ApprentiEpargnant
Contributeur régulier
C'est quand même beau. Tu es récompensé financièrement pour mettre ton argent hors de France...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
au cas où tu ne l'aurais pas remarqué nous sommes dans une économie mondialisée ...ApprentiEpargnant a dit:Tu es récompensé financièrement pour mettre ton argent hors de France...
et oui ... la fiscalité française ...ApprentiEpargnant a dit:C'est quand même beau. Tu es récompensé financièrement pour mettre ton argent hors de France...
petite aparté : les SCI ne sont pas une niche fiscale .Pascal Eric a dit:Même si, il existe, me semble t-il certaines niches fiscales plus avantageuses ; SCI,
Évidemment.Buffeto a dit:au cas où tu ne l'aurais pas remarqué nous sommes dans une économie mondialisée ...
Ce n'est pas le problème d'investir à l'étranger. D'ailleurs ce n'est pas un problème.Buffeto a dit:depuis mon ordi je peux acheter une maison à Miami ou ailleurs ......
les capitaux vont où ils sont le mieux rémunérés ( nous à notre niveau nous ne sommes que des lilliputiens ) ....
Au vu des résultats et du niveau au sein des administrations françaises (à quelques exceptions prêtes), la question ne se pose même pas...Buffeto a dit:la question qu'on pourrait se poser est donc : comment l'état allemand arrive t'il à fonctionner avec une imposition plus faible que l'état français ?
en raison des convention fiscales bilatérales avec l'AllemagneApprentiEpargnant a dit:Évidemment.
c'est pourquoi sur l'immobilier, en tant que résident Français, nous sommes exemptés de PS sur les revenus étrangers. Mais pas sur les dividendes ou les PVs mobilières?
Nous avons bien spécifier les conditions de publications récemmentzizou a dit:Je suis abonné , mais je n'ai pas le droit sur ce forum de le publier
File : "Publication de contenus dont on n'est pas l'auteur"zizou a dit:Merci de me préciser cette autre file et je respecterai la règle de cet article réservé aux abonnés du journal
En quête d’argent frais, les SCPI cèdent leurs plus beaux actifsPascal Eric a dit:Qq est il abonné : ?
[lien réservé abonné]
et si pour l'avenir ça faisait réfléchir les gestionnaires à ne pas etre disponibles en AV ?zizou a dit:Les sociétés empêtrées dans ces tensions sur la liquidité, parmi lesquelles figurent des noms connus (Amundi, La Française, Primonial, Perial, Paref, Buroboutic…), doivent désormais trouver de l’argent frais.