Leooo
Membre
Merci.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui tout à fait.poam5356 a dit:Z'êtes sûr de vous?
SCI ou SCPI, ou n'importe quel produit d'ailleurs : les frais rémunèrent quelqu'un (intermédiaires, courtiers, CGP ou gestionnaires du produit).
D'ailleurs, vous achetez la SCI au prix de sa valorisation + les frais... que vous ne récupérerez plus jamais.
Ah merci, des précisions, donc cela explique la raison que les frais d'entrées sur Viagénérations sur Darjeeling soient 'seulement' de 1% contre 2% sur Linxea Zen (par exemple).Dividendaire a dit:Tandis que pour la SCI Viagénérations, les 2 % de droits d'entrée sont acquis au fond pour 1% seulement, ce qui signifie que l'autre pourcent revient à un intermédiaire quelconque.
Voir ici: [lien réservé abonné] (p. 6)
Valeur liquidative au 15/01/2021 : 107,87 €Sm1le22 a dit:Au 15/12/2020, la valeur liquidative ressort à 105,08€, soit plus de 5% de performance depuis le 1er août (date à laquelle commencent les reportings), donc en moins de 5 mois.
Le dernier reporting en ligne date pour l’instant du 16 novembre 2020 [lien réservé abonné]. Il n’y avait alors que 25 % de poche immobilière (la SCI étant nouvelle il lui faut évidemment du temps pour conclure ses premières acquisitions).
La performance en 1 mois (+1,69 par part) signifie qu’un nombre certain d’acquisitions ont été réalisées. En effet, par effet technique, chaque acquisition génère de la performance dès signature.
Voilà pourquoi il fallait investir le plus tôt possible, ayant conscience que la poche de liquidité non investie (forcément importante en début de vie de la SCI) est une réserve de performance.

.Excusez-moi mais je pense que vous vous trompez. La SCI viagenerations ne supporte aucune baisse de la valeur de la part sur mon contrat, ni d'ailleurs sur les sites de reporting.Membre43775 a dit:Tandis que Viagénérations baisse de 2% (environ, si je me réfère à mon contrat Linxea Zen) pendant cette période.
Bien que, beaucoup trop tôt pour comparer ces deux SCIs, on verra avec le recul d'au moins un an glissant de performance. Et là ce sera intéressant.
On peut penser en toute logique une certaine corrélation entre les deux.
Dividendaire a dit:Excusez-moi mais je pense que vous vous trompez. La SCI viagenerations ne supporte aucune baisse de la valeur de la part sur mon contrat, ni d'ailleurs sur les sites de reporting.
Au 15 janvier 2021, la performance sur l'année est de +0,74 % (+6,81 % sur 2020).
[lien réservé abonné]
.Membre43775 a dit:Pas de soucis, votre remarque est la bienvenue, disons que sur mon contrat Linxea Zen, j'ai une date de valeur de 122.2 euros actuellement et si je change la date de valeur au 16/01, j'ai 124.66 euros, donc - + 2 % de baisse, sur un temps court, donc pas forcément représentatif d'une perf global de la SCI.

rémois a dit:
Ben... 2%, c'est exactement les frais d'entrée.
Ta manip t'a simplement donné la valeur avec les frais d'entrée, en cas d'achat.
Mais la VL actuelle (maj au 15/01) est bien de 122,22... qui devient 124,66 pour celui qui veut acheter.![]()
.Membre43775 a dit:Non, car ça fait déjà plus d'un an que j'ai souscrit, payée depuis bien longtemps.
C'est bien une histoire de variation de VL dans l'interface selon les jours qu'on sélectionne dans l'interface Linxea Zen.

rémois a dit:Oui , justement...
apparemment, si tu fais une manip en changeant le jour sur cette interface, le "truc" te donne alors la valeur d'achat (VL + frais d'entrée) pour celui qui achèterait à cette date.
Bon, c'est juste quand tu fais cette action.
Mais, la VL actuelle depuis le 15/01 (et ta VL) est bien de 122,22 pour tous ceux qui possèdent le fonds actuellement... et il ne faut pas chercher plus loin.![]()
.Membre43775 a dit:Bonsoir,
Oui Viagénérations est désormais dispo chez Darjeeling avec moins de frais d'entrée , 1% au lieu de 2% sur Linxea Zen par exemple. Mais il suffisait de remonter le fil pour voir que c'était possible, quelques messages plus hauts ...
Et si la question subsidiaire est de savoir si on a d'autres SCI et SCPI chez Darjeeling, la réponse est oui, de mémoire Capimmo, Sofidy Convictions Immobilières et la SCPI Pierre Capital, mais il faut regarder la liste des fonds car il y'en a probablement d'autres.
La dernière liste de fonds sur Darjeeling est ici : lien [lien réservé abonné]
Hugo_35 a dit:Merci pour le lien des UCs Darjeeling . Sur la ligne SCI Viagénérations les frais d'entrée ne sont pas précisés. C'est de source sûre pour les 1% au lieu de 2% ?
Membre43775 a dit:Oui, c'est écrit sur l'avenant du contrat Darjeeling concernant les SCI.
Joint à ce message.

Bonsoir,Membre43775 a dit:C'est justement écrit dans l'avenant que j'ai mis en pièce jointe dans ma réponse, il suffisait de lire.
Afficher la pièce jointe 8649
La micro-entreprise, est-ce encore une bonne idée malgré le nouveau cumul emploi-retraite ?
Pourquoi le LEP 2026 à 2,50% sera plus intéressant que le LEP 2023 à 6,10% !
Une banque n'a pas à enquêter sur les virements d'apparence légale reçus par un client
Arrêts maladie : du changement pour le montant des indemnités journalières en 2026
« J'ai testé BoursoBank » : l'avis de MoneyVox sur le PEA et le CTO de la banque en ligne
CAC 40 en baisse, Takaichi Trade, secteur auto sous pression... Le Journal de la Bourse du 16 janvier 2026