Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
SCI Viagénération & SilverAvenir
- Auteur de la discussion zian
- Date de début
Bonne requète, en effet ce sont les infos qu'il faudrait, mais je n'ai pas ça en stock.Merci @zian pour ces courbes. Si on a, ca serait interessant d'indiquer l'evolution des poches immo direct, immo indirect (silver Avenir) et liquidites au cours du temps.Merci
Dans les reportings, on trouve pour Silver Avenir au 15/04/2021 : Poche de liquidités/valeurs mobilières = 66%, on comprend bien que c'est le nerf de la guerre.
lebadeil
Contributeur régulier
Je pense qu’un indicateur marquant serait de corréler la progression des encours en regard de progression de la poche Immobiliere. Si je trouve des valeurs sur des rapports précédents, puis je te les transmettre par messagerie privée ?Bonne requète, en effet ce sont les infos qu'il faudrait, mais je n'ai pas ça en stock.
Dans les reportings, on trouve pour Silver Avenir au 15/04/2021 : Poche de liquidités/valeurs mobilières = 66%, on comprend bien que c'est le nerf de la guerre.
Ok, ça marche, mais je suis pas sûr que la granularité sera suffisante : ça fera je pense une forme de "paliers". Rien qu'avec les données glannées sur les rapports trimestriels, on doit peut-être déjà comprendre le concept de progression du % de la poche immo inversement proportionnelle à la capi ? (Ou du % de liquidité proportionnel à la capi)Je pense qu’un indicateur marquant serait de corréler la progression des encours en regard de progression de la poche Immobiliere. Si je trouve des valeurs sur des rapports précédents, puis je te les transmettre par messagerie privée ?
Joli travail, pour info les courbes du message #1 sont déjà disponibles sur le site "funds360" 
Evidemment, plus la SCI détient de cash, plus le potentiel de hausse (et de baisse) est limité. J'ai signalé ce "risque" depuis au moins 1 an et demi ?
La dernière courbe est au moins en partie fausse, par exemple au 04/21 Silver avenir détenait 34% d'immo, et non 50%+ (source : reporting).
J'ai du mal à comprendre l'intérêt du sondage car on a déjà la réponse : les 2 SCI ont mis en place des mesures pour limiter les souscriptions
.
Evidemment, plus la SCI détient de cash, plus le potentiel de hausse (et de baisse) est limité. J'ai signalé ce "risque" depuis au moins 1 an et demi ?
La dernière courbe est au moins en partie fausse, par exemple au 04/21 Silver avenir détenait 34% d'immo, et non 50%+ (source : reporting).
J'ai du mal à comprendre l'intérêt du sondage car on a déjà la réponse : les 2 SCI ont mis en place des mesures pour limiter les souscriptions
Dernière modification:
Oui, c'est bien une des sources.Joli travail mais pour info les courbes du message #1 sont déjà disponibles sur le site "funds360"
Vous avez raison, d'autres également le mentionnent depuis un moment => ces courbes en sont une illustration actuelle.Evidemment, plus la SCI détient de cash, plus le potentiel de hausse (et de baisse) est limité. J'ai signalé ce "risque" depuis au moins 1 an et demi ?
Oui si le marché a une taille limitée, que cette taille est proche ou même dépassée et que la collecte continue, la perfo future est sérieusement compromise.Selon moi l'AMF n'aurait jamais dû autoriser ces SCI à valoriser les biens à un autre prix que le prix d'achat. Si tout le monde veut acheter votre maison 100 et pas 120, c'est que son vrai prix est 100, et non 120. Au pire l'AMF aurait dû rendre obligatoire l'amortissement du gain technique sur plusieurs années. Le système actuel a permis à ces SCI viagers de fournir 5%+ de perf malgré 50% de liquidités (d'où la collecte), au détriment de la performance future.
La réelle question que je me pose : si SilverAvenir suspend la collecte à 700M par exemple, en casant progressivement les liquidités pour arriver infine à moins de 5%, ensuite normalement ce serait une sorte de "tapis roulant" qui se mettrait en place, certe avec une valo des biens initiale toujours au dessus du prix d'achat, mais cette fois pas au détriment de la perfo future, grâce à l'effet "tapis roulant" : le rendement serait en quelquesorte simplement "anticipé".
Données de @lebadeil j'avais aussi 100-66=33% de poche immo en avril 2021 sur le rapport comme je l'indiquais plus haut.La dernière courbe est au moins en partie fausse, par exemple au 04/21 Silver avenir détenait 34% d'immo (et non 50%+).
lebadeil
Contributeur régulier
Bonjour @Sluwp , sais tu ou on peut retrouver les anciens reporting de ViaGen et Silver Avenir pour tracer l'evolution des poches immo /liquidites stp ? J'en ai que quelques uns.La dernière courbe est au moins en partie fausse, par exemple au 04/21 Silver avenir détenait 34% d'immo, et non 50%+ (source : reporting).
Désolé @zian si j'ai fait une erreur dans les données, on va essayer de corriger cela .Cette courbe serait interessante
Dernière modification:
lebadeil
Contributeur régulier
Voila les points de mesure que j'ai sur Silver Avenir en regard des differentes poches.
Je n'ai donc pas la valeur Avril 2021.
Preneur de points intermediaires si quelqu'un a ..... merci

et ci dessous les points de mesure que j'ai sur ViaGenerations, meme souhait d'enrichissement sur des valeurs intermediaires svp

Je n'ai donc pas la valeur Avril 2021.
Preneur de points intermediaires si quelqu'un a ..... merci

et ci dessous les points de mesure que j'ai sur ViaGenerations, meme souhait d'enrichissement sur des valeurs intermediaires svp

Voir plus d'actualités
Livret d'épargne : comment profiter de la guerre des taux
Impôts sur l'immobilier : dois-je remplir cette nouvelle déclaration pour ma résidence principale ?
Assurance vie : « la banque peut-elle refuser de me verser mon argent ? »
Carrière longue : « J'ai commencé à travailler avant 20 ans, à quel âge puis-je prendre ma retraite ? »
Retraite minimum à 1 200 euros ? « Cela va faire un paquet de déçus »
Livret à 6,1% : ce nouveau message des impôts qui peut vous rapporter de l'argent
Actualités les plus consultées