SaintFrancis a dit:
La suffisance des américains, pour qui le monde ne peut survivre sans leur mcdo, mastercard, netflix et uber.
Ce serait un grand service à la France qu'ils nous appliquent les mêmes "sanctions"
Alors 2 ou 3 choses, mais pour moi qui ai vécu et travaillé avec des américains, vous en faites là une grossière caricature, car ils ne sont pas (au moins pour ceux que j'ai eu l'occasion de croiser) tels que vous les décrivez .....
Et croyez bien que lorsqu'ils viennent en France, ils apprécient le bon vin (et ne consomment pas autant de Coca ou de Macdo que vous le prétendez) ; j'ai même eu directeur qui ne buvait que du Perrier, c'est dire ...
Et lorsqu'on leur indiquait un bon restau français, ils ne disaient pas non, et même parfois nous invitaient renouveler l'expérience, car cela leur avait plu ; bon, ils ne sont pas contre non plus une bonne pizzeria ; comme quoi, vous avancez tout de même des critiques, qui démontrez que vous ne les connaissez pas, ou les connaissez pas ....
Ensuite je n'ai pas trop eu l'occasion de regarder des films ou vidéos avec eux, mais ils aiment bien le cinéma français, mais il est préférable bien entendu que ces derniers soient sous-titrés en anglais ....
Alors certes, ils utilisent internet et les cartes de crédit, mais qui pourrait le leur reprocher, alors que ce sont nos banques bien franco françaises qui nous poussent ....