Tail
Membre
Il n'est pas question de semer. On ne sème rien, on répond à la demande d'aide d'une pousse qui a déjà germée et qu'un autocrate désire éradiquer. L'Ukraine actuelle a clairement fait part de ses choix.SaintFrancis a dit:non, on ne se doit absolument pas de semer la democratie autour de nous C'est une conception éculée, imperialiste de yankee republicain sauce Bush.
Et on se doit encore moins de le faire au risque d'un conflit atomique. Qui plus est le volonté du peuple ukrainien pour sa partie russophone, je pense que tu la connais bien mal. Le dombass et la Crimée ont voté. C'est ça la démocratie, pas ce que NOUS voudrions pour eux.
L'ouest par contre, Lviv tout particulièrement, eux ont les yeux tournés vers nous, mais QUI avant ce conflit se souciait des ukrainiens ? QUI avant qu'ils ne deviennent un moyen, un levier , un prétexte contre la Russie ? Nous les sacrifions encore aujourd'hui en envoyant des armes dans un combat perdu d'avance par des hommes qui perdent la vie, échaudés de tout côté par nos clameurs
Beaucoup d'hypocrisie là dedans.
Et tout le résonnement que tu tiens peut être retourné à Poutine et autres autocrates. De quel droit les régimes autoritaires tentent d'imposer leur vision aux peuples qui souhaitent1 prendre un autre chemin que l'autocratie ?
L'impérialisme russe ne vaut pas mieux que l'impérialisme yankee que tu dénonces.
Dernière modification: