Suivi Apolitique de la guerre en Ukraine

moietmoi a dit:
une négociation engageant quasi toutes les parties. Usa,Europe,Russie, Chine,.. pays baltes. Une conférence paix et frontières.
non mais là c'est toi qui est dans les bisounours ...
tu sais très bien que c'est impossible en l'état ....

le premier préalable pour quelque négociation que ce soit serait un cessez le feu généralisé ....

mais comme d'après les russes ils ne sont pas en guerre il ne peut pas y avoir de cessez le feu .......

moietmoi a dit:
Voit on le peuple ukrainien , maintenant armé et fortifié dans son patriotisme
surtout si un haut dirigeant te propose un poste de négociateur , je t'en supplie , refuse le ...merci....

Buffeto a dit:
non mais là c'est toi qui est dans les bisounours ...
tu sais très bien que c'est impossible en l'état ....
Chaque dirigeant a son égo.. on voit cela aux carrefours, lorsque pour une priorité à droite non respectée, des égo surdimensionnés en viennent à se taper dessus.
On pourrait demander aux dirigeants du monde de ravaler leurs chapeaux et de s'assoir, y compris avec un salopard à table.
C'est mieux que le brasier généralisé.
Buffeto a dit:
le premier préalable pour quelque négociation que ce soit serait un cessez le feu généralisé
Oui. Évidemment. Mais, je pense que si une proposition sérieuse d'un nouveau Yalta était proposée à Poutine, cela irait dans le sens d'un cessez le feu.

Buffeto a dit:
surtout si un haut dirigeant te propose un poste de négociateur , je t'en supplie , refuse le ...merci...
Zut Alors, je baisse d'un cran.. dans un autre post on me voyait en Président, maintenant simple négociateur... Bientôt on me proposera un boulot de première ligne...
Moi qui souhaite juste une retraite paisible..

Max1 a dit:
J'ai déjà du mal à comprendre le postulat de base. Puisque la Russie n'est pas en train d'attaquer/envahir l'Ukraine, un cessez-le-feu n'a pas lieu d'être... 🤔
Et moi qui était en train de croire que les Russes étaient en visite de tourisme ; bon leur tenue vestimentaire est un peu curieuse, mais ce doit être la coutume ; alors bien entendu, il se seront fait accueillir par des partisans leur adressant des coktails de bienvenue ....

Curieux d'ailleurs le nom qu'ils auront donnés à ce coktail ... Molotof ce n'est ni français ni américain ce nom .... :(

moietmoi a dit:
Zut Alors, je baisse d'un cran.. dans un autre post on me voyait en Président, maintenant simple négociateur... Bientôt on me proposera un boulot de première ligne...
Ou de premier de cordée ???

moietmoi a dit:
Alors une retraite, pourquoi pas, mais il va falloir entrevoir qu'elle soit de plus en plus laborieuse à obtenir ....
Une retraite laborieuse en quelque sorte .....

pourquoi côté ukrainien ils semblent pour la 1ere fois disposés à negocier selon des termes avancés par la russie alors même que la russie semble en difficulté sur le terrain ? c'est contre intuitif

SaintFrancis a dit:
pourquoi côté ukrainien ils semblent pour la 1ere fois disposés à négocier selon des termes avancés par la Russie alors même que la Russie semble en difficulté sur le terrain ? c'est contre intuitif
Certes mais c'était sans tenir compte du dérèglement climatique ....

Les dirigeants russes pensaient rentrer comme dans du beurre, mais pour qu'il reste dur/ difficile à pénétrer, il ne faut pas sortir ses troupes du frigo .....

SaintFrancis a dit:
pourquoi côté ukrainien ils semblent pour la 1ere fois disposés à negocier selon des termes avancés par la russie alors même que la russie semble en difficulté sur le terrain ? c'est contre intuitif
simple ....
si des mecs armés viennent chez toi et menacent ta femme et tes enfants , tu leur donnes ton pognon ou tu joues les fiers à bras ?
quand tu vois bombarder et assassiner ta population civile tu te dis que les choses ne peuvent pas etre pire ( quoique ....il reste l'arme nucléaire et les armes biologiques qui pointent leur nez ) ......

les bourgeois de calais n'ont pas agit autrement en se livrant à l'envahisseur anglais pour préserver leur ville ...

mais négocier dans ces conditions c'est forcément faire de l'avenir des décennies de haine ...

un proverbe dit " qui sème le vent récolte la tempête " .

moietmoi a dit:
oui je peux le comprendre mais moi ......j'ai des petits enfants ....alors tant pis pour ma retraite s'il faut se battre pour qu'ils vivent librement je suis prêt à le faire .
négocier avec poutine sur ces bases c'est reculer pour mieux ...sauter ....
je sais qu'il en voudra plus .

bien beau reportage ce matin sur une chaine public (pas les chaines d'info!!) sur le pouvoir de Poutine.
allez voir le replay, c'est instructif.

pour le reste, no comment.
le topic va encore être fermé.

dommage, Innuando a fait du beau boulot de recherche.

SaintFrancis a dit:
beaucoup de certitudes sur ce personnage dont vous avez créé une image de monstre.
Vous êtes marrant vous (si l'on peut dire), il faut tout de même reconnaître qu'il aura fait ce qu'il faut pour aboutir à cette image ...

SaintFrancis a dit:
Macron, cet être incomplet, immature, sans progéniture, m'effraie bien plus que Poutine quant aux décisions qu'il pourrait prendre
Tous les avis étant dans la nature, je préfère avoir Macron comme candidat que Poutine ....

SaintFrancis a dit:
Et beaucoup d'informations qui vous manquent notamment sur les agressions continues et les crimes auxquels se sont livrées les milices ukrainiennes bien pourvues en extrêmistes qui aujourd'hui encore tuent des civils qui s'échappent de Mariupol.
Là aussi, nous n'avons que les infos qui sont diffusées en occident, mais e les préfère à la propagande russophone ; alors certes, à titre privé, nous n'avons que des liaisons téléphoniques avec des voisins de la Russie

SaintFrancis a dit:
Quand je lis que facebook permet les appels au meurtre ....
Dans mon cas, et comme je ne souhaite pas voir les images de ma vie étalée dans les bases de données US, je ne suis sur aucun réseau social lié aux US ; ce qui ne m'empêche pas de savoir ce qu'il s'y passe pour mon cercle relationnel proche .....

Si facebook ne vous convient pas, vous n'êtes pas obligé de lire ce qu'il s'y dit .....

Membre36423 a dit:
bien beau reportage ce matin sur une chaine public (pas les chaines d'info!!) sur le pouvoir de Poutine.
allez voir le replay, c'est instructif.

pour le reste, no comment.
le topic va encore être fermé.
Dommage, Innuando a fait du beau boulot de recherche.
On verra bien ce qu'il en adviendra ; mais il est exact que ce serait dommage ....

SaintFrancis a dit:
Macron, cet être incomplet, immature, sans progéniture, m'effraie bien plus que Poutine quant aux décisions qu'il pourrait prendre
on n'est pas encore en guerre et il y a déjà des collabos.......:sick:

Buffeto a dit:
oui je peux le comprendre mais moi ......j'ai des petits enfants ....alors tant pis pour ma retraite s'il faut se battre pour qu'ils vivent librement je suis prêt à le faire .
négocier avec poutine sur ces bases c'est reculer pour mieux ...sauter ....
Si tu veux des lieux de combats. Ils ne manquent pas dans le monde. Si tu cherches à préserver un équilibre, pour tes petits enfants, cela passera de toute façon a un moment autre, par la table de négociation, sinon la guerre totale , dans ce cas pas de perspectives d'avenir.
Donc , un jour, il y aura négociations.
Qui dit négo, dit que les parties s'assoient sur une partie de leurs espérances .
Mais pour négocier,il faut des négociateurs qui aient pouvoir.
Que vaudrait une négo entre Ukraine et Poutine qui se mettrait d'accord pour amputer l'Ukraine a l'est ouest et sud.
Même si ils sont tous d'accord, alors la Moldavie et la Pologne , n'accepteraient pas .
Donc même en cédant toute l 'ukraine, le monde n'accepterait pas .
Et même si Poutine signe qu'il ne veut plus rien et qu'il retire tout, la Pologne et autres auront trop peur de l'avenir, et demanderont des garanties.
Seul un nouveau Yalta peut tirer tes petits enfants de la fournaise.

On ne traite pas les gens de collabos si on veut que la conversation reste courtoise svp. 🙂
Même si on n est pas du tout d accord avec eux

J aime bien cette conversation apolitique ! 😁

moietmoi a dit:
Seul un nouveau Yalta peut tirer tes petits enfants de la fournaise.
déjà à Yalta il n'y avait que les USA , l'URSS et l'Angleterre donc c'est un peu limité comme unanimité ......

le souci c'est que l'ordre mondial défini à Yalta a accouché de la guerre froide qui n'était au final que les prémices de ce que nous vivons actuellement ....

on ne peut donc pas dire que Yalta fut une réussite . elle a juste entériné la défaite de l'Allemagne et partagé le monde en 2 blocs.....

1647010332515.png

Sans partager le point de vue de Saint Francis, ce qu il dit ne me choque pas davantage que ceux qui croient aveuglément a l ange Zelensky, venu du ciel pour combattre le démon Vladimir.

Rien n est aussi simple et binaire dans la vie.
Il n'y a pas le bien d un côté, et le mal de l autre. Les gentils et les méchants. ..

Oui Poutine paraît plus noir que blanc, et Zelensky paraît plus blanc que noir, mais c est vu de nos balcons français.

Pourquoi parle ton de "point de vue"...?

On Serait Russes, on aurait sûrement un avis différent

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Buffeto a dit:
déjà à Yalta il n'y avait que les USA , l'URSS et l'Angleterre donc c'est un peu limité comme unanimité ......
Tu comprends bien par ce que j'entends par nouveau Yalta.
... Ne prenons pas les mots aux pieds de la lettre.
Une négo entre Ukraine et Poutine ne mèneront à rien,car le résultat, quel qu'il soit ne sera accepté par aucun autre pays.
Y compris une défaite, déconfiture totale de Poutine, ne réglera pas la blessure et le risque pour les pays voisins .
Une guerre totale nous mène au désastre.

Il reste une conférence générale.

@ Innuando
euh, Zelensky ne combat pas Poutine.
il se défend, je ne l'ai pas vu envahir un seul territoire de la Russie, pas la moindre parcelle.
ce n'est peut être pas un ange comme tu le dis, mais ce n'est pas l'agresseur à l'heure actuelle.

et si en face, Poutine n'avait pas l'arme nucléaire, il serait déjà en prison pour crime contre l'humanité. (ou au mieux, mort!!)

à l'heure actuelle, les seuls négociations qui font "avancer" un peu tout ça se font dans l'ombre des médias et du grand public.

Retour