storn
Nouveau membre
Bonsoir,
Je vous explique ma situation :
22 ans, en CDD jusqu'en aout (chômage surement en septembre), salaire 1600€.
Salaire espéré 30k €.
Impôt sur le revenue 0 € 2014 et 2015 pareil je pense car apprentissage et chômage.
Achat d'un bien immobilier à 36 000 € frais de notaire inclus. C'est un ancien garage, tout à faire...
Cout total après travaux : 65 000€
Apport perso : 50k €
Parents : peut se porter caution pour un prêt ou éventuellement apporter de l'argent pour m'aider.
Je vais faire 2 logements (un studio (35m²) + un appart t3/4 (80m²) ) par mes soins (aide des parents aussi).
Futur loyer estimer : 300 € studio + 550 € appart
Charges : très peu (pas d’ascenseur, pas de copropriété)
Questions :
Faut il que les logements soit en régime réel et créer un déficite foncier ? ou micro bic 50% abattement pour le studio et 30 % abattement pour l'appart ?
Emprunter est il plus intéressant ?
J'avais pensé à un Prêt locatif social (PLS), vous en pensez quoi ?
Merci de vos futur réponse,
Bonne soirée,
Guillaume
Je vous explique ma situation :
22 ans, en CDD jusqu'en aout (chômage surement en septembre), salaire 1600€.
Salaire espéré 30k €.
Impôt sur le revenue 0 € 2014 et 2015 pareil je pense car apprentissage et chômage.
Achat d'un bien immobilier à 36 000 € frais de notaire inclus. C'est un ancien garage, tout à faire...
Cout total après travaux : 65 000€
Apport perso : 50k €
Parents : peut se porter caution pour un prêt ou éventuellement apporter de l'argent pour m'aider.
Je vais faire 2 logements (un studio (35m²) + un appart t3/4 (80m²) ) par mes soins (aide des parents aussi).
Futur loyer estimer : 300 € studio + 550 € appart
Charges : très peu (pas d’ascenseur, pas de copropriété)
Questions :
Faut il que les logements soit en régime réel et créer un déficite foncier ? ou micro bic 50% abattement pour le studio et 30 % abattement pour l'appart ?
Emprunter est il plus intéressant ?
J'avais pensé à un Prêt locatif social (PLS), vous en pensez quoi ?
Merci de vos futur réponse,
Bonne soirée,
Guillaume