Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
SCI Viagénération & SilverAvenir
- Auteur de la discussion zian
- Date de début
Oui je pense qu'on peut dire que ces 2 termes sont synonymes. Aucune idée. Dans le dernier reporting trimestriel. Je ne crois pas pour viagen.oui merci , on s'en rapproche en effet. Juste des points à clarifier de mon côté, lié au manque de familiarité avec ces elements. Est ce que Actif Net et Encours sont identiques ? est ce que les biens actes sont revalorises en fonction de l'avancement dans le temps et l'âge du vendeur ? Enfin pour Silver Avenir , il y a une poche d'immobilier indirecte à 11% qu'on pourrait rajouter.
ou peut on trouver cette courbe ? dans quel document de reporting ?
est ce également disponible pour ViaGen ? merci
lebadeil
Contributeur régulier
Bonjour @sbene , en effet. On ne s'attendait pas à un score spectaculaire mais une baisse avec une performance déjà faible est décevant.2ème baisse en 4 quinzaines pour ViaGénérations !
Ils ont vraiment un gros problème (surtout quand on compare à la progression quasi linéaire de Silver Avenir)...![]()
Ceci dit, en rapport avec le discours du gestionnaire, je crains que la performance 2022 reste médiocre (mais pas negative).
Ensuite 2 écoles :
- ceux qui pensent qu'il faut passer ce moment difficile, et ça repartira.
- ceux qui sont déçus du manque d' anticipation du gestionnaire et arbitreront une partie de leur fonds.
Nature
Contributeur régulier
Le truc qui me fait peur tant pour Via Génération que pour Silver Avenir, c'est qu'ils sont sur des marchés de niche. Qui dit marché de niche dit marché pas/peu extensible.surtout quand on compare à la progression quasi linéaire de Silver Avenir
Rien que cela ça calme.
En outre, une remarque pertinente de @Sluwp avait attiré mon attention : parmi les paramètres permettant de valoriser les actifs il y la table de mortalité INSEE qui pourrait potentiellement varier.
lebadeil
Contributeur régulier
Voir plus d'actualités
Assurance vie : Caisse d'Epargne, La Banque Postale... d'étonnants rebonds pour les taux 2022
Frais bancaires : ces nouveaux prélèvements que la banque doit automatiquement vous rembourser
Livret A à 3% : avec 1 000 euros, combien gagnerez-vous d'intérêts en 1, 5 ou 10 ans ?
Impôts sur l'immobilier : 5 questions sur la nouvelle déclaration à faire avant le 30 juin
Impôts : pourquoi la DGFiP Finances publiques vous fait un virement de 100 euros (ou plus)
Taux assurance vie 2022 : net rebond pour les contrats Caisse d'Epargne et Banque Populaire
Actualités les plus consultées





