haribo
Membre
Bonjour,Atys a dit:Moi c'est tangram que j'envisage d'arbitrer sur capimmo
perso, j'ai fait l'arbitrage Tangram vers Capimmo en février dernier et sauf erreur de ma part, je ne pense pas que je vais le regretter.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonjour,Atys a dit:Moi c'est tangram que j'envisage d'arbitrer sur capimmo
Bonjour , merci @calimero77 pour cet article.calimero77 a dit:Bonjour,
un article sur le marché du viager :
Merci pour l'info @Djodjolafrite , le site Funds360 pas encore à jour .... ca devrait venir. Quelle est ta source ?Djodjolafrite a dit:Nouvelle baisse de la sci Viageneration, valorisation au 04/07: 129,21
Vu sur quantalys ce jourlebadeil a dit:Merci pour l'info @Djodjolafrite , le site Funds360 pas encore à jour .... ca devrait venir. Quelle est ta source ?
Pour ne pas affoler tout le monde : La baisse ViaGen, si confirmée serait de 3 centimes (de 129.24 au 15 Juin a 129.21 au 04 Juillet)
Ok merciDjodjolafrite a dit:Vu sur quantalys ce jour
Il va falloir considérer le livret A et le LDDS comme alternatives des SCI si les premiers montent à 2% le mois prochain...Djodjolafrite a dit:Nouvelle baisse de la sci Viageneration, valorisation au 04/07: 129,21
Bonjour @sorcier , ta remarque pourrait aussi s'appliquer sur les fonds Eurossorcier a dit:Il va falloir considérer le livret A et le LDDS comme alternatives des SCI si les premiers montent à 2% le mois prochain...
Hausse (petite) à 129,28 pour funds360...Djodjolafrite a dit:Nouvelle baisse de la sci Viageneration, valorisation au 04/07: 129,21
Effectivement Quantalys n'est decidement pas au point .... merci @sbene pour ton suivisbene a dit:A mon avis, Quantalys est (une fois de plus) en retard de plus d'un mois et indique encore la valeur de mai (129,21)
lebadeil a dit:Bonjour @sorcier , ta remarque pourrait aussi s'appliquer sur les fonds Euros
Oui en effet.sorcier a dit:Bien sur mais cela était par transitivité
On a pris les SCI pour remplacer les fonds euros, si maintenant les livrets sont meilleurs que les SCI ...
Et dans le cas suivant ?lebadeil a dit:Oui en effet.
J'avais fait un calcul précis sur tableur pour comparer les 2 formules Liv A et SCI gardée 7 ans
avec des hypotheses (frais d'entrée 2% , frais de gestion 0.6%, fiscalité flat tax 30% pour Assurance Vie < 8 ans)
ma conclusion :Il faut une SCI à rendement 3.7% pour etre equivalent au liv A
voir le lien ci dessous (message #1488)
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci.36371/page-149#post-467999
et voila , comparaison du Liv A 2% et d'une SCI investie sur 8 ans , frais entrée 1%, frais gestion 0.5%, et CSG/RDS 17.5% (sans impots).Hugo_35 a dit:Et dans le cas suivant ?
- frais d'entrée 0% (ou 1%)
- frais de gestion 0,5%
- pas d'impôts (abattement annuel de 4600€/part > 8 ans)
- PS 17,2%
Bonjour @sbene ,sbene a dit:Intéressant pour l'avenir, je trouve, de noter que la décote moyenne des biens chez ViaGen est de 37 % contre seulement 28 % chez Silver, donc peut-être un rééquilibrage à venir à moyen terme des performances des 2 SCI viager...