thor a dit:
si je te disais le nombre d'incidents majeurs dans des boites IT, des grandes banques francaises etc ... ...
Pour avoir passé ma carrière professionnelle dans le monde de l'informatique d'une grosse boite communicante.. Je ne peux qu'abonder à ces propos. Quand on nous parle de cyber protection, je rigole doucement.
Il fut une époque où les collègues qui géraient des serveurs d'hébergement laissaient des ports ouverts pour récupérer des logiciels piratés par des hackers qui se servaient alors des serveurs comme stockage temporaire.
Bref, l'informatique de la majorité des boites, plutôt petites, n'est qu'une passoire.
Quant à avoir un trou de 6 mois de mails... Bizarre, mais pas si surprenant que ça. Il faudrait voir comment ils sont stockés avant de crier au scandale.
ça me fait penser aux caméras de sécurité branchées à rien... Au rdv que j'ai pris pour un dépistage du covid pour être cas contact... Et la dame de l'intendance qui me dit, quand je m'y suis pointé, que ça ne sert à rien parce que le lien en la plateforme de réservation et leur labo ne fonctionne pas.
Re-bref.... ce trou dans les mails ajoute à la suspicion que ne fait qu'entretenir MW.
Ils restent quand même les plus critiquables dans cette histoire par leurs méthodes qui relèvent d'attaques anonymes. D'ailleurs, ils ont ouvert la porte à l'arrivée de nouveaux Hedge funds puisque les positions vendeuses sont remontées à 4,49% du capital.