Impossibilité d’exprimer une opinion
Nous avons été nommés pour effectuer l'audit des états financiers consolidés de Solutions 30 SE et de ses filiales (le « Groupe »), comprenant l’état de la situation financière consolidée au 31 décembre 2020, ainsi que l’état du résultat global consolidé, l'état consolidé des variations dans les capitaux propres et le tableau consolidé des flux de trésorerie pour l'exercice clos à cette date, et les notes aux états financiers consolidés, incluant un résumé des principales méthodes comptables.
Nous n'exprimons pas d'opinion sur les états financiers consolidés ci-joints du Groupe. En raison de l'importance
du point décrit dans le paragraphe « Fondement de l'impossibilité d'exprimer une opinion » de notre rapport,
nous n'avons pas été en mesure de recueillir des éléments probants suffisants et appropriés pour fonder
une opinion d'audit sur ces états financiers consolidés.
Fondement de l’impossibilité d’exprimer une opinion
Le Groupe ne nous a pas communiqué certaines informations nécessaires à la réalisation de notre audit.
Dans ce contexte, nous n’avons pas pu recueillir des éléments probants suffisants et appropriés justifiant la
nature, la substance, la valeur et la conformité avec les lois et règlements de certaines transactions réalisées par le Groupe et déterminer si ces transactions ont été conclues avec des parties liées y compris les membres de
la direction. De plus, le Groupe n’a pas donné suite à nos demandes de diligences complémentaires en lien avec les travaux d’investigation diligentés par le Conseil de surveillance.
Nous n'avons pas reçu de la part de personnes responsables du Groupe toutes les déclarations écrites que nous avons demandées.
En raison de ces circonstances, nous avons conclu que les incidences éventuelles sur les états financiers consolidés d'anomalies non détectées pourraient être à la fois significatives et avoir un caractère diffus. Par conséquent, nous n'avons pas été en mesure de déterminer si des ajustements significatifs auraient pu, le cas échéant, s'avérer nécessaires sur les états financiers consolidés du Groupe au 31 décembre 2020.