Soitec - FR0013227113 SOI

garage

Membre
J'avais un ordre qui trainait pour rentrer sur ce titre aux fondamentaux solides pour moi et qui est leader sur la 5G qui va dans les prochaines années envahir le marché (enfin c'est une projection).

Soitec n'a rien a voir avec la 5G. D'ailleurs Ils ne gravent rien.

15082426791l.jpg

D-Jack

Contributeur régulier
Soitec n'a rien a voir avec la 5G. D'ailleurs Ils ne gravent rien.

Afficher la pièce jointe 12081
Effectivement SOITEC n'est pas directement un fournisseur de composants pour la 5G... mais les substrats SOI "Silicon On Insulator" (ou en bon français Silicium sur Isolant) qu'ils fournissent sont largement utilisés par les fondeurs ou fabricants de "puces" pour la production des composants utilisés dans les Smartphones, et comme SOITEC est par contre leader dans la production de ces substrats, il y a effectivement un lien avec la 5G

filou76

Contributeur
Bonjour,
SOITEC a publié ce matin ses résultats annuels 2021/2022 avec un CA record pour le 4ème trimestre 2021/2022 (282 M€), au delà des prévisions.
Le CA annuel dépasse pour la première fois le milliard....de dollars. Objectif : 2,3 milliards de $ dans 3 ans !
Notamment grâce à la nouvelle usine dont la construction vient de débuter sur le site historique de Bernin (Isère). Usine qui va permettre de développer la fabrication de supports de puces adaptés aux semi-conducteurs utilisés par les voitures électriques. Actuellement, 70% du CA concerne le secteur de la téléphonie (5G).
L'action SOITEC est la seconde plus forte hausse du jour du SBF120, à +7%.
https://www.soitec.com/fr/communiqu...4eme-trimestre-de-son-année-fiscale-2021-2022

Max1

Contributeur régulier
Hier, il y a eu un gap haussier avec 20000+ titres échangés, et ensuite le cours est resté stable tout le reste de la journée.
Ce matin, pareil, nouveau gap haussier avec 20000+ titres suivi d'un cours stable.

Qu'est-ce que cela peut signifier ? Un gros investisseur unique est-il en train d'entrer massivement dans l'actionnariat ?
Si oui, est-ce que cela peut prendre plusieurs jours ? Peut-on espérer un autre gap haussier lundi matin ?

Je sais bien que les résultats publiés hier sont excellents et justifient une hausse du cours, mais c'est le profil du graphe qui m'intrigue.

1651228546421.png

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Hier, il y a eu un gap haussier avec 20000+ titres échangés, et ensuite le cours est resté stable tout le reste de la journée.
Ce matin, pareil, nouveau gap haussier avec 20000+ titres suivi d'un cours stable.

Qu'est-ce que cela peut signifier ? Un gros investisseur unique est-il en train d'entrer massivement dans l'actionnariat ?
Si oui, est-ce que cela peut prendre plusieurs jours ? Peut-on espérer un autre gap haussier lundi matin ?
Un investisseur qui entre, c'est possible.
Massivement, certainement pas.
Il y a quand même quelque-chose comme 28 millions d'actions dans la nature.
La journée du 27/04 est à peine au dessus de la moyenne journalière habituelle qui est de 65 000 titres.
Le 28/04, on a double volume.
Il peut y avoir des fonds qui entrent sur le titre.
Il peut y avoir le gestionnaire de la liquidité du titre (je n'ai plus le nom en tête) qui procède à des achats pour le compte de la boite en vue d'un plan salarial, ou parce que le contrat prévoit d'acheter des actions sur le marché pour ensuite les annuler.
Bref, il y a beaucoup de raisons.