l'application Met Swoon n'a jamais fonctionné

Bonjour,
J'ai lu rapidement vos avis sur Swoon...ça n'a vraiment pas l'air top.
Des avis contraires pour peut-être en discuter ?

Lesherminator a dit:
Bonjour,
J'ai lu rapidement vos avis sur Swoon...ça n'a vraiment pas l'air top.
Des avis contraires pour peut-être en discuter ?
Ah oui d'accord, je viens de comprendre... ça a fermé ! Oups ^^

FaridP a dit:
Bonjour,

De mon côté je n’ai aussi que des captures d’ecran de l’application get swoon.
Par contre j’ai les relevés de compte de ma banque principale avec l’ensemble des virements effectués vers le livret swoon.

Retour