Bonjour,
thor a dit:
2) Ernest and Young ne certifie pas pour le moment les comptes, car la structuration comptable de la boite est complexe et il leur faut plus de temps (l'année dernière les comptes avaient été certifié le 10 juin ... et on avait pas vu de communiqué de l'AMF de rappel à l'ordre).
Je ne crois pas du tout à cette éventualité de la complexité de la structure de S30.
Je prends une boite comme Eurofins Scientific :
C'est 16 Mds€ de capi quand même, et plus de 800 labos pour 50 000 employés répartis sur la planète.
Pour ce qui est de la complexité, Eurofins me paraît autrement plus complexe que S30, et pourtant ils publient dans les délais.
Il me semble même que MW avait attaqué Eurofins pour cette complexité.... Qui laisserait penser qu'elle cache quelque-chose.
herbe10 a dit:
Je crois qu'on à pas le fin mot de l'histoire encore.
A CT la reprise de cotation peut faire très mal au PP, sans doute une occasion de renforcer quand le point bas sera stabiliser. A long terme l'activité de la boite va permettre de se relever si vous n'êtes pas pressé.
Toute cette histoire est bien déroutante par le secret qui entoure les agissements des uns et des autres.
MW a attaqué S30, mais ils n'ont presque plus rien en positions vendeuses! Surprenant quand même.
EY ne peut pas, ou ne veut pas certifier... Il manque quelque-chose là.
S30 fait suspendre le cours, mais ne dit mot.. Il manque encore quelque-chose là.
MW a sans doute été tuyauté par un bon ami de S30 qui a donné quelques infos croustillantes, ou supposées croustillantes, à MW. Ce qui a permis à MW de relever quelques anomalies comptables, sans grande portée, mais suffisantes pour engager un bras de fer avec S30.
Il faut bien voir que MW a une certaine notoriété dans le monde des hedge funds... Un peu comme E Musk qui fait la pluie et le beau temps sur les cryptos.
MW ayant braqué les projecteurs sur S30, les Hedge funds se sont précipités sur la proie désignée.
Manque de pot pour S30, la pandémie et ses contraintes ont retardé ses opérations de défense, notamment lors de l'audit du printemps.
Je veux bien l'admettre... Mais alors, pourquoi S30 laisse planer un doute sur leur sincérité en ne publiant pas le moindre mot d'explications.
Et EY, pourquoi une telle sortie vide, si ce n'est pour être dessaisi du job, plutôt que de se retrouver pris en défaut sur quelque-chose qui aurait été trop bien caché... Wirecard est encore dans les têtes.
Peut-être ont-ils vu une grosse bosse sous le tapis... Et ont préféré ne pas le soulever pour ne pas voir ce qu'il y avait dessous!!
A part le PDG de S30, personne ne doit savoir ce qui se passe vraiment derrière tout ça.
Le cours va sans doute fortement baisser demain matin... Carnet d'ordre à scruter entre 8 et 9h.
Logiquement, on devrait avoir un effet inverse à celui d'une intro :
Gros pic baissier dans la 1ère 1/2 heure, puis les spéculateurs entrent en jeu pour commencer à jouer le titre dans les 2 sens.
Le PDG laisse une perspective de sortie à terme avec une éventuelle sortie de la cote, ou un adossement à un ou plusieurs actionnaires de référence.
Dans les 2 cas, ce sera augmentation de capital privé, et donc dilution des actionnaires actuels.
Pour autant, si le PDG était aussi clean qu'il le clame, pourquoi envisager une telle fin de partie?
Je crains que des cadavres finissent par être découverts dans les placards, au fur et à mesure qu'ils vont être ouverts.
Après tout, Wirecard a bien intégré le DAX en ayant réussi à enfumer tous les auditeurs, vérificateurs et certificateurs entre les mains desquels les comptes sont passés.
Je pense attendre un peu pour ne pas vendre mon reliquat d'actions au plus bas d'entrée de jeu.
Mais je compte quand même couper ce qui me reste de ligne.... Quitte à y revenir si jamais le cours se trouvait divisé par 2. Ce qui devrait attirer du monde.... A moins qu'il ne se trouve divisé par 2 dès l'ouverture!
Sauf une communication clarifiant la situation et mettant en lumière, sans l'ombre d'un doute, la bonne santé de la boite, je vais me contenter de travailler la boite dans une seule optique de spéculation à CT.. En gros, je vais jouer à la bourse casino si la situation s'y prête!