Anonyme
Je maintiens par contre que l'assuré devrait pouvoir forcer la main à l'assureur. Vous devriez essayer. Si tant est que vous vouliez vraiment du capital, bien entendu.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
tout à fait ...j'ai fait mes propres calculs par rapport à ma propre situation .Membre63929 a dit:Peut-être même que si vous vivez longtemps vous recevrez plus et serez largement gagnant.
c'est un choix mais la rente est plus basseMembre63929 a dit:Pour vous protéger en cas de décès prématuré, choisissez une réversion
Ok mais avec un TMI 30 ça ne fait que 19 300 €Maurice63 a dit:. En euros constant 27700 euros
Donc la avec l'économie d'IR on passe à 17 ansMaurice63 a dit:capital rente réversion 1119 soit 25 ans
Non mais avec mon téléphone j'étais sur ma calculatrice....jp19 a dit:@Buffeto Je crois que tu as oublié d'écrire ^^
Oui ça marche, demandez une simulation avec reversion, vous passerez sous le seuil à coup sûr.Kizzo a dit:Je m'étais posé la question de la rente avec réversion, c'est certain cette technique ? J'ai cru que la rente "de base" servait d'étalon pour la sortie en capital, peut-être à tort ?
Non cela ne marche pas. Il faut que votre assureur le propose. Si vous le demandez il est en droit de le refuser.Mintos a dit:Oui ça marche, demandez une simulation avec reversion, vous passerez sous le seuil à coup sûr.
Dommage de ne pas avoir converti l'article 83 en PERP puis PER, ce qui permettait de sortir en capital.
Sauf que le taux d’imposition d’un capital issu d’un PERO article 83 est de 7,5Buffeto a dit:Ok mais avec un TMI 30 ça ne fait que 19 300 €
Donc la avec l'économie d'IR on passe à 17 ans
X 0,9Maurice63 a dit:Sauf que le taux d’imposition d’un capital issu d’un PERO article 83 est de 7,5
Oui il y a toujours cet abaissement forfaitaireMembre63929 a dit:X 0,9
Et que la rente est imposable comme une retraite ou un salaire donc également avec cet abaissement forfaitaire. Et si votre taux d’imposition est supérieur à ces 7,5 vous êtes perdantsMaurice63 a dit:Oui il y a toujours cet abaissement forfaitaire
Merci
Tout à fait. Erreur de langage de ma partMembre63929 a dit:Attention pas charges sociales mais prélèvements sociaux. Ce sont deux réalités vraiment très différentes.
Et les taux de prélèvements sociaux ne sont pas les mêmes dans les deux cas.
Et les abattements de 10% n'ont pas le même fondement juridique dans les deux cas donc ne s'appliquent pas dans les mêmes conditions.