Bonjour à tous,
Une semaine plutôt calme à ce stade.
On avait quelques rebonds intéressants à jouer, je n'y suis pas allé faute de cash : TTE, Eurofins, SGO...
Un rattrapage de quelques valeurs en retard également, que j'ai en PF : Orange, Bouygues, Axa, Crédit agricole...

L'indice reste sous résistance, sous 7400.
Il a déjà échoué 4 fois sous l'oblique, et trois fois sous le niveau horizontal.
Il me semble que vue la hauteur des indices américains, on n'aille pas plus haut à ce stade.
PEA :
J'ai donc coupé tout le LVC pris à 7100 et rechargé le BX4 comme il se doit.
Côté allègements : Axa, Bouygues (sort du top 10), Orange pour refaire du cash.
Côté achats : BX4, Rubis, TEP et Air Liquide.
Je reste concentré, avec "seulement" 16 lignes au compteur.
Je trouve qu'entre 15 et 20 lignes la gestion n'est pas trop éclatée, et le volume des lignes permet que l'intervention serve à quelque chose.
La performance est à
-0,8%. Il me semble que la méthode fonctionne, je ne désespère pas de finir l'année entre +5% et +10%. Me souvenant que fin 2022 j'en étais à -11% de performance, ça reste louable.
L'essentiel des dividendes est désormais passé, pour un montant total annuel d'environ 940,00 EUR. Il ne reste que le coupon ORA de fin d'année.
Je viserai sûrement 1 500,00 EUR de dividende sur 2024, ce qui va nécessiter de continuer les versements et délivrer un petit peu de performance.
En tout cas l'apprentissage est là, je peaufine ma méthode.
Bémol, mon portefeuille est très dépendant de TEP. Je crois que le double bot est solide, on pourrait rebondir MT vers 180. Mais chaque variation est forte sur l'ensemble du PF.
DIM se reprend un petit peu également.
Composition :
TELEPERFORMANCE - 22,95 %
SARTORIUS STEDIM BIOTECH - 13,72 % 
RUBIS - 13,28 % 
BX4 - 10,52 %
ORANGE - 6,11 %
AIR LIQUIDE - 6,09 %
AIRBUS - 3,62 %
AXA - 3,08 %
CREDIT AGRICOLE - 3,00 %
ENGIE - 2,90 %
On verra la séance de demain.
Globalement été calme mais topish, je surveille une baisse sur le Nasdaq qui a énormément performé. Ce qui pourrait donner une baisse de 4% sur le CAC, et donc permettre de solder du BX4, renforcer les lignes et ainsi de suite...
6900 reste un énorme niveau sur le CAC, et on est encore plus de 400 points au-dessus...
A suivre,