Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
tu dis ça parce que , comme beaucoup , tu vois la retraite comme une finalité.Viking63 a dit:Mon propos concerne tous les retraités de ce forum. Imaginez un jeune qui travaille aussi dur que vous (il fait exactement la même carrière) : il touchera sa retraite beaucoup plus tard et c'est profondément injuste.
moi je vois ça comme une mise au rebut ....c'est pourquoi bien que je sois en retraite depuis 3ans je continue de travailler . car je vois mon activité professionnelle comme un épanouissement et une utilité sociale .
tel que je suis , je me sens parti pour bosser au moins jusqu'à 70 ans et ça ne me pose aucun problème psychologique ...
au contraire je plains les retraités de 60 ans qui sont en bonne forme physique et qui passent leurs journées à ....glandouiller devant la télé
ce facteur ne peut se mesurer qu'à l'aune de son hygiène de vie ( tabac , alcool , drogue qui sont des facteurs de surmortalité importants ) .Viking63 a dit:ce n'est même pas sûr qu'il vive plus longtemps en tout cas en bonne santé.
donc la bonne santé dépend fortement ( mais pas uniquement ) de ton hygiène de vie , ta longévité aussi ( du moins statistiquement parlant )