Suivi Apolitique de la guerre en Ukraine

Innuando a dit:
Bienvenue au club des incompris 😁

Pas évident de développer un point de vue nuancé sans passer pour un fan de Poutine avec drapeaux Russes partout chez soi.

Vous avez sûrement entendu que le "char russe" qui a écrasé la voiture était en fait un véhicule Ukrainien.

Cette guerre sera une bataille de PROPAGANDE, et pas d information.

Les Ukrainiens maîtrisent très bien la' désinformation et la propagande, et Zelensky comme Poutine en sont les porte voix
je ne mêle pas de cela;
il y a un agresseur qui met un danger de 3 eme guerre mondiale;
ma seule préoccupation est comment l'éviter et arrêter ce fanatique;

sur les peuples qui se font assasiner, il y en a plein partout et en permanence; les humanistes ont du travail;la propagande est aussi partout; on le sait;

Buffeto a dit:
reste à voir s'il y aura bcp de volontaires ....info ou intox j'ai lu que les Ukrainiens avaient taillé les Tchetchènes en pièce .....

Non, pas vraiment. Juste 70 via drones, il me semble, sur les milliers envoyés par la Tchéchénie.

rémois a dit:
Ah?
Les USA ne sont pas un pays civilisé?:sneaky:

Non, les USA n'est pas un pays civilisé. :)
C'est un peuple jeune, qui n'a aucune culture. Un pays qui séparait les jaunes des blancs il y a encore moins de 50 ans n'est pas vraiment qualifiable de pays civilisé.

g.b a dit:
Ce qui m'inquiète, c'est que Poutine cherche à faire venir des "volontaires" étrangers. Soit il se garde des forces armées (au cas où), soit il est en mode panique car des dissensions naîtraient dans son Armée. Donc on pourrait craindre une perte de contrôle de la guerre, et une montée en puissance de manière délibérée et erratique.
Je pense que c'est plutot une annonce politique visant à montrer qu'il beneficie aussi de soutiens étrangers. Comme les manifestations en Afrique.

Dernière modification:
rémois a dit:
Les USA ne sont pas un pays civilisé?:sneaky:
j'ai parlé de pays ...pas d'états.....aux Usa chaque état a sa propre législation ...certains états sont peut etre plus civilisés que d'autres ....
par contre en Chine il n'y a qu'un seul état .....

moietmoi a dit:
Malgré tes pouces rouges,je ne désespère pas de toi.
Si on prend ta phrase, combien de
Présidents Français sont ou étaient des sacrés S@lo?
La France a armé et formé les armées de SAdam Hussein qui gazait, maternités, écoles, hôpitaux . plusieurs millions de morts civils. Actuellement La France soutient et arme l'Arabie saoudite qui est intervenu par des bombardements civils au Yémen, avec nos avions qui font rentrer du PiB.
L'économie de marché,n'est pas belle, et transforme beaucoup d'être humain en s@lo..
Cependant, on n'a pas autre chose.
Ceci ne justifie en rien, qu'un individu lambda soutiennent de tels faits.
Pourquoi déplacer chaque fois le débat.
Le débat c'est la guerre en Ukraine, décidé par qui et pourquoi?
Vous semblez justifier les exactions d'un pays, ou plutôt de son dirigeant, par les exactions commises par d'autres.
"Je comprends VP car d'autres ont fait pareil ou pire".
Drôle d'excuse..

Trublion a dit:
L’Arabie Saoudite n´a jamais eu d’avion français 😕

:sourcil:
Si... et elle pourrait bien en avoir encore plus.;)
("L'argent n'a pas d'odeur"... c'est bien connu, surtout en matière d'armement:()

[lien réservé abonné]

moietmoi a dit:
je ne mêle pas de cela;
Au moins sur ce point tout le monde sera d'accord.
moietmoi a dit:
sur les peuples qui se font assasiner, il y en a plein partout et en permanence;
Dit comme ça on dirait que c'est inévitable et qu'il faudrait l'admettre.
moietmoi a dit:
les humanistes ont du travail;la propagande est aussi partout; on le sait;
Voilà un autre point qui ne sera démenti par personne.

Innuando a dit:
La carte que j' ai donné se met à jour, mais pas le lien...
Du coup faut cliquer sur la carte ici pour avoir la dernière version :
[lien réservé abonné]
Vous pouvez zoomer sur la carte.

Cette question est la vraie raison de 100 % des guerres depuis les premiers hommes, on va pas reprocher a Poutine de se la poser.

C est uniquement pour répondre à cette question qu Alexandre Le Grand, Napoléon ou Charlemagne ont conquis des territoires énormes.

Pourtant dans nos dictionnaires ils ne sont pas décrits comme des tyrans sanguinaire mais des héros conquérants, des grands personnages historiques...ils n avaient rien de bien différents de notre Poutine contemporain pourtant ( a part la finesse stratégique pour Napoléon peut être 🤪)

La plupart des anciens grands empires hier ne sont plus que l ombre d eux même, et le monde moderne empêche toute tentative de croissance d un état, pour retrouver leurs périodes d or... Alors que beaucoup voudrait retrouver ces périodes glorieuses

L Empire Ottoman n est plus que la Turquie
L Empire Perse n est plus que l Iran
Le grand royaume de France n est plus que la France
L Empire Britannique n est plus que l Angleterre
Le Saint Empire Romain germanique n est plus que l Allemagne
Etc...

Et le grand Empire Russe n est tsars n est plus que la Russie..

Dans notre monde moderne, des Etats "faibles" peuvent subsister, protégés par l ordre international qui se mêle de toute l organisation mondiale.

Jusqu'à très récemment , un État faible pouvait se faire envahir par son voisin plus fort. Il y avait une sorte de sélection naturelle mondiale.

Après les deux conflits mondiaux au 20e, on a dit "plus jamais ça", et le monde est entré dans une période de paix artificielle

C en est donc fini pour les invasions, le nombre d Etats n a jamais été aussi élevé, et va continuer a augmenter, avec des indépendances, des poussées nationalistes, et a terme un morcellement géographique des Etats, mathématiquement de plus en plus petits.

Est ce une bonne organisation ?

Je suis loin d en être persuadé, on aura la réponse dans quelques décennies/siècles au plus tard.

Les Etats , et les sentiments nationaux se construisent lors des guerres.

Même si j ai de la peine pour les Ukrainiens, je n en ai pas pour l Ukraine. Le pays sortira renforcé de cette guerre, même si elle se solde par une perte de territoire.

Et ce pays pourrait bien connaître "son" âge d or grâce à cette guerre. L Europe en sortira renforcée également. Il n y a qu avec la menace d un ennemi commun dangereux qu on sait s unir et faire union.

Tout le reste n est que littérature
Les guerres ont certes façonné le monde mais la paix n'est elle pas source de prospérité?

agra07 a dit:
Le débat c'est la guerre en Ukraine, décidé par qui et pourquoi?
Vous semblez justifier les exactions d'un pays, ou plutôt de son dirigeant, par les exactions commises par d'autres.
"Je comprends VP car d'autres ont fait pareil ou pire".
Drôle d'excuse..
si je n'avais pas peur que cela s'envemime: je dirais: ca va pas la tête? mais je reste courtois; ma position est claire et exprimée depuis le début;

sur les peuples qui se font assassiner, il y en a plein partout et en permanence; les humanistes ont du travail;

là, ou il y a désaccord, c'est comment faire pour le contrainte, le faire reculer, l'abattre..ce que tu veux;
moi je pense que c'est par la diplomatie, d'autres pensent que c'est par la guerre...

Dernière modification:
agra07 a dit:
Les guerres ont certes façonné le monde mais la paix n'est elle pas source de prospérité?

Vous avez quatre heures.

😂

g.b a dit:
Ce qui m'inquiète, c'est que Poutine cherche à faire venir des "volontaires" étrangers. Soit il se garde des forces armées (au cas où), soit il est en mode panique car des dissensions naîtraient dans son Armée. Donc on pourrait craindre une perte de contrôle de la guerre, et une montée en puissance de manière délibérée et erratique.
Dans l'émission de C dans l'Air de ce samedi, un ancien général aura abordé ce sujet, et le fait que Poutine aille chercher à enrôler des volontaire syriens, attitude qui aura été interprétée comme un signe de faiblesse du président russe ....

Dernière modification:
La Russie est à genoux économiquement et militairement, sans parler du fait qu'elle est bannie de toutes les instances internationales. Poutine est foutu. Les grandes entreprises vont faire défaut et le pays aussi = faillite.

Tout ça par folie d'un seul homme.

Oui, l'histoire nous a prouvé à de multiples reprises qu'un dictateur seul contre tous n'avais pas la moindre chance de l'emporter.

1647110082247.jpeg

moietmoi a dit:
Ces effets de manches, cette grandiloquence, font preuves d'un mepris total du genre humain.
Le diagnostic est peut être vrai, de le dire nous amène à notre perte
J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre:
"mépris total du genre humain"???
Ce discours est remarquable.

agra07 a dit:
En quatre heures ou non, je vois mal un proviseur de lycée proposer un tel sujet dans son académie .....

agra07 a dit:
'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre:
"mépris total du genre humain"???
Ce discours est remarquable.
je pense que ceux qui sous une forme ou une autre peuvent prononcer des paroles qui titillerait Poutine vers la 3 eme guerre mondiale ferait mieux de réfléchir lorsqu'il parlent a une tribune parlementaire; La France l'a compris lorsque Bruno Lemaire l'a appris a ces dépends.(guerre économique totale qui a valu plus que les gros yeux de la Russie)
On est sur le fil du rasoir, Les paroles de politiques doivent être murement réfléchies; même si je suis d'accord avec ce que dit ce monsieur, je trouve totalement fou de le dire à une tribune;

moietmoi a dit:
prononcer des paroles qui titillerait Poutine vers la 3 eme guerre mondiale ferait mieux de réfléchir
ok donc tu proposes quoi? on baisse notre froc sur le terrain et à la télé et à la radio?

à force de le baisser tu vas voir qu'on va finir par se faire baiser ......( je sais c'est pas très class mais ca a le mérite d'etre clair )

Retour