filou76
Contributeur régulier
-14% à l'ouverture 

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Effectivement,-14,56% à l'instantjohn2 a dit:Par Reuters
Publié le 18 avr. 2024 à 08:07
PARIS, 18 avril (Reuters) - Sartorius Stedim Biotech a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires en baisse de 8,2% au premier trimestre dans un contexte notamment de faible demande en Chine.
Le chiffre d'affaire du fournisseur d'équipements pharmaceutiques français ressort à 666,9 millions d'euros sur la période contre 726,1 millions d'euros l'année dernière.
Le groupe a confirmé ses prévisions pour 2024, tablant toujours sur un premier semestre "modéré" avec une amélioration attendue au cours de l'année. Il avertit toutefois d'un possible impact sur son activité des tensions géopolitiques accrues et du ralentissement économique.
Aubagne, France | 18 avril 2024
Sartorius Stedim Biotech publie ses résultats non audités pour le premier trimestre 2024
▪ Chiffre d’affaires à 667 millions d’euros, soit une baisse organique de 9,4 % à taux de change constant 1 et une baisse de 6,7 % à taux de change constant en tenant compte des acquisitions 2 (baisse déclarée : - 8,2 %)
▪ Augmentation des prises de commandes de 13,9 % à 676 millions d’euros (déclarée : 12,5 %), avec une croissance significative des activités récurrentes, tandis que la demande de la Chine reste faible ; le rapport commandes-facturation légèrement supérieur à 1
▪ EBITDA courant 1 à 191 millions d’euros, marge correspondante à 28,6 % ; résultat net à 56 millions d’euros
▪ Prévisions pour l’ensemble de l’exercice confirmées ; incertitudes toujours importantes face à la situation politique et économique mondiale
[lien réservé abonné]
Ouvre -probablement- en baisse ce matin (-4.66% à 8h30)
[lien réservé abonné]
Un avis qui n’est pas un conseil :polo88 a dit:Difficile à prévoir...
J'ai hésité mais repris une action (14 au total) à 206e.
Je reste confiant
Je n'étais pas serein avec le chiffre 13...![]()
Je suis entièrement d'accord, il y a du positif dans le communiqué :totoka a dit:Quand aux résultats : de la à faire corriger le titre plus, ce n'est pas si catastrophique, (des ventes, de la marge, un portefeuille de commande en légère hausse dans un marché encore déstabilisé)
Tout ce que j'ai trouvé, c'est dans les perspectives pour 2024 :totoka a dit:je suis curieux de connaitre l'avancement dans l'integration de la société acheté récemment ... et de savoir quand la société va bénéficier de cet investissement,
Avez vous des infos à ce sujet ? je n'ai pas réussi à en trouver... tout ce que je trouve ce sont des résultats brut,
Retour vers les récents plus bas 160-165 cités plus haut (octobre 2023) ?.... Ce que je ne souhaite pas pour ceux détienne le titre.... Mais, en décroissance depuis 2021, valeur boursière divisée par 2 en 5 ans, les banques centrales qui soufflent le chaud et le froid, un momentum "correction/consolidation" des marchés boursiers. On dit quoi sur les couteaux déjà.... Je passe mon tour sur cette valeurTubair a dit:Ne vous sur exposez pas et attendez de voir comment la société va se comporter pour le reste de l’année.
Une valorisation "excessive" qui conduit à un effondrement à la moindre déception du fameux consensus..poam5356 a dit:C'est exactement ce qui se passe actuellement, et je ne comprends pas cette baisse si importante du jour !
Bonjour Bluespartan66,Bluespartan66 a dit:Bonsoir,
Retour vers les récents plus bas 160-165 cités plus haut (octobre 2023) ?.... Ce que je ne souhaite pas pour ceux détienne le titre.... Mais, en décroissance depuis 2021, valeur boursière divisée par 2 en 5 ans, les banques centrales qui soufflent le chaud et le froid, un momentum "correction/consolidation" des marchés boursiers. On dit quoi sur les couteaux déjà.... Je passe mon tour sur cette valeur
Une valorisation "excessive" qui conduit à un effondrement à la moindre déception du fameux consensus..
Bonjour @D-JackD-Jack a dit:toutes les moyennes mobiles (MM20/MM100/MM200) étant largement enfoncées, on pourrait penser avoir atteint un niveau d'achat, non ?![]()
Bonjour @polo88polo88 a dit:Bonjour
Je découvre la perte de +8% ce jour : je ne trouve pas de raison évidente
Quelqu'un a une info?
Merci d'avance
Salut Polo,polo88 a dit:Bonjour
Je découvre la perte de +8% ce jour : je ne trouve pas de raison évidente
Quelqu'un a une info?
Merci d'avance