Dwayne72
Contributeur régulier
Il serait stupide et lâche de laisser faire. Incompréhensible que certains osent le proposer. Inutile je pense de qualifier leur attitude.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Si j'étais à la place de VP, prenant conscience de la réaction unanime de l'Occident, de la difficulté accrue de mon "opération militaire" et du risque d'enlisement de la guerre, je crois que je me concentrerais sur Marioupol pour viser la continuité territoriale jusqu'à la Crimée mais que je délaisserais Odessa parce que le jour de la négociation finale il faut laisser une porte de sortie honorable à l'adversaire et je n'imagine pas que l'Ukraine accepte de ne plus avoir de débouché sur la Mer Noire.Innuando a dit:Les médias annoncent la bataille d’Odesa dans les jours à venir.
Certains analystes sont moins catégoriques.
La décision d’attaquer Odesa et de chercher à prendre le contrôle total de la Mer Noire, et de priver l’Ukraine de tout accès à la Mer serait la décision de guerre la plus importante depuis le départ.
Cette ville est le port principal de l’Ukraine, 1 Million d’habitants, c’est une des trois villes les plus importantes d’Ukraine, et elle sera défendue très vigoureusement par l’armée Ukrainienne et la population engagée.
On voit les efforts des présidents ( Macron. Biden et autres) pour dire et redire, nous ne sommes pas en guerre, et maintenir le fil du téléphone.Buffeto a dit:donc tu proposes quoi? on baisse notre froc sur le terrain et à la télé et à la radio?
à force de le baisser tu vas voir qu'on
tient , il trouve grâce à tes yeux à présent ...pourtant au moment du pass sanitaire nous étions en dictature d'après toi ....moietmoi a dit:Ils ont raison
Si l'on parle d'échiquier, cela veut que l'on utilise les règles du jeu d'échecs, sur lequel on dispose de pièces dès le départ, que l'on peut en perdre, mais en aucun cas en remettre ....Innuando a dit:Bref, Poutine est loin d'avoir fait all-in, il a d'autres pièces à remettre sur l'échiquier plus tard si les premières ne suffisent pas, et bien que pour le moment, stratégiquement ça ne force pas l'admiration, les Russes ont toujours ce qui a été leur plus grande force depuis toujours : leur nombre
Pardonnez-moi, je n'avais pas anticipé que le président VP adapte le jeu, pour y intégrer ses propres règles ....Innuando a dit:Si on respecte les règles !
Ne caricature pas. Jamais je n'ai parler ou sous entendu dictature.Buffeto a dit:tient , il trouve grâce à tes yeux à présent ...pourtant au moment du pass sanitaire nous étions en dictature d'après toi ....
je ne suis pas constitutionaliste et toi l'es tu?moietmoi a dit:ne correspond pas à l'esprit de la constitution
J'ai eu le bonheur de faire science-po,ce qui ne me donne en aucun cas le titre de constitutionnaliste, mais comme tout citoyen , je peux avoir un avis.Buffeto a dit:je ne suis pas constitutionaliste et toi l'es tu?
C'est bien ce que je disais.et je disais que ce conseil, la cnil, le comité d'éthique, le défenseur des droits sont des garants et garde barrières.Buffeto a dit:sinon en France pour juger ce qui est constitutionnel ou pas il y a une instance : le conseil constitutionel .....
nous serons vite fixés ....le grand philosophe belge jean Philippe Smet disait " il suffira d'une étincelle pour .....allumer le feu [lien réservé abonné]"moietmoi a dit:Pour en finir avec Poutine et sa guerre.faut il la diplomatie ou la guerre.?
ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain .cedricmr a dit:Il n'y a vraiment pas de quoi être fiers de ce qu'est devenu ce forum.
lorsque tu n'es pas satisfait d'un élu ...prends sa placewwolf1 a dit:oui les intervenants prennent un malin plaisir a détourner et pourrir le sujet. Mais quand on voit que ceux qui portent le titre de 'moderateur' sont ceux qui alimentent le plus les blablas divers sans relation avec le sujet, on ne peut que se poser des questions sur l'avenir de ce forum.
donc tu devras te contenter de l'équipe actuelle car il n'y a pas d'autres candidats .....( c'est un boulot assez énorme en fait et que tu ne vois pas forcément car nous faisons beaucoup de choses qui ne sont pas visibles de l'extérieur )wwolf1 a dit:Non dans ce cas je vote pour un autre.