SCI Viagénération & SilverAvenir

Quel avenir pour ce type de SCI "viager" ?

• La taille du marché étant limitée, ces SCI vont être limitées à la soucription

Votes: 23 95,8%
  • Le marché est encore vaste, pas de resctrictions de soucription pour ces SCI

Votes: 1 4,2%

• Total de votants
    24

zian

Contributeur
Désolé, je ne poursuis pas la mise à jour de ce post et des courbes associées, un modérateur indélicat vient de "m'inciter" à quitter ce forum. Bonne continuation à tous.

Sluwp

Contributeur régulier
oui merci , on s'en rapproche en effet. Juste des points à clarifier de mon côté, lié au manque de familiarité avec ces elements. Est ce que Actif Net et Encours sont identiques ? est ce que les biens actes sont revalorises en fonction de l'avancement dans le temps et l'âge du vendeur ? Enfin pour Silver Avenir , il y a une poche d'immobilier indirecte à 11% qu'on pourrait rajouter.
ou peut on trouver cette courbe ? dans quel document de reporting ?
est ce également disponible pour ViaGen ? merci
Oui je pense qu'on peut dire que ces 2 termes sont synonymes. Aucune idée. Dans le dernier reporting trimestriel. Je ne crois pas pour viagen.

sbene

Membre
2ème baisse en 4 quinzaines pour ViaGénérations ! :confused:

Ils ont vraiment un gros problème (surtout quand on compare à la progression quasi linéaire de Silver Avenir)... :unsure:

lebadeil

Contributeur régulier
2ème baisse en 4 quinzaines pour ViaGénérations ! :confused:

Ils ont vraiment un gros problème (surtout quand on compare à la progression quasi linéaire de Silver Avenir)... :unsure:
Bonjour @sbene , en effet. On ne s'attendait pas à un score spectaculaire mais une baisse avec une performance déjà faible est décevant.
Ceci dit, en rapport avec le discours du gestionnaire, je crains que la performance 2022 reste médiocre (mais pas negative).
Ensuite 2 écoles :
- ceux qui pensent qu'il faut passer ce moment difficile, et ça repartira.
- ceux qui sont déçus du manque d' anticipation du gestionnaire et arbitreront une partie de leur fonds.

Nature

Contributeur régulier
Je ne comprends pas, je ne vois pas de baisse. J'en étais resté à une hausse de +0,67% en YTD, et là je la vois à +0,83%.
J'ai loupé un truc ?

Nature

Contributeur régulier
surtout quand on compare à la progression quasi linéaire de Silver Avenir
Le truc qui me fait peur tant pour Via Génération que pour Silver Avenir, c'est qu'ils sont sur des marchés de niche. Qui dit marché de niche dit marché pas/peu extensible.
Rien que cela ça calme.

En outre, une remarque pertinente de @Sluwp avait attiré mon attention : parmi les paramètres permettant de valoriser les actifs il y la table de mortalité INSEE qui pourrait potentiellement varier.

Nature

Contributeur régulier
C'est bien ce qui me faisait peur ... Car sur le site de Turgot qui sont les gestionnaires de cette SCI 😫 :mad: :

1655724877629.png

Nature

Contributeur régulier
Bah, c'est peut-être comme les résultats des élections, cela varie selon l'heure 😇😂😂