Solutions 30 - FR0013379484 ALS30

Je ne sais pas si les agissements de MW sont légaux ou pas mais la société a porte plainte. Sur le fond, leur comportement est scandaleux. Le problème est que les décisions de justice prennent des années et qu'ils sont probablement intouchables.
Je ne sais pas ce qui peut se passer sur le cours, il y avait presque 1800 personnes sur le groupe Facebook et d'autres comme moi et des connaissances n'ont pas joint ce groupe et pourtant nous avons participe. Donc ca commence a faire un peu de monde quand meme. En tout cas, c'est une experirence interessante !

Cela devrait être interdit, soit ils viennent avec la preuve dès le début est la pas de soucis, mais la s'appuyer sur une lettre anonyme tout en étant placé à la vad ca interpelle quand même.

N'oublions pas que l'on parle d'un groupe Français face aux Américains bien plus riches que nous et dont le groupe reddit WSB atteint les .... 10 M de membres (stratosphérique).
Ainsi Mathématiquement, et en force de frappe ce n'est pas comparable.

Par contre il se peut bien que Muddy continue à racheter leurs positions vendeuses de peur de l'ampleur que cela peut prendre, et donc générer un short squeeze sur S30.

Bref je vais regarder ça de loin. Bonne chance à ceux qui tentent le coup. ;)

Ps : le carnet d'ordre est pas en mode full achat non plus actuellement

1612121041304.png

Si cela est confirmé, il devrait rien se passait en début de matinée, le 1er gros ordre d'achat devrait avoir lieu demain sur le temps du midi au moment oû les volumes sont moins forts, car en début de matinée les volumes sont toujours plus important. Affaire à suivre😱😱😱

Oui peut être que l'environnement du moment aux us concernant les vad peut aider, certains fonds vont peut être jouer la précaution en attendant que cela se calme......ou pas.

J'avais cru lire, peut-être même ici, que MW avait déja racheté la majorité si ce n'est toutes ses positions vendeuses.

Je viens d'aller voir sur le site shortsell.nl (merci Poam ;-)

Les shorts sur S30 semble à un total de 3.6% donc 0.21% MW.
Pour GME, on parlait de 140% de position short.
Je ne compare pas la même chose ?

Source : Lien [lien réservé abonné]
1612123517908.png

Surikat14 a dit:
J'avais cru lire, peut-être même ici, que MW avait déja racheté la majorité si ce n'est toutes ses positions vendeuses.

Je viens d'aller voir sur le site shortsell.nl (merci Poam ;-)

Les shorts sur S30 semble à un total de 3.6% donc 0.21% MW.
Pour GME, on parlait de 140% de position short.
Je ne compare pas la même chose ?

Source : Lien [lien réservé abonné]
Afficher la pièce jointe 8790
C'est sûr que ce n'est pas comparable...
Par contre sur le total, on n'a pas les positions inférieures à 0.5% du capital (seuil de déclaration).

Bon et bien l'attaque des particuliers qui devait se faire vers 12h30 a donné ceci :

1612184635845.png
Cela confirme ce que je pressentais.

Personne ne leur a dit qu'il fallait acheter le titre, pas le vendre? :cry:

Membre43775 a dit:
Bon et bien l'attaque des particuliers qui devait se faire vers 12h30 a donné ceci :

Afficher la pièce jointe 8801

J'avais mis 2k sur le dossier.
J'ai pris mes 10% de PV (pas grand chose, mais bon) sortie ce matin.

Membre43775 a dit:

Afficher la pièce jointe 8801

And it is a... miss
giphy.gif

Journée agité aujourd'hui sur s30😅, des gros ordres à la vente, on sait au moins sur quel prix sont placés les vendeurs, maintenant reste à savoir si c'est les fonds qui sont placés à la vad qui ont balancé à tout va pour alléger leur position ou seulement une grosse manipulation de particuliers lié au mouvement qui était annoncé pour 12h30.

Par contre sur quivad.fr mis à jour au 29 janvier on voit que muddy waters est à 0%, ils avaient déjà allégés début de semaine dernière pour passer à 0,21%, et ils ont du liquider leurs dernières positions jeudi ou vendredi. Un autre fond aussi eleva capital a bouclé ses positions le 25 janvier.

La question alors pourquoi MW a liquité leurs positions si ils sont surs de leur accusations ? La partie de poker menteur est lancée, hate de connaître le dénouement.

Sigiov a dit:
maintenant reste à savoir si c'est les fonds qui sont placés à la vad qui ont balancé à tout va pour alléger leur position ou seulement une grosse manipulation de particuliers lié au mouvement qui était annoncé pour 12h30.
Ah ben non!
Si un hedge fund allège ses positions vendeuses.... ça veut dire qu'il achète des titres pour retomber sur ses pieds et se retrouver avec 0 titre en stock et, si possible, une PV.
Quant aux particuliers : Ce ne sont pas eux qui vont faire des grosses manipulations.
Là, il faut du blé, des biftons, de l'oseille, du flouze... Bref, il faut des moyens.

Sigiov a dit:
La question alors pourquoi MW a liquité leurs positions si ils sont surs de leur accusations ? La partie de poker menteur est lancée, hate de connaître le dénouement.
Pas sûr qu'ils soient sûr de leurs accusations... Ils n'ont jamais argumenté celles d'il y a 2 ans.
Un hedge fund vend ce qu'il n'a pas, moyennant un prêt de titres d'un tiers qu'il doit rémunérer, comme pour tout emprunt.
Il mise donc sur une vente à un prix beaucoup plus élevé que celui auquel il va revendre, et ainsi empocher une PV, déduction faite du coût de son emprunt.
Dans le cas présent.... L'addition devenait salée, et il a préféré sortir.
Comme on dit : on se coupe une main, plutôt qu'un bras!
Sauf que là, la main va repousser, et il reviendra à la charge quand l'affaire se sera tassée. Je n'en doute pas un instant.
Ce sont des charognards. Tant qu'il y a espoir de gratter quelque-chose, ils vont tourner au dessus de la proie en attendant le bon moment.

Je pense que MW a gagne des sous dans cette affaire, ils ont liquidé leurs positions à un cours relativement bas. Mais d'ailleurs sont-ils complétement sortis ? Je n'en suis pas certain. A mon avis, ils vont retenter un nouveau coup foireux... du genre avec une nouvelle lettre anonyme !
A moins que la justice s'en mêle... et qu'ils risquent gros, ce qui m’étonnerait.
Par contre d'autres fonds sont toujours short et ceux la voulaient probablement profiter de l'aubaine.
On verra ce qui se passe une fois l'audit publié.

wwolf1 a dit:
Mais d'ailleurs sont-ils complétement sortis ?
Sur le site quivad.fr, mis à jour au 29 janvier leur position est à 0%, alors que lorsque j'ai regardé jeudi soir (28 janvier) leur position était descendu à 0,21%, contre 0,59% jusqu'au 25 janvier ou alors le fait qu'il soit descendu sous les 0,5%, après une autre mis à jour le site indique automatiquement 0%.

Sigiov a dit:
Sur le site quivad.fr, mis à jour au 29 janvier leur position est à 0%, alors que lorsque j'ai regardé jeudi soir (28 janvier) leur position était descendu à 0,21%, contre 0,59% jusqu'au 25 janvier ou alors le fait qu'il soit descendu sous les 0,5%, après une autre mis à jour le site indique automatiquement 0%.
C'est ça, c'est indiqué sous le graphique, il faut aller dans "archives" pour voir les 0,21%. Mais on ne peut plus savoir où ils en sont, il n'y a plus de déclaration à faire en dessous de ce seuil.

Pour info, une affaire similaire à S30, attaque de MW datant de 2016 sur la société stroeer. Même configuration, une action qui s'envole, à son plus haut aux alentours de 60 euros, MW lance une attaque, le 21 avril le cours passe de 53 euros à l'ouverture descend jusqu'à 36 euros pour cloturer aux alentours de 43 euros.
Bien entendu non seulement d'accusé, elle oublie pas de se placer à la vad, le 20 avril 2016 soit un jour avant la chute du titre et de l'attaque, sur le site quivad on peut voir que MW dépasse le seuil de 0,5% pour la 1ère fois (0,66% exactement). Et chose encore plus surprenant, sur le même site (quivad), on apprend que le 21 fevrier elle réduit sa vad à 0,16%. Ce qui veut dire qu'elle s'est racheté aussitôt, sur la même journée que l'annonce surement quand l'action etait au plus bas car l'action descend à -30% en séance pour finir à -11%.....Digne d'un scénario hollywoodien😱

voici le lien datant de 2016 de zone bourse :
[lien réservé abonné]
Et voici celui de leur position sur le titre :
[lien réservé abonné]
A ce jour le titre est à 76 euros proche de ses plus hauts historiques.
Quelqu'un sait il comment c'est terminé cette histoire, la societe a t-elle porté plainte, MW sanctionné etc...

Pour info, gladstone a réaugmenté sa position hier, passant de 1,3% à 1,42%, ce qui explique surement que le début de hausse hier est vite redescendu, en tout cas ils font tout pour la maintenir sous les 11.

Mon ressenti c'est qu'ils doivent être à leur limite à ce prix là, il faudra je pense, passer les 11,50e avec force pour changer de tendance, ils se rachèteront sûrement à ce niveau si ça casse par le haut.
Faudra être attentif à la réaction si ça casse franchement les 10 euros. Cette semaine la cassure des 10 euros a été vite racheté.
Wait and see.

Bonjour à tous,
Bonne nouvelle pour les actionnaires de cette entreprise. Les accusations formulées contre cette société et ses dirigeants sont contredites par un rapport indépendant.

Plus d’information en cliquant sur ce lien (article Boursorama) [lien réservé abonné] dont voici le début :

« Deloitte, avec l'appui de Didier Kling Expertise & Conseil pour la partie comptabilité, a rendu les conclusions de leurs travaux concernant l'ensemble des accusations portées à l'encontre de Solutions 30. Ceux-ci confirment le caractère infondé et erroné des allégations, indique la société. »

Bonne journée à tous!

Le cours a pris 32% ce matin ...

Retour