SCI viagères (SCI Viagénération et SCI Silver Avenir)

Bonjour a tous
Concernant le contrat Darjeeling et le bonus du fond € par rapport au pourcentage d'UC.
Est ce que la sci viageneration est considérée comme une UC ou pas svp ?
Merci

Membre48090 a dit:
Bonjour a tous
Concernant le contrat Darjeeling et le bonus du fond € par rapport au pourcentage d'UC.
Est ce que la sci viageneration est considérée comme une UC ou pas svp ?
Merci
Oui bien entendu. Tout ce qui n'est pas fonds euros est une UC.

Très bien merci bcp

Bonjour,
Je recherche un lien pour connaitre l'ensemble des AV éligibles à Sylver Avenir ?
Merci.

Linxea Avenir propose Silver Avenir

outermer a dit:
Bonjour,
Je recherche un lien pour connaitre l'ensemble des AV éligibles à Sylver Avenir ?
Merci.
Je ne suis pas sûr qu’une telle liste existe, peut-être sur Quantalys....

En revanche, cette UC est proposée par Suravenir donc il vaut mieux se tourner vers les contrats dont il est l’assureur. D’après les différents retours que j’ai pu voir sur internet, actuellement :
- Puissance Avenir, Mes Placements Avenir (ex Mes Placements Retraite) et Linxea Avenir permettent d’investir dessus
- Fortuneo Vie ne permet pas d’investir dessus

Merci.
Déjà souscripteur de quatre AV : Bourso, Fortuneo Vie, MPL, Linxea Zen.... va encore falloir en ouvrir une autre ^_^ ! C'est une UC d'appel.
Considérant les petites retraites à venir de nouvelles générations et des particuliers propriètaires (avec peu ou pas d'enfants) désireux de rester chez eux en fin de vie, je partage l'avis positif sur la thématique du viager.

outermer a dit:
Merci.
Déjà souscripteur de quatre AV : Bourso, Fortuneo Vie, MPL, Linxea Zen.... va encore falloir en ouvrir une autre ^_^ ! C'est une UC d'appel.
Considérant les petites retraites à venir de nouvelles générations et des particuliers propriètaires (avec peu ou pas d'enfants) désireux de rester chez eux en fin de vie, je partage l'avis positif sur la thématique du viager.
Au vu des biens ciblés par la SCI Silver Avenir pour constituer son portefeuille, je ne pense pas que leurs propriétaires soient à ranger dans cette catégorie ;-)

_-Sky-_ a dit:
En revanche, cette UC est proposée par Suravenir donc il vaut mieux se tourner vers les contrats dont il est l’assureur. D’après les différents retours que j’ai pu voir sur internet, actuellement :
- Puissance Avenir, Mes Placements Avenir (ex Mes Placements Retraite) et Linxea Avenir permettent d’investir dessus
- Fortuneo Vie ne permet pas d’investir dessus

Bonjour, parmi les contrats cités proposant cette UC je ne vois (quasiment) pas de différence (à part peut-être le nombre d'UC au choix) : comment choisissez-vous parmi eux ? sont-ils tous équivalents ou existe-t-il des points différenciant ?

romario a dit:
Bonjour, parmi les contrats cités proposant cette UC je ne vois (quasiment) pas de différence (à part peut-être le nombre d'UC au choix) : comment choisissez-vous parmi eux ? sont-ils tous équivalents ou existe-t-il des points différenciant ?

bonjour,

oui, ces 3 contrats de courtiers sont très similaires et avec des différences infimes...

Pour faire court, un avis perso sur ta question avec ce lien:
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...-avenir-ou-puissance-avenir.39393/post-366292

Dernière modification:
romario a dit:
Il y a parfois des détails assez subtils entre ces contrats, mais, oui, ils sont assez équivalents.

En général, il peut y avoir des petites différences comme le côté collectif ou individuel, les montants minimums de versements programmés, les montants minimums par support, etc...

C'est parfois donc plus des questions de feeling avec le courtier, le fait éventuellement d'être déjà client et donc d'éviter de multiplier les intermédiaires, ou encore des questions d'opportunités, pour ceux incités à une ouverture via l'obtention d'une prime.

D-Jack a dit:
Au vu des biens ciblés par la SCI Silver Avenir pour constituer son portefeuille, je ne pense pas que leurs propriétaires soient à ranger dans cette catégorie ;-)
J'entends bien votre remarque.
Néanmoins, Sylver Avenir y trouve des vieux pour faire des viagers, n'est-ce pas ! Pour quelles raisons alors ? Je maintiens les deux cas de viagers même dans les beaux quartiers : le besoin de liquidité que des retraites faibles afin de maintenir un certain niveau de vie ou à la nécessité de payer de la maisons médicaliser du conjoint par exemple, ou bien l'absence de descendance (avec l'envie de tout cramer et profiter).
Sinon éclairez moi.
Cordialement.

romario a dit:
Effectivement il y a des contrats individuels et collectifs.
Par expérience, avez vous réfléchi à ouvrir des contrats chez plusieurs assureurs (Suravenir, Générali, Spiricia et Apecil par exemple) vous aurez accès un plus panel d'UC. Deux avantages, vous ne mettez pas vos oeufs dans le même paniers, et surtout vous aurais dans huit plusieurs contrats à maturité fiscale, cela peut être utile...
Selon les UC choisis (SCI, SCPI ou juste des livrés par exemple), cela ne réclamera pas beaucoup de temps.

Bonjour,
un article récent sur Viagénérations et Silver Avenir :

[lien réservé abonné]

Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci pour vos contributions, j'avais vu passer rapidement une communication de Linxea sur Silver Avenir et en vous lisant, j'ai décidé de me lancer dedans grâce à mon assurance-vie en y mettant 1000 € à partir du fonds euros classique. Quand je vois la diminution constante des taux d'intérêts, je me dis que je veux bien perdre 1000 € au lieu d'avoir un rendement misérable.
En parallèle j'hésite aussi à ouvrir le contrat Darjeeling pour accéder à la SCI Viagénérations et aussi car son choix d'UC est très large. Je me demandais juste si le fait que l'une des gérantes de Viagénération est passée chez un concurrent pouvait avoir un impact sur la performance.

Tamerlan a dit:
Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci pour vos contributions, j'avais vu passer rapidement une communication de Linxea sur Silver Avenir et en vous lisant, j'ai décidé de me lancer dedans grâce à mon assurance-vie en y mettant 1000 € à partir du fonds euros classique. Quand je vois la diminution constante des taux d'intérêts, je me dis que je veux bien perdre 1000 € au lieu d'avoir un rendement misérable.
En parallèle j'hésite aussi à ouvrir le contrat Darjeeling pour accéder à la SCI Viagénérations et aussi car son choix d'UC est très large. Je me demandais juste si le fait que l'une des gérantes de Viagénération est passée chez un concurrent pouvait avoir un impact sur la performance.

En effet! Bon choix, sachant que ces 1000€ devraient générer des interêts généreux aux fils des ans ! :)

Comme vous le sentez, je ne connais pas le contrat Darjeeling! Concernant Viagénération, et ben la gérante est en effet passé chez Silver Avenir. Bien sur ca peut modifier la performance en positif comme en négatif mais dans des proportions relativement faible je pense..

Sachant que les investissements réalisé en viager ont des horizons de 7-15 ans, on ne risque pas de voir de changement de performance de si tôt!

Tamerlan a dit:
je me dis que je veux bien perdre 1000 € au lieu d'avoir un rendement misérable.
1000 euros a 4 % ça fait seulement 40 euros par an.
À moins que ça soit 1000 euros par mois ?

Non juste en une fois haha (j'aimerais avoir 1000 euros à mettre par mois).
Je voulais dire qu'entre le rendement du fonds euros à 1,3 % et la SCI, qui a priori fera mieux, je préfère miser sur la SCI.

Tamerlan a dit:
Bonjour à tous,
Les deux produits sont très proches, mais Silver Avenir étant plus récent il devrait logiquement avoir des meilleures performances liées à la montée en puissance de la phase d'acquisitions.

La performance de la SCI Silver Avenir est déjà de 4,7 % en 2021 (valeur liquidative de 112,46 euros au 15 février 2021, source : mon AV Linxea Avenir).
Je suis très étonné de cette performance hors du commun !

Cela s’explique certainement par le fait que la SCI est en phase d’acquisitions massives. D’ailleurs la collecte est déjà de plus de 100 M€ (source [lien réservé abonné]), ce qui est sans commune mesure avec la vitesse de collecte dont avait bénéficié la SCI Viagénérations, la pionnière en ce domaine.

A la même date, la SCI Viagénérations (actif net 176 M€) affiche une performance très honorable depuis le début de l’année de 1,83 % (source [lien réservé abonné]).

Retour