La ruée vers les SCI

C'est vrai qu'avec Pythagore annoncée à 2.11 % sur un an, la question se pose

Sur évolution vie la valeur de Pythagore est toujours de 105.84 chez moi

Cette fois-ci, Funds360 est en avance ;)

Je crois qu'il n'y a que Linxea Avenir et Spirit qui arrivent parfois à griller la politesse à Funds !

sbene a dit:
C'est vrai qu'avec Pythagore annoncée à 2.11 % sur un an, la question se pose

Je n'ai pas attendu à cette semaine.

Si on pense que quand les choses vont (très) bien on doit s'attendre à 4% annuel et que dans leur rapport ils disaient être à environ 50% de liquidités et, plus grave, sans savoir quoi faire avec...

Perial Euro Carbonne :

On voit effectivement le decrochage de la valeur liquidative en Janvier 2023, extrait du site de Perial
Donc Suravenir ne s'est pas trompé, tous les sites ne sont pas encore a jour
104.52€ au 12 Janvier 2023

Screenshot_20230117-180005_Opera.jpg

Dernière modification:
sorcier a dit:
Si on pense que quand les choses vont (très) bien on doit s'attendre à 4% annuel et que dans leur rapport ils disaient être à environ 50% de liquidités et, plus grave, sans savoir quoi faire avec...
Ils disent tous que, avec la baisse des prix, il y aura des opportunités cette année pour ceux qui ont du cash à investir. Mais cela vaut-il le coup d'attendre en espérant que Pythagore soit dans les bons coups ?! :rolleyes:

sbene a dit:
Ils disent tous que, avec la baisse des prix, il y aura des opportunités cette année pour ceux qui ont du cash à investir. Mais cela vaut-il le coup d'attendre en espérant que Pythagore soit dans les bons coups ?! :rolleyes:
Bonne question. Le cash va effectivement devenir précieux en regard du coût du credit.

Sauf que le cash risque de fondre comme neige au soleil avec la decollecte, d'autant que les gens n'ont pas de frais d'entrée à amortir ...

Et Pythagore n'a pas le réseau d'amundi tangram pour refourguer les parts...

Atys a dit:
Sauf que le cash risque de fondre comme neige au soleil avec la decollecte, d'autant que les gens n'ont pas de frais d'entrée à amortir ...
les mouvements de décollecte peuvent exister mais sont marginaux par rapport aux sommes gérées, mon avis personnel. On disait déjà la même chose de Via Generations pendant la période 2022 à derivee nulle.
Tout le monde ne suit pas attentivement les SCI, comme nous sur le forum.

Faudra suivre la capitalisation de Pythagore

Qui va être la prochaine à dévisser les paris sont ouverts ! 😄

Ben, Novaxia Vista, c'est pas mal dans le genre..... elle n'a même fait que baisser depuis qu'elle existe ! 🥴

Celles qui ont dévissé
AFER - 2.74.
GF PIERRE - 1,80
PERIAL EURO CARBONE -1
Je compte pas NovaxiaVista car trop récente.

fdod a dit:
Celles qui ont dévissé
AFER - 2.74.
GF PIERRE - 1,80
PERIAL EURO CARBONE -1
Je compte pas NovaxiaVista car trop récente.
Essayons de comprendre les explications sur ces ajustements, des que les reportings ou autres éléments sont disponibles. Cdlmt

lebadeil a dit:
Essayons de comprendre les explications sur ces ajustements, des que les reportings ou autres éléments sont disponibles. Cdlmt
Pour afer pierre d'après le reporting c'est la valorisation à la baisse de l'immobilier

Atys a dit:
Et Pythagore n'a pas le réseau d'amundi tangram pour refourguer les parts...
Ce qui m'embête avec Pythagore c'est que leur site internet n'a pas mis à jour la VL. Dernière mise à jour le 5 janvier, et nous sommes le 17 ! Pour une SC qui disait que la valo se ferait sur une base hebdo et tous les jeudi, ça la fout mal, petite baisse de confiance.
Pareil : dernière note trimestrielle datée du 29/09/2022 ... ca fait déjà plus de 2 semaines qu'on aurait dû l'avoir.
Et près de la moitié de l'actif composé de liquidité...

Je viens de leur envoyer un mail pour savoir quand est-ce qu'ils vont publier leur dernier rapport. Je vais mettre en pause mon investissement chez eux.

fdod a dit:
Pour afer pierre d'après le reporting c'est la valorisation à la baisse de l'immobilier
Dû à la hausse des taux immobiliers

Pour Pythagore la valo est calculée le jeudi est n'est dispo que le mardi (chez funds360) ou le mercredi. Quand au rapport aucune scpi ou sci que je suis ne l'a encore publié.

J’espère sortir la maj du tableau demain , des que la valorisation Silver Avenir sera disponible.

On aura probablement des difficultés de valorisation sur 2022 vs 2023 , selon le site de reference (ou meme chez le gestionnaire de la SCI); avec parfois des changements de valorisation entre le 30 Dec et le 1 Janvier.

Pour que le tableau soit maintenable sur les prochains mois, je m'appuierai sur Funds360 , en sachant que ca ne sera pas parfait ! on ajustera si necessaire sur les prochaines maj.

PS. Je n'avais pas rencontré ce probleme l'an dernier

Retour