Sérénité 10 qui n'en est pas !!!

chris-nat

Membre
Nous avons contracté auprès du CIF un prêt Sérénité 10, nous avons été conquis par le fait que le taux soit bloqué sur 10 ans mais il s'avère que leur produit n'est pas si claire que ça, en tout cas il a été vendu avec des mensualités qui n'évoluent pas sur 10 ans et au bout de la première année il se permette de modifier nos échéances de 300€ comme ça en envoyant un simple courrier. Nous allons engagé une action pour éclaicir cela car meilleurtaux.com le vend en pronant les mensualités fixent sur 10 ans !!!

Bonjour,
Ne serait-ce pas une arnaque (cachée derriere des termes de taux max servant de calcul aux echeances) comme les prets soit disant capés à 1,5 du credit foncier?

En fait après quelques pressions de notre part il laisse nos mensualités comme elles sont et on verra l'année prochaine qu'ils disent, ça fait peur de voir qu'il réagisse de la sorte !!! Pour moi ça doit être cartésiens et pas bordélique comme ça l'est, de toute façon je lache pas l'affaire, je tiens à remercier meilleurtaux car eux répondent au téléphone et nous accompagne en cas de problème !

chris-nat a dit:
Nous avons contracté auprès du CIF un prêt Sérénité 10, nous avons été conquis par le fait que le taux soit bloqué sur 10 ans mais il s'avère que leur produit n'est pas si claire que ça, en tout cas il a été vendu avec des mensualités qui n'évoluent pas sur 10 ans et au bout de la première année il se permette de modifier nos échéances de 300€ comme ça en envoyant un simple courrier. Nous allons engagé une action pour éclaicir cela car meilleurtaux.com le vend en pronant les mensualités fixent sur 10 ans !!!

Un courtier ne prone rien du tout, c'est vous, le client final qui choisissait la solution qui vous convient. Il fallait peut-être lire l'offre de prêt avant de vous engager...

Faut il encore comprendre les offres...même en lisant !

bonjour,
nous avons également contracté un prêt sérénité 10 pour plus de sécurité. J'ai remarqué sur mes comptes que le cif m'avait prélevé 200 euros de plus que mon échéancier prévu. Je n'ai pas été aviser par courrier de cette hausse. De 3.60% on passe à 5.10% quand même. On t'il le droit de nous prélever sans nous avertir? et avec un pret sérénité 10 normalement on est sécurisé sur 10 ans alorsj'ai rdv avec un avocat pour voir si ceci est légal ou pas et quel recours puis je avoir? Merci de me donnez queqlues réponses

D'après le CIF personne n'envisageait une hausse des taux si forte !!! Comme par hasard ! En fait ils ont augmenté les échéances car l'augmentation à 5.1% ne peut pas être mis au bout de la durée maximale du prêt, c'est à dire qu'en étalant la hausse du taux les mensualités vont bien au delà des durées légales du prêt !!! Ce qui me fait bondir c'est que quand vous voulez signer un prêt au regarde si votre taux d'endettement est fiable donc pas au desus de 33% mais après signature et augmentation des taux là ils ne sont plus regardant !!! Moi je pense que je vais aller voir une association de consommateur pour dénoncer leur produit.

Petit message à spéos : Si c'est pour faire des commentaires de la sorte tu peux gentillement t'abstenir et pour ton info personnel mon courtier à appeler le CIF.

je suis allée voir un avocat ce matin et il m' a dit de renégocier le prêt avc le cif. Il m' a bien dit que normalement cela était sécurisé pdt 10 ans. Comment avez vs fait pour qu'il vs laisse la même mensualité. En plus oui ils ont calculé notre taux d'endettement et maintenant ils augmentent comme ils le sentent. Le garc du CIF m'a dit que ns étions tombé ds une mauvaise période. En plus il ns a refait un échéancier avec un taux fixe bien sur mais a 4.95%. On lui a expliqué qu'avec l'augmentation si on voulait changé de voiture ce serait un peu dur pour refaire un autre prêt et il m'a dit je sais. J'ai l'impression qui se fou de moi. J'ai regardé les taux avec eribor et il n'y a pas d'augmentation aussi importante alors comment ils ont calculé ce taux? Merci

En fait on leur a expliqué qu'il était inadmissible de subir une augmentation de 300€ de nos mensualités, on leur a bien fait comprendre que notre taux d'endettement dépassé les 33% avec cette hausse, on leur a aussi dit que nous n'hésiterions pas à aller voir des associations de consommateur pour dénoncer la chose. Cependant nos mensualités restent les mêmes jusqu'au prochain taux euribor c'est à dire 2008 mais les 300€ de plus nous seront obligés de les payer sur la totalité du prêt, à espèrer que le taux euribor redescende au plus bas !!! Mais je trouve qu'ils nous ont bien arnaqué en vendant le sérénité 10 car c'est pipo.
EURIBOR
L’EURIBOR (EURo InterBank Offered Rate) est le taux interbancaire offert entre banques de meilleures signatures pour la rémunération de dépôts dans la zone Euro. Il sert la plupart du temps d’indice de référence aux crédits à taux révisables.
Nous ils ont acceptés de reporter les échéances sans nous soumettre de tableau d'amortissement, c'est un peu le cirque PINDER chez eux. Si tu n'arrives pas à descendre le taux pourquoi ne pas chercher une autre banque. En tout cas nous on va tout fairre pour changer la formule.

j'ai rdv avec mon conseiller cif samedi car on lui a bien fait comprendre que cela n'était pas possible. En plus j'ai fais des recherches avec euribors et leur taux n'est pas aussi élevé. Et si j'ai bien comprit le pret serenité 10 il était bien sécurisé sur 10 ans ce qui voulait dire il ne pouvait pas bouger . l'avocat m'a dit la même chose pret qui ne devait pas bouger. Et vs vs avez été avisé de cette hausse par courrier, car ns rien ils ont prélevé directement sur notre compte et pas les mêmes montants et cela a commencer il ya deux mois. J'ai également rdv avc ma banque pour faire une simulation de rachat de prêt mais cela engendre des frais. Je vais voir si eu peuvent pas nous faire un pret a taux fixe avec un taux moins élevés que ce qui m'ont proposé car mon dieu vive l'arnaque et cela commence à virer au cauchemar. Cela me soulage de savoir que je ne suis aps seul avc ce problème.

Juridiquement que vous a dis votre avocat ? Car nous aussi on pense à cette solution (celle de l'avocat) on voudrait savoir si il est possible d'aller plus loin juridiquement.

non juridiquement on ne paut pas aller plus loin car d'après lui vu que ce n'est pas un taux fixe, le taux peut monter ou descendre comme ca, dc on peut etre gagnant ou perdant et ds ce cas la on est perdant car le taux a augmenté. Il m'a dit que cela serait plus sécurisé pour un taux fixe. Mais je l'aurai su ns aurions prit un taux fixe maix on s'est fait attrapé avec le pret sérénité. il m' a recommandé qd même d'avoir des explications car on ne paye jamais la même somme et il ne comprenais pas. Il m'a également dit de renégocier avec eux. Voilà, donc il faut qu'on arrive a faire changer les choses mais cela ne va pas etre simple.

On a quand même était victime d'un produit vendu qui ne correspond pas à sa dénomination. J'ai vu un expert financier en crédit immobilier qui m'a dit qu'il avait eu du mal à déchiffrer le contrat de prêt, pour lui à la première et deuxième lecture la somme est bien bloquée sur 10 ans, d'où l'appelation "sérénité 10" !!! Je pense que je vais essayer de contacter une association de consommateurs pour savoir ce qu'il est possible de faire, assistance gratuite ou autre car je pense qu'ils sont quand même limite légale sur ce produit là !!!

Après decmultiples communication téléphonique avec le courtier et le CIF, on a eu une réponse; à ce jour les mensualités restent les mêmes qu'en 2006 car le cif a vendu un produit qui ne répond pas à la demande des clients. En effet la hausse devait être reportée au dela de la durée du prêt mai la hausse du taux euribor est tellement élevée que sa met les échéances au max et sa raccourcie la durée du prêt !! Alors le cif est entran de concocter un avenant au contrat qui pourra permettre à leur client de repartir sur un prêt à taux fixe ou alors avec un taux variable mais avec des années sans hausse (les 3 premières je crois....) Enfin bon il cherche une solution, à suivre...

bonjour a tous

j'ai recu le courrier ce jour, pareil pour moi augmentation du taux passage a 5.3 % et augmentaion de la durée aussi 54 mois de plus

je ne C que faire
:mad:

bonjour a tous!!!

je ne vous comprend pas c est quand meme marqué dans le contrat toute cette histoire d augmentation!!!!

ha aussi pour avoir des augmentation de 200 ou 300 euros quelles etaient vos mensualité d origine?

merci

bonjour ,

apparament il y a effectivement une close dans le contrat :(, donc le pbml vient mainteant du fait que la banque me fait passé la barre des 33 % du taux d'endètement et la il non pas le droit donc a voir

je vous tient au courant quoi qu'il en soit, mais je pensse que le mieux est de faire racheté son credit
bye

je doit signé un credit serenité 10...

j ai recu le contrat et rien n indique que les echeances augmente mais les année (5ans)ce qui est indiqué sur le contrat
j ai du mal a comprendre ce qui vous arrive.
est ce que vous avez evoluer dans votre dossier avec le cif?

Pour te garder le tx d'endettement de 33%, ils vont garder le taux inchangé, mais avec une durée bcp plus longue, ca revient pareil. En période de baisse de taux comme 2006 fallait pas souscrire une offre à taux variable.

Retour