marco75
Contributeur
Désolé, je ne poursuis pas la mise à jour de ce post et des courbes associées, un modérateur indélicat vient de "m'inciter" à quitter ce forum. Bonne continuation à tous.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui je pense qu'on peut dire que ces 2 termes sont synonymes. Aucune idée. Dans le dernier reporting trimestriel. Je ne crois pas pour viagen.lebadeil a dit:oui merci , on s'en rapproche en effet. Juste des points à clarifier de mon côté, lié au manque de familiarité avec ces elements. Est ce que Actif Net et Encours sont identiques ? est ce que les biens actes sont revalorises en fonction de l'avancement dans le temps et l'âge du vendeur ? Enfin pour Silver Avenir , il y a une poche d'immobilier indirecte à 11% qu'on pourrait rajouter.
ou peut on trouver cette courbe ? dans quel document de reporting ?
est ce également disponible pour ViaGen ? merci
merci @Sluwp , je vais essayer de travailler celaSluwp a dit:Oui je pense qu'on peut dire que ces 2 termes sont synonymes. Aucune idée. Dans le dernier reporting trimestriel. Je ne crois pas pour viagen.
Bonjour @sbene , en effet. On ne s'attendait pas à un score spectaculaire mais une baisse avec une performance déjà faible est décevant.sbene a dit:2ème baisse en 4 quinzaines pour ViaGénérations !
Ils ont vraiment un gros problème (surtout quand on compare à la progression quasi linéaire de Silver Avenir)...![]()
Le truc qui me fait peur tant pour Via Génération que pour Silver Avenir, c'est qu'ils sont sur des marchés de niche. Qui dit marché de niche dit marché pas/peu extensible.sbene a dit:surtout quand on compare à la progression quasi linéaire de Silver Avenir
Nature a dit:Je ne comprends pas, je ne vois pas de baisse. J'en étais resté à une hausse de +0,67% en YTD, et là je la vois à +0,83%.
J'ai loupé un truc ?
je crois simplement que Turgo en est encore en valorisation du 01 Juin, alors que Funds360 a mis à jour la valorisation au 15 Juin. Dans les prochains jours, tout le monde devrait s'alignerNature a dit:C'est bien ce qui me faisait peur ... Car sur le site de Turgot qui sont les gestionnaires de cette SCI![]()
:
J'ai egalement delesté 30% de ViaGen pour la meme raison : trop de liquidités, mais surtout manque d'anticipation. Ce qui etait arrivé etait previsible depuis longtemps, et le gerant a bien trop attenduSChi a dit:Personnellement je viens d'arbitrer 25% de ma position sur viageneration vers Capimmo qui est bien plus régulière...
Je commence à perdre un peu confiance envers cette SCI
C'est un peu comme quand tu gères une entreprise :Elguiweb a dit:Oui sauf qu’en cas d'arbitrage vers une autre SCI, on paie 2 fois les frais d’entrée :
- 1% pour Viagenerations (chez Swisslife)
- puis encore 2% en cas d’arbitrage vers Capimmo
Ça commence à faire beaucoup.
Pour ma part, le sujet confiance est clé.Elguiweb a dit:Oui sauf qu’en cas d'arbitrage vers une autre SCI, on paie 2 fois les frais d’entrée :
- 1% pour Viagenerations (chez Swisslife)
- puis encore 2% en cas d’arbitrage vers Capimmo
Ça commence à faire beaucoup.