Stratégie PEA - CTO Mon-Professeur

Bonsoir à tous,

- Heureusement, Valeo avait été sorti en plus-value comme indiqué au dernier CR. Avec Forvia, elles retombent lourdement dans leurs figures, à la suite de résultats bien sûr, mais dans un mouvement où la VAD a toute son importance et explique la largeur des figures sur ce secteur. Si elles retournent sur leurs supports, je pourrai m'intéresser à redémarrer une ligne.

- Cette semaine j'ai coupé Capgemini également, suivant le signal négatif de rupture du support où j'accumulais depuis quelques semaines.
Screenshot 2025-03-01 at 02-07-44 CAPGEMINI Cours Action CAP Cotation Bourse Euronext Paris - ...png
Objectif 144 pour tester le bas de la figure.

J'ai toujours le BX4 (1150 titres pour le niveau qui m'intéresse sur CAC : 7800).
Quelques liquidités prêtes pour de nouveaux achats sur ce même niveau.

Stellantis dans une situation intéressante aussi, les résultats ayant été mauvais. C'était déjà anticipé, toutefois le titre a réintégré sa figure et invalide le bon signal de sortie.
Il faut donc refaire le boulot : si 11,70 - 12 tient, on tenter une autre relance. J'accumulerai sur ce niveau, considérant que ça reste value LT dans cette zone.
Screenshot 2025-03-01 at 02-10-09 STELLANTIS Cours Action STLAP Cotation Bourse Euronext Paris...png
Et attention car si ce niveau était brisé, l'objectif en termes techniques est la zone 8-9...

A suivre,

Bonjour,

Je suis intéressé par votre vision value LT concernant Stellantis.

Ayant acheté avec cette vision également et après avoir été en PV de 100%, j'ai revendu, bien trop tard alors que certains signes orageux s'accumulaient depuis un moment à l'horizon.
Une bonne leçon à retenir, et retenue pour ma part.

Certes elle est decotée actuellement, mais je ne vois aucun signe positif pour le futur alors que je ne vois que des problématiques à court et long terme.

Entre les rappels massifs amenant une perte de crédibilité et d'image, les potentiels droits de douane, la concurrence chinoise, l'imprécision de la ligne commerciale future (on fait de l'electrique ou on fait du diesel?), les déboires avec les politiques et les syndicats (internationalement parlant), les parts de marché qui fondent comme neige au soleil en occident, la pression sur les prix de vente, le cash disponible brûlé à vitesse grand V, l'allocation du capital pas terrible, je trouve qu'il y a le choix de l'embarras.

Je ne pense donc pas qu'elle puisse entrer dans le cadre d'un investissement value.
Qu'en pensez vous ?

Bonjour,

Si on regarde en LT pour le futur , il faut regarder en LT dans le passé ?

On est dejà sous la MM 200, mais avec les soucis actuels, je pense que la limite bollinger basse = 9.4 serait un point d'entrée interessant ==>on y est pas encore

Mais même a 9.4, on manque actuellement de visibilite sur le secteur auto et comment cela va se gérer entre les droits de douane et la transition vers l'elec

Le seul contructeur auto qui me semble tirer son épingle du jeu actuel + MT/LT, c'est Ferrari ? (mais c'est plus le secteur auto !)

1740894824429.png

Bonsoir à tous,

Une semaine avec une volatilité qui me rappelle l'époque covid.
Le président Macron a affirmé une position très forte de la France en Europe et le ministre Lecornu porte la position administrative et stratégique. Côté américain, plan pour la paix et sanctions de court terme sur la Russie pour pousser en faveur d'un plan où peut-être les territoires annexés seraient conservés, mais avec une Russie affaiblie, détachée de la Chine et sur ses réserves. A voir cette semaine si les sanctions annoncées se concrétisent et si le cessez-le-feu soutenu notamment par la Turquie avance.
Marché obligataire et des monnaies très secoué, notamment en Allemagne, la surperformance de l'Europe value sur laquelle je misais à longueur de fil est un petit peu là.

Côté boursier tout cela se traduit par une volatilité très forte et un rebond des secteurs liés, comme l'armement, l'aviation, les industries stratégiques. Même Eutelsat s'est réveillée d'une léthargie datant de fin 2022 (+600% sur la semaine). Les valeurs du luxe entament les corrections, dont certaines indiquées ici. Côté bancaires c'est très fort.

Voilà, le PEA perd un petit peu de performance mais rien d'alarmant, on est loin des plus bas de fin 2024.

Le voilà :
1741386305318.png

J'ai conservé le BX4 en couverture ce qui m'a permis de reprendre des achats à bon compte avec les liquidités :
- 2 actions Kering, après avoir allégé sur PRU, j'achète pour reconstituer la ligne peu à peu et bonifier le PRU
- 5 actions RCO pour accumuler sur ce niveau
- 20 titres Stellantis renforcés, la moins-value est quand même brutale à ce stade. J'en profite pour répondre à @ApprentiEpargnant et @Youp (merci d'ailleurs pour votre intervention) :
En termes de value, le titre est dans un niveau faible de valorisation et a largement corrigé pendant que le secteur globalement le surperformait, et notamment Renault sur le CAC. Pourtant, l'entreprise est diversifiée, change de gouvernance, et a déjà fait passer les pilules post-Tavares, donc la chute me semble derrière.
Graphiquement on a une zone de congestion et on se trouve sur un niveau remontant à 2020 et 2022.
Screenshot 2025-03-07 at 23-26-55 STELLANTIS Cours Action STLAP Cotation Bourse Euronext Paris...png
Je continue donc à accumuler, 600 titres ne semble pas déconnant en objectif.

Côté indices, rien de très clair.

Je n'oublie pas que le narratif de la baisse des taux est complètement dépassé.
C'est la guerre mondiale dont il s'agit et on espère la paix rapidement et une Europe souveraine où notre pays a toute sa place.
Même la BCE qui a baissé de 0,25% ses taux principaux concède que l'actualité est trop intense pour réagir ou prévoir à terme.
C'est donc une période passionnante à suivre, modestement à travers ce fil.

A suivre,

Bonsoir à tous,

Marché mouvementé avec consolidation côté américain. En Europe ça tient à peu près mais on revient sur des supports qu'il faudra sauvegarder, c'est pas gagné.

Je vais reprendre les versements fin avril normalement, pour atteindre 50 000 versés à la fin de l'année et tenir les 10 000 nets annuels.

J'ai procédé à quelques mouvements :
- Vente de tout le BX4 à 7930 en plus-value d'environ +6%. 300 points de baisse, c'est pas mal, même si on peut aller plus bas.
- Achat avec les liquidités de 5 RCO (49) et 1 LVMH (618).
- Plus assez de liquidités en stock pour accumuler, faudra donc que j'allège une ligne potentiellement, notamment si petit rebond.

Je vous propose de suivre rapidement les scénarios présentés ici.

On commence avec Hermès qui a bien réintégré la figure après l'ATH signalé ici et revient pile au niveau du gap que j'avais identifié. Comblement à suivre ?
Screenshot 2025-03-11 at 21-30-04 HERMES INTL Cours Action RMS Cotation Bourse Euronext Paris ...png

Côté LVMH, consolidation marquée également. Tendance haussière initiée en décembre 2024 a été brisée. On revient dans la macrofigure. J'avais allégé au-dessus des 700 et j'ai racheté aujourd'hui sous 620 (mon PRU est la ligne rose à 640). Je reprendrai un titre si on visite 580. La méga zone de soutien est plus bas encore, entre 500 et 550. Si on lui rend visite, je chargerai la barque. Grosse figure sur ce titre.
Screenshot 2025-03-11 at 21-31-04 LVMH Cours Action MC Cotation Bourse Euronext Paris - Bourso...png

FDJ est quant à elle en train de briser son support aussi. Objectif 28, à voir si ça réagit sur ce niveau. Le rendement augmente avec la baisse, démarrer une ligne LT m'irait bien si j'avais des liquidités.

Screenshot 2025-03-11 at 21-33-12 FDJ UNITED Cours Action FDJU Cotation Bourse Euronext Paris ...png

RCO toujours baissière, on semble tenir le support long terme des 50, mais ça reste fragile. Il faudrait sortir de ce canal. Mon PRU est pas mal plus haut (ligne rose vers 70).
Screenshot 2025-03-11 at 21-35-26 REMY COINTREAU Cours Action RCO Cotation Bourse Euronext Par...png

Voilà, on suivra le reste en fin de semaine.
Attention à la volatilité et aux certitudes, regardez ce qu'il s'est passé sur Tesla.

A suivre,

Oublié de signaler, mais vous l'avez sûrement vu, le réveil sur Air France magnifiquement exécuté en termes graphiques.
Screenshot 2025-03-12 at 02-54-27 AIR FRANCE - KLM Cours Action AF Cotation Bourse Euronext Pa...png
Après pratiquement +70%, elle consolide mais il faudra suivre ce secteur redevenu très stratégique.

Air Liquide, parce que le mouvement est magnifique, après un ATH la consolidation pile sur le niveau proposé dans ce fil. Si les indices flanchent, on réintègrera sans doute la figure, tant qu'on est au-dessus de 175 le mouvement reste fort.
Screenshot 2025-03-12 at 02-57-04 AIR LIQUIDE Cours Action AI Cotation Bourse Euronext Paris -...png
Avec un PRU à 149, je n'ai vraiment rien à faire sur cette ligne qui performe tranquillement.

Je vous suis avec intérêt, notamment parce que je suis friand des graphiques et analyses techniques.

polo88 a dit:
Je vous suis avec intérêt, notamment parce que je suis friand des graphiques et analyses techniques.
Merci ! N'hésitez pas si vous voulez que je partage l'analyse d'un titre en particulier qu'on pourrait suivre.

Pas de soucis, j'ai les miens, mais j'aime bien votre approche générale et les titres "solides"
Je suis peut etre moins actif que vous dans les achats/ventes

Pernod Ricard & Remy Cointerau, Trump menace l'Europe avec des droits de douane de 200/ sur vins et alcools.

J'ai fermé ma position RI à 100€. Ca fait mal mais elle peut aller plus bas. Conso mondiale en décroissance.

StarFox a dit:
Pernod Ricard & Remy Cointerau, Trump menace l'Europe avec des droits de douane de 200/ sur vins et alcools.

J'ai fermé ma position RI à 100€. Ca fait mal mais elle peut aller plus bas. Conso mondiale en décroissance.
Vous avez sûrement bien fait. Je pense conserver LT plutôt que d'acter la moins value. Il faudra hold longtemps sûrement, mais le graphique LT mensuel sur 20 ans montre vraiment un point bas.

Bonjour à tous,

Période très chargée niveau travail, je suis de façon distante.
J'ai coupé lors de la baisse des lignes pour sécuriser de belles PV (Orange, Bouygues...).
Mon PF a beaucoup baissé, je n'ai pas bougé, à part quelques renforts dans le creux (LVMH 480 notamment) et maintenant le rebond est là. Des dividendes sont en cours de détachement aussi.

Je ferai le point complet bientôt, car je vais reprendre les versements à la fin de ce mois (1250 EUR / mois normalement jusque décembre). Je vais continuer la logique d'accumulation TLT.

A bientôt,
MP

Bonjour à tous,

Un point rapide sur le CAC.
Le krach des droits de douane l'avait ramené sur des plus bas à 6800. C'était la zone présentée ici il y a des mois, qui a été atteinte en vitesse éclair. Le rebond à partir de là est très propre. On commence à arriver dans le haut de la figure : j'ai commencé à prendre un petit peu de BX4 et je confirmerai si la résistance à 7800-7900 bloque la progression des cours. Une consolidation vers 7400 serait de bon augure pour construire la figure de moyen terme. C'est mon scénario principal :
Screenshot 2025-05-04 at 17-05-30 CAC 40 Cours Indice PX1 Cotation Bourse Euronext Paris - Bou...png

Bien sûr à l'intérieur du CAC tout n'est pas égal.

Je propose de regarder très rapidement LVMH, que j'ai accumulée à 480 pendant la baisse.
Pour moi, on est sur un gros soutien de long terme (tendance haussière initiée en 2016. Si j'avais plus de cash, je renforcerais. On peut se donner objectif 620 dans les semaines à venir assez facilement.
Screenshot 2025-05-04 at 17-08-50 LVMH Cours Action MC Cotation Bourse Euronext Paris - Bourso...png
Une cassure par contre de 480 serait de mauvaise augure. On acterait une baisse de -50% sur les plus hauts tout de même.
A mon avis, ça devrait attirer les acheteurs ce niveau de cours.

On suivra le reste de plus près lors d'un point plus complet.
MP

Voici en complément le PF.

PEA :
Une portefeuille en mauvais état, il faut le dire.
La baisse sur le luxe, spiritueux et Stellantis découpe la valorisation.

1746371961052.png

J'ai coupé les lignes mineures au début de la grosse baisse. Avec les liquidités j'ai renforcé les lignes suivantes :
- Kering (j'étais à 21 titres lorsqu'elle était à 280, j'ai vendu 6 titres sur ce niveau, puis j'ai repris 4 titres sous 180. Le PRU est donc passé de 280 environ à 252. Je me laisse revenir à 21 titres tranquillement. La situation est mauvaise, le dividende est sabré, mais c'est une logique LT donc on se dit que l'entreprise sera redressée à terme. Je n'irai pas au-delà des 21 titres intitiaux je pense, donc 2 titres à racheter dans les semaines à venir, ce qui pourrait porter le PRU vers 240 et quelques, niveau que je pense possible d'atteindre à moyen terme).
- LVMH : je suis monté à 8 titres, mon PRU a bien passé pour s'établir à 609. Encore une fois, j'avais allégé vers 750 en plus-value, donc je ne reprends que des titres vendus plus tôt. Un objectif à 10 titres me semble correct, je compte renforcer dans la zone actuelle comme dit dans le premier message du jour. La division spiritueux baisse, il y a le problème des taxes, bien sûr, mais dans une logique long termiste on se dit : valeur de qualité, leader français, et ils sauront redresser tout ça. Je préfère payer 480 que 800 / 900 il y a quelques mois encore. La ligne n'est pas démesurée, environ 5k investis valorisés environ 4k, donc deux titres de plus me semble bien à ce stade. PRU pourrait baisser vers 580.
- RCO : léger renfort, elle rebondit bien, les analystes commencent à voir du mieux. Mais c'est un vrai scénario recovery donc ne pas se précipiter. Je reste concentré sur le graphique mensuel sur 20 ans qui m'indique qu'on a un vrai creux. Objectif vers 200 titres, pareil, je rappelle que la valeur se payait plus de 200 euros par titre il y a peu. Alors pourquoi ne pas renforcer sous 50 euros ? Un PRU vers 62 / 64 me semblerait pas mal, dans l'idée d'alléger quand on reviendra dessus à terme, puis de laisser courir la ligne.
- Stellantis : débandade majeure, anticipée d'ailleurs dans ce fil (par moi un petit peu mais surtout pas un autre intervenant qui avait sorti un graphique mensuel éclairant). On est pour moi sur un creux historique également. Le dividende a beaucoup baissé et la situation du groupe est très moyenne. Mais je pars du principe qu'un PER de 6 est correct, qu'on a des actifs value, que la famille Agnelli, les Américains et PSA vont mettre en place un après-Tavares à même de restaurer la confiance. Je considère donc continuer à accumuler. Je suis monté à 635 titres, pourquoi pas viser 800 titres. Encore une fois, c'est du long terme, on mettra peut-être plusieurs années à revoir des niveaux plus hauts. Pour rappel, -70% sur les sommets. Je précise aussi que la ligne a détaché un dividende de 8%, à inclure ici (paiement ce lundi). (la ligne Engie a aussi détaché un dividende de 10,7%)
- Et comme dit j'ai recommencé une toute petite ligne de BX4 selon mon scénario moyen terme. Je liquiderai si retour à 7400-7450, et renforcerai les lignes principales avec ça.

On peut se demander si du S&P ne commence pas à devenir intéressant avec la consolidation.
Du ASML entre 500 et 600 euros pièce ne me semble pas non plus mauvais pour du LT.

J'aurais comme idée d'éventuellement prendre la PV restante sur Engie, qui est une petite ligne. Ces liquidités pourraient servir si occasions rapidement. Si ça reste calme, je conserve et j'attends les versements.
Je vais mettre 1250 euros chaque fin de mois à partir de maintenant.
Il faudra re-diversifier peu à peu, car là la grosse moitié du PF c'est les spiritueux. Une reprise sur ce segment aiderait bien, c'est sûr, mais on n'y est pas et je n'aime pas trop ce risque.

Bref, si vous avez des avis, je suis preneur !
A bientôt,
MP

Mon-Professeur a dit:
Bref, si vous avez des avis, je suis preneur !
la plupart des PF ont pris assez cher.... le vôtre n'a pas fait exception... et pour cause : 2 lignes "Luxe" , 2 lignes "spiritueux", une ligne "Auto".... ces 3 secteurs ont beaucoup sous-performés.

Dans les phase de hausse ce n'est pas un problème mais dans les phases incertaines et chahutées, la diversification reste une façon de "limiter" un peu la casse.

D'autre part, je ne comprend pas votre stratégie de renforcer des lignes sur des secteurs et des titres qui sont dans le rouge vif... et surtout sans signaux de reprise pour le moment. Je parle de LVMH par exemple.

Il n'en reste pas moins que votre PF retrouvera sans doute des couleurs, soyez patient.

Des secteurs importants absents de votre PF : finance, santé, technologie, défense, etc. PF trop concentré (pour moi). J'élargirais les secteurs.
Vous êtes sur du recovery avec Kering et Stellantis...peut-être mais risqué comme pari.

Bonsoir,

Petite mise à jour.
Scénario maintenu sur CAC objectif 7400.

Pour continuer à "ride the dragon" modestement, j'ai :
- Réalisé les PV sur Engie, suite au beau dividende. +32,5% sur la ligne et +10% et quelques du dividende. Bien sûr, je reviendrai plus tard sur la valeur, qui reste excellente et défensive.
- J'ai renforcé le BX4 sur les sommets du CAC pour monter à 1450 titres.
- J'ai également renforcé les lignes principales : +1 Kering, +1 LVMH vers 480 encore, +2 RI, +5 RCO et +65 Stellantis.
Air Liquide reste sur ses sommets, pas de renfort prévu avant qu'on s'approche du PRU (et il en faudrait). Le dividende arrive sous peu.

Voilà le PEA :

1746657575499.png

Pas encore satisfait de la perf, ça va beaucoup dépendre les figures que les titres sur des creux (tous sauf Air Liquide) sont en train de former.

Si la baisse se poursuit, j'élaguerai du BX4 pour passer des achats à bon compte. En attendant le versement de fin mai.

A suivre,
MP

@The Blue Line @Al56
Merci pour vos retours, je suis bien d'accord : secteurs qui ont pris cher et PF axé recovery / value et très concentré. Je continue à penser que c'est un parti pris correct si on regarde les titres sur du long terme et part du principe qu'on est dans une phase de creux et qu'on peut conserver à terme.

Bonjour,
Mon-Professeur a dit:
Je continue à penser que c'est un parti pris correct si on regarde les titres sur du long terme et part du principe qu'on est dans une phase de creux et qu'on peut conserver à terme.
Excusez par avance ma franchise.... D'après le portefeuille PEA que vous avez posté, celui-ci affiche une moins value d'environ 10000 Eur. !!!.

Etes-vous bien certain que votre stratégie d'investissement, même long terme, soit la bonne ?. N'auriez vous pas intérêt à couper certaines lignes (c'est pas demain la veille que certaines d'entre elles seront en plus-value..) dans le but de diversifier, comme vous l'on suggéré précédemment d'autres membres ?.

Par ailleurs, vous semblez avoir une "dévotion" pour le BX4, lui aussi en négatif, qui constitue, en nombre de titres détenus, la plus grosse ligne de votre portefeuille. Pourquoi "pariez" sur la baisse d'un indice alors qu'à long terme sa tendance est haussière ?.

Dommage, en outre, de se priver d'actions "tech", des indices US (ETF), des secteurs santé et finances au sein de votre PEA.

Bien cordialement.

Bluespartan66 a dit:
Bonjour,

Excusez par avance ma franchise.... D'après le portefeuille PEA que vous avez posté, celui-ci affiche une moins value d'environ 10000 Eur. !!!.

Etes-vous bien certain que votre stratégie d'investissement, même long terme, soit la bonne ?. N'auriez vous pas intérêt à couper certaines lignes (c'est pas demain la veille que certaines d'entre elles seront en plus-value..) dans le but de diversifier, comme vous l'on suggéré précédemment d'autres membres ?.

Par ailleurs, vous semblez avoir une "dévotion" pour le BX4, lui aussi en négatif, qui constitue, en nombre de titres détenus, la plus grosse ligne de votre portefeuille. Pourquoi "pariez" sur la baisse d'un indice alors qu'à long terme sa tendance est haussière ?.

Dommage, en outre, de se priver d'actions "tech", des indices US (ETF), des secteurs santé et finances au sein de votre PEA.

Bien cordialement.
Bonsoir,

Effectivement la moins-value latente est laide !
Mais je pense qu'un PF bâti long terme peut se le permettre, c'est arrivé beaucoup de fois dans les dernières décennies. Ce PF est dividendes réinvestis, il a actuellement un rendement entre 3,5% et 4% mais fluctue beaucoup chaque année. Sur les périodes de hausse, il fait parfois des +12% ou +15% en deux mois. Et bien sûr il baisse fort jusqu'à être effectivement bien à la traine à ce jour.
Mais l'horizon est à 20 ou 30 ans.

Il reflète actuellement une certaine partie du SBF et du CAC qui depuis deux ou trois ans est en consolidation lourde.
Les lignes qui ont bien fonctionné ont été réalisées pour la plupart, avec des sorties tout à fait correctes. On se retrouve très concentré sur les valeurs du luxe, de l'automobile et des spiritueux.
Trois secteurs où notre pays a toujours eu une belle industrie value. Bien sûr deux ans de droits de douanes combinés Chine-Etats-Unis et l'affaire des batteries, puis maintenant les droits, côté auto, ça se sent passer.
On voit que Stellantis fait +5% aujourd'hui après dividende car l'alliance De Meo - Alkan est appréciée. Donc c'est volatile comme PF. Effectivement beaucoup plus qu'un diversifié avec des gros piliers ETF TLT installés.

Premier argument c'est donc ces PER value sur des actifs tangibles et d'excellence, qui traversent un creux.

Voilà les graphiques 20 ans mensuel boll 40 MACD qui me font m'investir sur ces titres.
Logique : c'est un creux historique donc on charge pour du LT.

Kering : MACD en creux historique. Au contact du bas de la boll. -78% sur les sommets.
Screenshot 2025-05-09 at 00-35-45 KERING Cours Action KER Cotation Bourse Euronext Paris - Bou...png

Stellantis : MACD sur un creux depuis 2013. N'a pas fini de cruser potentiellement (énorme plus bas post-crise 2008). Côté boll, on gratte le bas et il y a un support oblique. Actuellement -68% sur les sommets.
Screenshot 2025-05-09 at 00-33-47 STELLANTIS Cours Action STLAP Cotation Bourse Euronext Paris...png

RCO : MACD historiquement bas depuis années 1990. Vient de croiser sur la reprise des dernières semaines (le pire est passé ?). Zone basse d'une boll très large. Affiche actuellement encore -77% sur les sommets.

Screenshot 2025-05-09 at 00-34-21 REMY COINTREAU Cours Action RCO Cotation Bourse Euronext Par...png

Pernod-Ricard : MACD sur creux historique, pourrait croiser sous peu. Bas de la boll énorme. Soutient LT horizontal : la zone des 90 euros de l'époque 2014-2016. Plus diversifiée que RCO et moins volatile, elle affiche tout de même -56% sur les sommets. Petit détail, dividende de 4,70€/an, c'est un rendement actuel de +4,8%, c'est bien value.
Screenshot 2025-05-09 at 00-34-54 PERNOD RICARD Cours Action RI Cotation Bourse Euronext Paris...png

Donc, en synthèse, pour vous répondre : que des titres de qualité en creux historique. Certes mes PRU sont pas top, j'ai commencé à accumuler dès 2023 les débuts de lignes. Je préfère passer des achats sur ces titres. Une rotation sectorielle interviendra une fois la visibilité retrouvée sur ces secteurs.

Pour la diversification, cela fait partie du plan : 1250 de versements mensuels jusque décembre 2025 serviront à reconstituer des lignes sur de bons niveaux.
FDJ par exemple m'intéresserait pour un y revenir. Zone 28-30 est très qualitative.
Capgemini
ASML
ETF selon la gueule des indices etc.

Et sur le BX4, le nombre de titres ne veut rien dire, c'est 0,75 la pièce contre 480 pour une pièce LVMH.
Ceux qui ont eu 20 000 Europlasma, 4 000 Instrasense ou chez Atos le savent bien.

C'est une ligne CT fondée sur le suivi du CAC. Pas une ligne LT comme le reste.
Pour info le BX4 fait du bêta slippage LT. C'est un instrument de couverture au même titre qu'un Warrant PUT levier 10 ou mettre du LSQ ou du LVC quand on a des reprises d'indice CT.
Son viseur est actuellement 7400 sur CAC.

J'espère que ça éclaircit la stratégie !
MP

Retour