(autre) Swoon Bank

Olj a dit:
Par contre j’ai les relevés de compte de ma banque principale avec l’ensemble des virements effectués vers le livret swoon.
Oui, j'ai ça également. (y)

Bonjour, partant pour la discussion privé.

Touchatou a dit:
Bonjour,
apparemment, vous avez la chance d'avoir des relevés de comptes ! Pour ma part, je n'en ai pas. J'ai eu d'énormes difficultés pour pouvoir, rarement, parvenir à me connecter à mon compte sur smartphone, où je pouvais visualiser un solde que je n'ai jamais imprimé. Je n'ai jamais pu ouvrir ce compte sur ordi, et je ne sais pas si c'était possible.
Bonjour, en effet j'avais téléchargé mon relevé de février via l'application Swoon car j'en avais besoin pour justifier une opération de financement. Personnellement je n'ai jamais vu/entendu parler de bascule de Swoon vers GetSwoon.

Bonjour, moi ça y est l’appli Get Swoon peux plus me connecter

djuu a dit:
Effectivement, c'est la même chose moi.

djuu a dit:
Moi aussi l’application ne fonctionne plus… 😕

brussl63 a dit:
ça n'a jamais fonctionné chez moi, donc ça ne me change pas la vie, j'ai toujours un trou dans mes finances :(

brussl63 a dit:
Je rejoins DJUU & FARIDP, mais on va dire que c'est à cause de la MAJ IOS 15. sacré APPLE ^^

FrancoisM a dit:
Je rejoins DJUU & FARIDP, mais on va dire que c'est à cause de la MAJ IOS 15. sacré APPLE ^^
Tu parles, je suis sous Androïd et aucune MàJ récente. :rolleyes:

FrancoisM a dit:
Je n’ai pas mis à jour ios, je suis toujours sous ios14.8 et je n’ai aussi plus acces à get swoon

Ce qui n est pas normal c est que notre argent (nous investisseurs) prêté à un taux de 5% dans des entreprises que l‘on ne connaît pas le nom, remboursent Swoon/SA FINANCIÈRE DE GARANTIE selon un calendrier établi et que nos versements d’interets sont stoppés … Un dédommagement ? si cela dur des mois ….😕😕😕😕😕

Bonsoir,
Puis-je suggérer que nous passions des paroles, stériles, aux actes, au moins porteurs de faits et d'espoirs ?
Est-ce que que chacun pourrait réaliser une action, un courrier... et rende compte du résultat.
Nous sommes nombreux. Si quelqu'un pouvait se déplacer à Lille sur place (165 Avenue de Bretagne, sans hache de guerre ni banderole), il pourrait peut-être avoir des infos....
Voici ce que j'ai fait. Lettre recommandée à Quentin Haddouche : le courrier m'a été renvoyé.
Mais j'ai également écrit au liquidateur évoqué par quelqu'un (Cabinet Miquel Haras, que je remercie vivement, même si je suis loin de tout comprendre).
Voici sa réponse ci-dessous. Si elle vous parle, et seulement dans ce cas, merci de nous expliquer.
Je vous propose une discipline. Chacun sait que celui qui s'exprime est concerné avec une somme. Il serait précieux de savoir combien, mais si quelque chose se passe pour quelqu'un seulement. Le but n'est pas de savoir combien vous avez, mais si des remboursements se font, à quel rythme et à quel niveau de montant.
Seriez vous d'accord pour respecter cela (si vous l'êtes, ne répondez pas : faîtes, le, merci ! !) ?
S'IL VOUS PLAIT, N'ECRIVEZ RIEN SI VOUS NE SAVEZ PAS. LE TEMPS DE CHACUN EST PRECIEUX, LIRE 4 PAGES POUR AVOIR UNE PHRASE UTILE EST CONSOMMATEUR DE TEMPS, GENERATEUR DE STRESS...
"Es qualités de Liquidateur de la SAS SWOON, je me permets de vous écrire puisque vous être nombreux à m’avoir fait part de vos difficultés pour obtenir le remboursement de « votre compte livret SWOON ».
J’ai pu recevoir de nombreuses demandes d’aide et/ou de déclarations de créance.
Or, toute la problématique réside, selon ma compréhension du dossier, dans une confusion entre différentes sociétés que sont la SAS SWOON, la SAS FINANCIERE DE GARANTIE et la société SWAN.
La situation est d’autant plus complexe lorsqu’il est noté que la société FINANCIERE DE GARANTIE utilise le nom SWOON EUROPE.
Le Tribunal de commerce de LILLE METROPOLE a ouvert une procédure de liquidation judiciaire à l’encontre de la SAS SWOON et pas à l’encontre des sociétés FINANCIERE DE GARANTIE et SWAN.
Celles-ci sont étrangères à la procédure de liquidation judiciaire dont j’ai la charge et elles restent en activité.
La rencontre avec Monsieur HADDOUCHE m’a permis de valider l’absence de comptes détenus par la SAS SWOON.
Cette société n’est pas débitrice vis-à-vis des clients que vous êtes.
En revanche, les comptes sont gérés par la société FINANCIERE DE GARANTIE et c’est cette société qui doit vous restituer les sommes placées selon les conditions générales que vous avez acceptées en plaçant votre argent.
La société SWAN aurait également des fonds mais il semblerait que cette société ait déjà remboursé tous les clients ou une très grande majorité d’entre eux.
En conclusion, la société SA SWOON n’est pas débitrice vis-à-vis des clients que vous êtes. La procédure de liquidation judiciaire dont j’ai la charge n’a donc pas de remboursement à opérer vis-à-vis de chacun d’entre vous selon les informations fournies par Monsieur HADDOUCHE. Le seul qui pourrait éventuellement être votre débiteur est l’ancien partenaire de la SA SWOON à savoir la société BANKBLE pour la partie carte prépayée. Dans ce cas précis, il vous faut écrire à l’adresse suivante pour obtenir le remboursement : [email protected].
La société SWAN a indiqué qu’elle rembourserait tous les clients.
Celle-ci semble avoir tenu son engagement selon les informations en ma possession.
Dans le cas où vous n’auriez pas été remboursé par cette société, merci de procéder vous-même au virement depuis votre compte de paiement via l’interface web banking.swan.do.
Enfin, lorsque les comptes sont détenus par la société FINANCIERE DE GARANTIE, la demande de restitution des fonds doit être effectuée sur l’adresse suivante : [email protected].
J’ai cru comprendre que vous aviez effectué cette démarche et qu’aucune réponse ne vous avait été apportée.
Cette absence de réponse ne signifie pas pour autant que ces réclamations n’aient pas été prises en compte par Monsieur HADDOUCHE.
En effet, plusieurs d’entre vous semblent avoir reçu une partie plus ou moins importante de leur dû dans le cadre de remboursements et, semble-t-il, au travers de plusieurs virements...
Monsieur HADDOUCHE, Président de la société FINANCIERE DE GARANTIE, m’a confirmé que sa société n’était pas en état de cessation des paiements et que son objectif était de restituer les fonds à l’ensemble des clients que vous êtes.
Je ne peux pas, es qualités de liquidateur de la société SWOON, aller plus loin dans la divulgation d’informations qui relèvent de la société FINANCIERE DE GARANTIE et dont je n’ai pas la charge.
J’espère que ce courrier circulaire vous permettra de mieux appréhender la situation.
Sachez que ce courrier est envoyé à tous les clients qui m’ont contacté, au Juge- commissaire désigné dans la liquidation judiciaire ainsi qu’au Procureur de la République pour information."
...Par exemple, quelqu'un connaît-il le nom et l'adresse de ce fameux juge commissaire ?...
Une lettre au Procureur au Tribunal (Y a-t-il un tribunal financier séparé du tribunal civil ? Où ?) de Lille est-elle utile (ou indispensable ?) ?

Bonjour,
pour information la société financière de garantie vient d'être radiée de l'ORIAS en date du 20 septembre.
Cdt

Avec tout ce cloâque, il faudra bien vous décider a saisir le procureur d’une plainte

tourner en rond ne vous rendra pas votre argent

Merci Touchatou pour ce partage d’informations.
Les Echos viennent de sortir un article sur nos mésaventures :
[lien réservé abonné]Si vous n’avez pas d’abonnement, l’article est disponible via l’application Les Echos.

Bonjour Delam,
Merci pour la réponse.... mais cela ne fait pas avancer le problème !
Chacun fera ce qu'il veut, comme il le veut.
Par contre, fournir l'adresse dudit procureur intéresse tout le monde.
Car, je l'ai dit et le répète, par quel tribunal cela sera-t-il jugé ? Et quel est l'adresse de ce tribunal !
Merci d'avance !

Je pense que c'est au Tribunal Judiciaire de Lille dont voici l'adresse :

13 avenue du peuple Belge
BP 729
59034 LILLE CEDEX

Peut-être s'en assurer en les appelant : 03 20 78 33 33

Merci. Dans l'article ils mentionnent que sur 300 clients initialement concernés, il n'y en a plus que 140 à qui Swoon doit rendre de l'argent. A la lecture du forum, j'ai du mal à croire que la majorité des personnes concernées aient été remboursées... Ou alors ils ont commencé par rembourser des livrets avec quelques dizaines d'euros dessus ?
Olj a dit:
Merci Touchatou pour ce partage d’informations.
Les Echos viennent de sortir un article sur nos mésaventures :
[lien réservé abonné]Si vous n’avez pas d’abonnement, l’article est disponible via l’application Les Echos.
,

baboune a dit:
Bonjour,
pour information la société financière de garantie vient d'être radiée de l'ORIAS en date du 20 septembre.
Cdt
Bonsoir,

Donc là, ce n'est plus que ça ne sent pas bon, ça commence à puire sérieusement...

Tail a dit:
Bonsoir,

Donc là, ce n'est plus que ça ne sent pas bon, ça commence à puire sérieusement...
Effectivement, ça se complique :

[lien réservé abonné]

Retour