Sluwp a dit:
Et vue ses réponses je ne suis même pas sûr qu'il lise les posts de chacun
si, rassure toi, je lis tous les posts. et je respecte même ceux qui tentent de m'insulter ou ceux qui malencontreusement inventent des relevés pour avoir raison;
Sur le point des frais d'entrée sur un contrat d'assurance vie, j'ai indiqué plus haut que je n'en discuterais plus, sauf argument nouveau et fiable avancé un par un contradicteur;
les relevés fournis par les uns et les autres sont suffisament parlant;
cependant si tu as des arguments nouveaux, je les étudirais volontiers; pour mémoire, il n'est pas dans cette affirmation de ma part sur les frais, question de savoir quelle est la solution la plus rentable, mais en comptabilité et en droit, si les frais travaillent pour l'assureur sans en rendre un centime à l'investisseur, ou si les frais travaillent pour l'investisseur; Lorsque l'on veut faire un montage, il faut que les comptables et les juristes s'y retrouvent;
Sur le sujet principal à savoir l'optimisation du retrait programmé de trésorerie sur la base d'une somme disponible à une date D, j'avance petit à petit;
Pour l'instant à part le risque d'abus de droit que m'a signalé un avocat si on constitue une sci is exclusivement avec des scpi pour bénéficier d'une meilleure fiscalité, je classerais en premier la société civile patrimoniale qui permet de loger , immobilier, scpi, produits financiers divers; puis sci is, av et en direct; avec le fait que pour les scpi "etrangères" Pierval ,Corum, Pfo2 ..il faut analyser les appétances pour les pays et les conventions de non doubles impositions , car ne sci is, le traitement n'étant pas le même, l'avantage peut se retourner en inconvénients; idem pour les scpi ayant habituellement du cash investi en valeur mobilières;
Au passage, si une scpi ayant des biens à l'étranger est logée dans une AV, comment se traite l'impôt payé à l'étranger? l'assureur rembourse t il en euros, sur le compte de l'investisseur, l'impôt déjà payé dans le pays?
voilà une autre question...si tu peux m'aider à répondre?