Solutions 30 - FR0013379484 ALS30

thor a dit:
Etrangement MW ne vad plus : [lien réservé abonné]
Quivad ne semble pas donner toutes les positions en se limitant à celles qui sont >0,5%.
Sur shortsell.nl, MW est à 0,21% depuis le 27 janvier. [lien réservé abonné]

Exacte et merci pour le lien.
MW à réduit de 2/3 ses positions depuis le 27 janvier, et n'a pas repris de positions depuis.
Pour moi ce n'est pas la vente à découvert le problème désormais, mais le retour des institutionnels sur le dossier et le retour de la "confiance".

-22% en moins de 3 jours ! ... envie de spéculer ? (quoique l'on puisse penser au fond de "Muddy waters" le bien nommé)

Il faudrait que les wallstreetbets [lien réservé abonné]s'émparent du sujet ^^

perso j'ai repris 700 titres ... (même si j'ai théoriquement annulé ma PV précédente ...) :-)

Bof quand on voit qu il manque 6 mois de mail du pdg je trouve cette histoire assez inquiétante.. Valeur pour speculer donc..

si je te disais le nombre d'incidents majeurs dans des boites IT, des grandes banques francaises etc ... ... dont vous n'avez même pas connaissance (dont certaines sont côtés en bourse et dont il n'y aucune com' des dits incidents aux actionnaires alors qu'elles eu été en péril) ... alors 6 mois de mails franchement.

Actuellement encore, des boites côtés francaise se sont fait cybertattaqué, et j'ai rien vu dans les news et les communications investisseurs ...

Muddy waters doit être un ange de prevenir tous les petits porteurs et actionnaires qui seraient dans tous les cas avertit que lorsque le bateau est en train de finir de couler...

Et puis si j'ai des choses à cacher je n'envoie pas de mail, de sms, et quoi sais je encore (ca m'évite de m'enquiquiner à m'en débarrasser, et à devoir justifier quoique ce soit ...).

Pour info je suis à -10%, rien d'alarmant pour le moment :cool:

Dernière modification:
Avec les moyens de messagerie d'aujourd'hui et devant la valeur aussi bien economique que juridique des mails transitant sur la boite mail du PDG c'est tout bonnement incroyable qu'il manque 6 mois de mails quand bien même d autre établissement font pire...

thor a dit:
si je te disais le nombre d'incidents majeurs dans des boites IT, des grandes banques francaises etc ... ...
Pour avoir passé ma carrière professionnelle dans le monde de l'informatique d'une grosse boite communicante.. Je ne peux qu'abonder à ces propos. Quand on nous parle de cyber protection, je rigole doucement.
Il fut une époque où les collègues qui géraient des serveurs d'hébergement laissaient des ports ouverts pour récupérer des logiciels piratés par des hackers qui se servaient alors des serveurs comme stockage temporaire.
Bref, l'informatique de la majorité des boites, plutôt petites, n'est qu'une passoire.
Quant à avoir un trou de 6 mois de mails... Bizarre, mais pas si surprenant que ça. Il faudrait voir comment ils sont stockés avant de crier au scandale.
ça me fait penser aux caméras de sécurité branchées à rien... Au rdv que j'ai pris pour un dépistage du covid pour être cas contact... Et la dame de l'intendance qui me dit, quand je m'y suis pointé, que ça ne sert à rien parce que le lien en la plateforme de réservation et leur labo ne fonctionne pas.
Re-bref.... ce trou dans les mails ajoute à la suspicion que ne fait qu'entretenir MW.
Ils restent quand même les plus critiquables dans cette histoire par leurs méthodes qui relèvent d'attaques anonymes. D'ailleurs, ils ont ouvert la porte à l'arrivée de nouveaux Hedge funds puisque les positions vendeuses sont remontées à 4,49% du capital.

Je suis d'accord Poam, je dis juste qu'en tant que "spectateur" je trouve cette histoire de perte de mail farfelue et que cela ne manque pas de donner du crédit aux positions vendeuses.

JoukJouk a dit:
Je suis d'accord Poam, je dis juste qu'en tant que "spectateur" je trouve cette histoire de perte de mail farfelue et que cela ne manque pas de donner du crédit aux positions vendeuses.
Ah oui, vu comme ça, j'suis aussi d'accord.

Le titre a commencé à bien se reprendre depuis 2 jours suite à l'annonce des résultats prévus le 29 en live :
[lien réservé abonné]
J'espère refaire de nouveau une belle PV avec un objectif minimum de 20% ... pour ensuite redispatcher le montant de la vente dans du total et mes premiers ETF :)

thor a dit:
Le titre a commencé à bien se reprendre depuis 2 jours suite à l'annonce des résultats prévus le 29 en live :
Bonsoir,
Peut-être les résultats à venir....... Et surement la réduction des positions vendeuses qui dépassaient les 4,5% du capital, et qui viennent de repasser sous les 4%.. Certes, de peu, 3,99%, mais c'est quand même des rachats de ventes à découvert, donc un impact haussier sur le titre.

Le marché va-t-il etre satisfait des resultats... qui m'ont l'air plutot bons ?

bon mon scénario n'est pas encore réalisé mais les mises à jour de recommandations tombent ... je pense qu'il va falloir être patient sur ce dossier.

Exemple:
[lien réservé abonné]

thor a dit:
bon mon scénario n'est pas encore réalisé mais les mises à jour de recommandations tombent ... je pense qu'il va falloir être patient sur ce dossier.
Bonjour,
Les positions vendeuses repartent à la hausse (5,17% actuellement - 03/05/2021 19h30) sur le titre. Un nouveau hegdefund (WorldQuant) est entré dans le jeu. Effectivement, il va falloir être attentif au dossier.

Ce n'est pas un conseil d'investissement.

Pour le moment je hold, et j'en ai repris une centaine vers les 10,39€ pour un total de 800 titres.

les résultats sont bons, les recommandations des cabinets d'analyste aussi (de 16€ à 19€+) et leur positionnement sur le marché est plus que porteur ...

Du point de vue graphique, elle est toujours haussier pour moi dans une congestion oblique qui ne devrait pas tarder à ce terminer ... en espérant juste qu'elle casse bien par le haut (la première tentative qui a atteint les plus de 14€ etant vite retombée comme un soufflé avec un retour dans la congestion en biseau) car dans le cas contraire je pense qu'on va retourner vers les environ de 9,41€ en support.
Pour le moment on reste encore dans le nuage (ichimoku) si on graphe à 6 mois et 1 an ...

Sur ce titre ma MV est estiméé avec les différents A/R précédent (PV) à environ 430€ actuellement ... donc pas de raison de m'en séparer pour le moment vu le potentiel à venir.

Ce n'est pas un conseil d'investissement.

ichimoku_s30_07052021.png

Dernière modification:
SOLUTIONS 30 SE A DEMANDÉ À EURONEXT DE SUSPENDRE LA COTATION DE SON TITRE, À COMPTER DE L'OUVERTURE DU MARCHÉ AUJOURD'HUI ET DANS L’ATTENTE DE LA PUBLICATION D'UN COMMUNIQUÉ DE PRESSE

(source : Zone bourse le 10/05/2021))

A votre avis, c'est une bonne nouvelle à attendre? Ou au contraire une chute du cours?

Bonjour,
Peut-être l'annonce d'une sortie de la cote.

Retour