Suppression des -10% pour les Retraités

Pendragon a dit:
Vous ne parlez pas de vous j'en suis sûr lorsque je lis vos interventions sur les placements SCPI en AV... Sur ces sujets , le mieux reste de partager sa propre expérience. Car je pense que lorsque l'on touche le smic , on ne se soucie pas trop de la performance des SCPI ou des fonds obligataire sur ses assurance vie...
certe

mais j'ai gagné le smic pendants de très nombreuses années , après je me suis sortie les doigts du C.. pour passé un cap et être plus a l'aise financièrement via des investissement biens pensés ,immobiliers entre autre mais aussi économie drastique en me privant pendants de nombreuses années , heure supp a gogo et j'en passe

Dernière modification:
darkmilou a dit:
après je me suis sortie les doigts du C..
première conclusion ; tu n'es pas proctologue..... :cool: :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
bien sur mais n'est ce pas tout simplement le résultat d'une vie de travail , d'efforts , d'investissements et d'épargne ?
j'y travail , sinon je ne serai pas entre autre sur ce forum !

Buffeto a dit:
première conclusion ; tu n'es pas proctologue..... :cool: :ROFLMAO:

et non helas et pourtant mon proctologue connais mon C.. sans doute mieux que mois :ROFLMAO: :cool:

Pendragon a dit:
@agra07, bien entendu je suis d'accord avec vous. En effet j'ai subi également ce choc financier du passage de la vie active à celle de retraité, cette angoisse de la dépendance à l'état et maintenant de celle des actifs que je sens bien réticents à vouloir honorer le financement de ma retraite.

Supprimer cet abattement qui n'a jamais été un abattement pour frais professionnel (manipulation pour faire avaler la pilule) c'est tout simplement une augmentation déguisée des impôts qui vise les retraités.

Durant mes 42 ans de travail, pas un moment je n'ai pensé aux avantages des retraités, concentré que j'étais à développer ma carrière, à travailler, à éduquer et élever mes enfants. On rencontre un choc générationnel où les actifs actuels dépensent une énergie considérable à dénoncer les autres, les retraités en pensant que le fait de les ponctionner leur évitera de passer la caisse, leur fera croire qu'ils travailleront moins tout en gagnant plus.

Mis à part cela, bien entendu je paierai puisque je ne pourrai pas faire autrement (en gros 1300 d’impôts annuel en plus) mais plus à un moment je ne compatirai pour leur futur triste sort. Car de toute façon, et ils ne le savent pas encore, ils sont condamnés à travailler jusque 70 ans et sans doute sans retraite puisque la génération suivante qui devra leur payer sera encore plus égoïste. Juste retour du bâton....
Je ne suis pas venu là pour me plaindre car il existe un sentiment au-dessus des contingences materielles: celui d'avoir réussi sa vie.
Je suis venu là car je considère cette mesure (projet de suppression d'abattement de 10% pour les retraités) stupide et indigne de la part de la gauche notamment.

Buffeto a dit:
bien sur mais n'est ce pas tout simplement le résultat d'une vie de travail , d'efforts , d'investissements et d'épargne ?
La société a changé, ils ne pensent plus comme çà... Ils te voient comme un nanti qu'il faut déposséder pour qu'ils travaillent moins, partent plus en vacances, dépensent plus, partent plus tôt à la retraite. La génération IA qui suit sera pire. Le meilleur investissement pour nous qui auront 90 ans sera l'obligation alimentaire de nos enfants ou la generation IA aura t'elle créé le "foyer" de Soleil Vert ?

agra07 a dit:
de la part de la gauche notamment.
au contraire elle fait sens pour le NFP qui est pour un nivellement par le bas et un écrêtage de tous les " riches "

Pendragon a dit:
Le meilleur investissement pour nous qui auront 90 ans sera l'obligation alimentaire de nos enfants
heureusement pour moi j'ai agi depuis 40 ans pour pouvoir rester financièrement indépendant jusqu'à la fin ( sauf si Vladimir rase notre pays ou si Donald le rachète :ROFLMAO: )

Buffeto a dit:
Un jeune qui aujourd'hui mène la même vie de travail (même salaire même boulot), d'efforts, d'investissement et d'épargne touchera sa retraite beaucoup plus tard que tous les retraités de ce forum et il aura certainement une pension plus faible ( en prenant en compte l'inflation le niveau de vie). C'est clairement injuste. Sans parler que les retraites sont les seules pensions indexées sur l'inflation. Dans le public ou le privé on cravache pour obtenir 1% d'augmentation quand l'inflation est à 3%.
Je ne vous vise pas du tout vous personnellement Buffeto mais les toutes les interventions des retraités de ce forum qui ne représentent d'ailleurs pas du tout le retraité moyen français.

darkmilou a dit:
certe

mais j'ai gagné le smic pendants de très nombreuses années , après je me suis sortie les doigts du C.. pour passé un cap et être plus a l'aise financièrement via des investissement biens pensés ( immo entre autre )
Si il n'y a pas eu d'héritage, votre experience mériterait d’être partagée.
toujours est il de dans votre phrase, vous suggérez que ceux qui sont au smic d'une part le veulent bien et d'autre part se complaisent dans cette situation, ce qui contrarie vos propos antérieurs sur une injustice de fait.

Buffeto a dit:
au contraire elle fait sens pour le NFP qui est pour un nivellement par le bas et un écrêtage de tous les " riches "
Bah, je ne me situe pas parmi les pauvres mais non plus parmi les riches.
Il y a donc rien à écreter.

agra07 a dit:
Bah, je ne me situe pas parmi les pauvres mais non plus parmi les riches.
Il y a donc rien à écreter.
On est tous le riche de l'autre. Celui juste en dessous de vous pensera qu'en vous confisquant cela lui reviendra ou lui évitera d’être confisqué lui même.

Le très riche s'en fout des 1300 euros d’impôts supplémentaires.

Viking63 a dit:
touchera sa retraite beaucoup plus tard
dois je rappeler que jusqu'en 1981 l'âge de départ légal était ....65 ans ....
donc 64 étant inférieur à 65 on peut en conclure que ton affirmation n'est pas juste en l'état actuel des choses .
Viking63 a dit:
que tous les retraités de ce forum et il aura certainement une pension plus faible ( en prenant en compte l'inflation le niveau de vie).
l'inflation personne ne la connait à l'avance .
quand au niveau de vie il faudrait définir ce que c'est ......
Viking63 a dit:
C'est clairement injuste.
l'injustice ? non . juste un système inadapté qu'il conviendrait de réformer en tenant compte de l'allongement de la durée de vie et du fait que (par exemple ) au cours d'une carrière totale un français travaille 20% de moins qu'un américain
Viking63 a dit:
Je ne vous vise pas du tout vous personnellement Buffeto
je ne le prends pas pour moi , j'essaye juste de prendre de la hauteur et de poser calmement les problèmes en revenant sur quelques idées reçues incongrues
Viking63 a dit:
mais les toutes les interventions des retraités de ce forum qui ne représentent d'ailleurs pas du tout le retraité moyen français.
il n'y a pas de retraité moyen ...
il y a des centaines de catégories différentes .....

Viking63 a dit:
Un jeune qui aujourd'hui mène la même vie de travail (même salaire même boulot), d'efforts, d'investissement et d'épargne touchera sa retraite beaucoup plus tard que tous les retraités de ce forum et il aura certainement une pension plus faible ( en prenant en compte l'inflation le niveau de vie). C'est clairement injuste. Sans parler que les retraites sont les seules pensions indexées sur l'inflation. Dans le public ou le privé on cravache pour obtenir 1% d'augmentation quand l'inflation est à 3%.
Je ne vous vise pas du tout vous personnellement Buffeto mais les toutes les interventions des retraités de ce forum qui ne représentent d'ailleurs pas du tout le retraité moyen français.
Vous avez raison: il faut donc surimposer les retraités et bloquer définitivement les pensions: de cette façon les futurs retraités auront une pension peut être équivalente aux pensions d'aujourd'hui...😁

Dernière modification:
Pendragon a dit:
Si il n'y a pas eu d'héritage, votre experience mériterait d’être partagée.
toujours est il de dans votre phrase, vous suggérez que ceux qui sont au smic d'une part le veulent bien et d'autre part se complaisent dans cette situation, ce qui contrarie vos propos antérieurs sur une injustice de fait.

0 héritages mes parents sont encore de ce monde pour mon plus grand bonheur

entre vouloir et pouvoir il y a un monde .... avoir une force de caractère pour ce sortir d'une condition n'est hélas pas donné a tous le monde

Buffeto a dit:
heureusement pour moi j'ai agi depuis 40 ans pour pouvoir rester financièrement indépendant jusqu'à la fin ( sauf si Vladimir rase notre pays ou si Donald le rachète :ROFLMAO: )
Je bosse ce sujet en ce moment sans savoir encore précisément comment donner à mes enfants pour réduire les frais de succession sans me démunir pour ma fin de vie.

Pendragon a dit:
Je bosse ce sujet en ce moment sans savoir encore précisément comment donner à mes enfants pour réduire les frais de succession sans me démunir pour ma fin de vie.
facile : donation de NP avec réserve d'usufruit

Buffeto a dit:
dois je rappeler que jusqu'en 1981 l'âge de départ légal était ....65 ans ....
donc 64 étant inférieur à 65 on peut en conclure que ton affirmation n'est pas juste en l'état actuel des choses .

l'inflation personne ne la connait à l'avance .
quand au niveau de vie il faudrait définir ce que c'est ......

l'injustice ? non . juste un système inadapté qu'il conviendrait de réformer en tenant compte de l'allongement de la durée de vie et du fait que (par exemple ) au cours d'une carrière totale un français travaille 20% de moins qu'un américain

je ne le prends pas pour moi , j'essaye juste de prendre de la hauteur et de poser calmement les problèmes en revenant sur quelques idées reçues incongrues

il n'y a pas de retraité moyen ...
il y a des centaines de catégories différentes .....
Des retraités depuis 1981 il ne doit pas en rester beaucoup.

Mon propos concerne tous les retraités de ce forum. Imaginez un jeune qui travaille aussi dur que vous (il fait exactement la même carrière) : il touchera sa retraite beaucoup plus tard et c'est profondément injuste. Il cotisera plus, touchera moins et ce n'est même pas sûr qu'il vive plus longtemps en tout cas en bonne santé.

Buffeto a dit:
facile : donation de NP avec réserve d'usufruit
les abattements ne sont que de 100k par enfants... Donc , non , ce n'est pas si facile... Mais je vais faire une file dédiée, je reviens de chez mon notaire , j'avoue que je ne sais plus... Je reviendrai vers vous...

Mais si çà continue comme cela, augmentation des impôts, baisse des pensions et j'en passe, confiscation des AV ou surpression des abattements fiscaux sur AV, PEA, compte titres... Cela facilitera ma gestion pour le reste à donner à mes enfants...

Pendragon a dit:
les actifs actuels dépensent une énergie considérable à dénoncer les autres, les retraités en pensant que le fait de les ponctionner leur évitera de passer la caisse, leur fera croire qu'ils travailleront moins tout en gagnant plus
Je pense qu'il s'agit d'une généralité.

Néanmoins si on me laissait le choix, je ne donnerais pas les 15k€ de cotisations par an dans une caisse de retraite.
1/2 millions d'euros pour avoir une retraite inférieure à retraités ouvriers.

Retour