Sartorius Stedim Bio - FR0013154002 DIM

J'attendais 400 €, je crois qu'on ne les verra jamais !

steph12002 a dit:
J'attendais 400 €, je crois qu'on ne les verra jamais !

Bah... en bourse, comme dans d'autres domaines, il ne faut jamais dire jamais.:)
Et la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain ou des semaines suivantes.;)

Résultats dans 2j : que peut-il se passer au niveau du cours dans les jours qui suivent ? Serait-ce pertinent d'entrer ? Bonne journée.

Bonjour,
A mon avis, et à moins d'une extra super bonne nouvelle, c'est "pricé".
Avec un PER actuel de 76x... Faut pas de fausse note!!
Ce sont plutôt les perspectives que va faire la direction qui seront intéressantes à découvrir.

C'est noté, merci!

T3 meilleur que prévu et chiffres confirmés pour Sartorius : -4,35% à l'instant.
Les investisseurs sont déçus (les pauvres choux, ils ont été élevés à la blédine de qualité supérieure), ils s'attendaient à ce que les dirigeants relèvent leurs prévisions annuelles...

Il est vrai que les commandes sont en hausse significative à +75% sur 9 mois par rapport à la même période de 2020.
Pour les prévisions, il me semble qu'ils n'en font pas état lors de la publication des résultats, mais plutôt au cours de la conférence téléphonique que tient la direction suite à publication de résultats... Ce qui nous mène à cet après-midi, 15h30 m'a-t-il semblé lire.

Ceci dit, entre-nous (il ne faut pas l'ébruiter), si les commandes sont en hausse de 75%.... cela veut dire que les résultats vont suivre le même chemin... Et que tout excès de mauvaise humeur des investisseurs qui se traduirait par une baisse prononcée du titre serait une belle opportunité d'achat!!

poam5356 a dit:
T3 meilleur que prévu et chiffres confirmés pour Sartorius : -4,35% à l'instant.
Les investisseurs sont déçus (les pauvres choux, ils ont été élevés à la blédine de qualité supérieure), ils s'attendaient à ce que les dirigeants relèvent leurs prévisions annuelles...

Il est vrai que les commandes sont en hausse significative à +75% sur 9 mois par rapport à la même période de 2020.
Pour les prévisions, il me semble qu'ils n'en font pas état lors de la publication des résultats, mais plutôt au cours de la conférence téléphonique que tient la direction suite à publication de résultats... Ce qui nous mène à cet après-midi, 15h30 m'a-t-il semblé lire.

Ceci dit, entre-nous (il ne faut pas l'ébruiter), si les commandes sont en hausse de 75%.... cela veut dire que les résultats vont suivre le même chemin... Et que tout excès de mauvaise humeur des investisseurs qui se traduirait par une baisse prononcée du titre serait une belle opportunité d'achat!!
J'ai également été étonné de cette baisse suite aux bons résultats ... Tant mieux, rentré récemment sur la valeur à 425e, j'ai pu en prendre une seconde à 450 et j'ai de quoi en prendre une troisième si la baisse est plus importante pour la suite !

Tombée hier à 448 euro en matinée pour finir la journée à 469,3 euro ....
A suivre aujourd'hui

Dernière modification:
Bonjour,
+3,30% ce matin.
Après avoir simplement lu sans réfléchir le communiqué, les investisseurs doivent, peut-être, maintenant lire entre les lignes... Ou alors être venus lire ce que j'ai écrit sur cette file, un peu plus haut :
"Ceci dit, entre-nous (il ne faut pas l'ébruiter), si les commandes sont en hausse de 75%.... cela veut dire que les résultats vont suivre le même chemin... Et que tout excès de mauvaise humeur des investisseurs qui se traduirait par une baisse prononcée du titre serait une belle opportunité d'achat!! "

Quelle volatilité! Montée à 489 (environ) et redescendue à 474 (pour l instant ) !😱

Moi qui avait mis un ordre à 422 et qui pensait ne jamais le voir s'exécuter... Je me remet à y croire un peu ! -9% depuis 10h30

Quelle est la news ?

Atys a dit:
Quelle est la news ?
Ça pourrait être le mediczment Pfizer efficace à 89% contre le covid, les valeurs de santé sont toutes en chutes

Bizarre. On le sait depuis longtemps 🤔

X3A33D05 a dit:
Ça pourrait être le mediczment Pfizer efficace à 89% contre le covid, les valeurs de santé sont toutes en chutes
Hum... non.
J’ai personnellement des valeurs d’autres secteurs qui ont pris la même direction à la même heure.

Je n’ai pas réussi à trouver le pourquoi.

ÉDIT : Y’a la production industrielle de l’Allemagne pour septembre qui est apparue à la même heure de la chute (et qui est en baisse inattendue), ainsi que la baisse de la croissance de l’emploi en France qui ralentit au T3 puis la baisse des ventes de détails de la zone euro pour septembre (inattendue).

Attendons de voir ce que va donner à 14:30 l’emploi US....

Tubair

Dernière modification:
Eurofins dévisse également!!!

Bon pour le coup j’ai personnellement complété la ligne du portefeuille.
Maintenant, laissons vivre.

C’est marrant car graphiquement la hausse du jour s’est arrêtée sur une résistance que j’avais tracé à environ 495 et qui correspond aussi à la MM60 en UT Jour puis la baisse du jour (séance pas finie) se fait sur la MM24 en UT Semaine.

UT JOUR
B0434636-0E8C-419D-9F88-1694615BCA82.jpeg

UT SEMAINE
98E5A2B4-F5F3-4CCD-8413-CB433BC6EC90.jpeg

Bonjour une info sur zone bourse explique peut etre cette baisse : PFIZER annonce des resultats positifs pour sa pilule anti covid ....

Ouch -10% à 14h00 à 448 euro, Eurofins -6,54% à 96,86 euro ...
J'ai renforcé mes 2 lignes

Dernière modification:
Krypto a dit:
Bonjour une info sur zone bourse explique peut etre cette baisse : PFIZER annonce des resultats positifs pour sa pilule anti covid ....
Bonjour,

Oui, c'est la news du médoc de Pfizer qui est la cause de la baisse, mais de manière collatérale, devrais-je dire.
Un traitement, en plus des vaccins qui semblent montrer leurs limites, signifie moins de barrières et de contraintes pour les gens qui vont pouvoir bouger plus facilement.
Les valeurs liées à la pandémie baissent dès l'annonce de la news..... Les investisseurs les vendent pour aller sur les valeurs des loisirs : Amadeus +5%, Do & Co +7%, Dufry +10%, Expedia +14%, Carnival +9%. Les aéroports ne sont pas en reste : Aena +2,5%, ADP + 2,75%.
C'est la nième rotation sectorielle à laquelle nous assistons. Et je ne parle pas des producteurs de vaccins : BioNTech -13%, Moderna -16%, Novavax -13%

Comparaison Sartorius (en bleu) avec Amadeus et Dufry en UT 15'

Sartorius_05_11_2021_vs_Loisirs.gif

Retour