SCI viagères (SCI Viagénération et SCI Silver Avenir)

Sm1le22

Contributeur régulier
Est-ce envisageable de voir arriver Silver Avenir en AV chez Fortuneo ? S'agissant du même assureur Suravenir, et avec la dépréciation des fonds euros, ce serait une alternative intéressante.
Peut-être.. Il faudrait faire la demande et voir la réponse de Fortunéo
 

Sluwp

Contributeur régulier
Pour éviter tout confusion ce n'est pas le distributeur qui "prend" les frais d'entrées dans les SCI, en effet ces frais sont acquis à la SCI et donc "profitent" à tous les associés (ils servent généralement à financer une partie des coûts d'acquisition des biens).
Si Turgot permet aux seuls clients de swisslife de payer moins de frais d'entrée, c'est criticable car cela vient pénaliser l'ensemble des détenteurs actuels. Sauf si Swisslife ou Turgot compensent les 1% manquants.

Pour info dans les OPCI, même les parts institutionnelles ont des frais d'entrée identiques aux parts retail (en tout cas ches sofidy).
Je m'auto corrige : sur viagenerations les frais d'entrée sont de 2% dont 1% seulement acquis au fonds, ceci explique cela. Pour silver avenir les 2% semblent bien acquis à la SCI.
 

Sm1le22

Contributeur régulier
Bonjour, en effet j'ai vu le message en rapport aux SCI sur ce post et j'ai redirigé le message ici pour répondre à l'intervenant!

Désolé du plagiat 😅
 

Hugo_35

Contributeur
Peut-être.. Il faudrait faire la demande et voir la réponse de Fortunéo

J'ai questionné Fortuneo concernant le référencement de nouvelles SCI, dont Silver Avenir. Réponse négative et laconique, dans l'heure :
Nous vous informons qu'à ce jour, nous n'avons pas d'information quant à la commercialisation de ce support.

Absurde, ils se tirent une balle dans le pied. Tous les courtiers qui distribuent les contrats Suravenir la proposent.
 

Hugo_35

Contributeur
C'est absurde je confirme ... On a accès à rien chez eux, que ce soit en PEA, en CTO ou en AV.
Pour le PEA c'est moins gênant car limité à l'Europe, et il y a d'excellents fonds (Raymond James.). Mais pour l'instant je l'utilise peu, avec usage régulier les défauts vont apparaitre prochainement.
Quelques pistes concernant les meilleurs courtiers pour le PEA ? (compromis choix / accès gratuit aux fonds)
 

Sluwp

Contributeur régulier
A mon avis Fortuneo est loin d'être le plus mauvais. Il y a encore 2/3 ans je pense que Binck (devenu saxo) était sur le podium mais depuis c'est un peu la cata je déconseille. Pour mon PEA je suis chez ING et là aussi la qualité du service client s'est vraiment dégradée, de plus j'ai l'impression qu'ils n'ont strictement aucun fonds partenaire (frais d'entrée).
 

gk731

Membre
Bonjour tout le monde
Est il toujours intéressant de rentrer dans la sci silver avenir comme au début du lancement ou pas ?
Merci
 
Haut