Sartorius Stedim Bio - FR0013154002 DIM

Jeune_padawan a dit:
Ah Ok, c'est une technique comme une autre:LOL:
comme disait Agoth d'Arménie [lien réservé abonné]

Buffeto a dit:
comme disait Agoth d'Arménie [lien réservé abonné]
Kaamelott c'est un classique :biggrin:, d'ailleurs le film est excellent.
Tubair a dit:
Rien contre vous
Pas de soucis, je ne l'ai pas pris au 1er degré:LOL:.

steph12002 a dit:
au doigt mouillé !
Deux supports intéressants si le titre continue sa baisse :
-le premier vers 420 , rebond sur ce support le 21 juillet.
-le second vers 391.

Mais comme dit notre ami Tubair difficile de se fier à l'AT avec cette baisse ininterrompu de la plupart des titres de croissance depuis 2 semaines.
Quand cela va t'il s’arrêter... nul ne le sais !

Où voyez vous Sartorius dans 10 ans ? 🤔

X3A33D05 a dit:
Où voyez vous Sartorius dans 10 ans ?
Bah toujours à Aubagne peuchère ! :biggrin:

J'avais vendu "un peu tôt" à 450 euro (mais avec 41% de plus value ...), repris à 428 avant la forte hausse, je viens de reprendre quelques titres à 440 euro, et j'ai placé d'autres ordres un peu plus bas pour complémenter progressivement ma ligne ...

Dernière modification:
Bonjour John,
john2 a dit:
J'avais vendu "un peu tôt" à 450 euro (mais avec 41% de plus value ...), repris à 428 avant la forte hausse, je viens de reprendre quelques titres à 440 euro, et j'ai placé d'autres ordres un peu plus bas pour complémenter progressivement ma ligne ...
Que pensez-vous de votre opération?

Merci,
Tubair

Tubair a dit:
Bonjour John,

Que pensez-vous de votre opération?

Merci,
Tubair
Du temps passé à surveiller pour quelques AR et 3 à 5% de gain net supplémentaire seulement (NOTE > sur mes AR !) ..., au final 41% de plus value en quelques mois tout de même.
J'aurais pu faire mieux certes (DIM est montée à 540 euro le 14/09), ou m'abstenir et rester long terme ...
Mais il m'est difficile de ne pas prendre de bénéfices quand la progression dépasse +40% en quelques mois ...
La crainte de voir l'édifice s'écrouler probablement. Et la période est tout de même agitée et incertaine à mon ressenti

Dernière modification:
john2 a dit:
Mais il m'est difficile de ne pas prendre de bénéfices quand la progression dépasse +40% en quelques mois ...
La crainte de voir l'édifice s'écrouler probablement
Ce qui est pris n'est plus à prendre

Sartorius toujours dans le rouge, -20% en 1mois.
L'entrée a 420 se rapproche fort

Buffeto a dit:
couteau qui tombe ?

Juste une rotation sectorielle non ?

Moins de covid, avec une grande partie des gens qui prennent leur PV sur une action en surachat ?
(C'est des questions serieuses, j'essaie de comprendre pourquoi une chute si importante...) C'est donc bien ce qu'on appelle une correction ?

Tout benef pour les acheteurs en LT non ? Si bien sur cela n'entraine pas de tendance baissiere à CT et MT ?

Merci de vos reponses
H

Bonjour,

InvestEnHerbe a dit:
C'est donc bien ce qu'on appelle une correction ?
Tout est relatif, le cours est toujours à +50% depuis le début de l’année malgré les -20%.

InvestEnHerbe a dit:
Moins de covid, avec une grande partie des gens qui prennent leur PV sur une action en surachat ?
Les investisseurs se positionnent là où il y a plus d’opportunités et de potentiel de hausse à court terme donc oui inévitablement, les profits sont dégagés sur les valeurs qui ont le plus augmenté.
InvestEnHerbe a dit:
Tout benef pour les acheteurs en LT non ?
Tout à fait

Tubair

InvestEnHerbe a dit:
Tout benef pour les acheteurs en LT non ?
Oui si renforcement sinon aucun intérêt.

InvestEnHerbe a dit:
Juste une rotation sectorielle non ?
Pour compléter les réponses déjà données :
Les flux financiers quittent les valeurs Covid qui n'afficheront plus d'aussi bons résultats ces prochaines années.
Pour celles qui sont entièrement dépendantes du Covid, c'est la cata.
Novacyt qui était à 14 ou 15€ est revenu à 3€. Les fabricants de vaccins, Moderna et BioNTech, ont vu leur cours pratiquement divisé par 2.
Pour les autres, il y a un juste retour aux fondamentaux.
Eurofins a perdu 15% et vient d'annoncer, au rayon des perspectives, qu'ils ne tablent sur aucuns revenus tirés des tests Covid en 2022. Ce qui représente 1Md€ sur un CA de 6Mds€. Mais comme c'est une boite de croissance, ils devraient avoir absorbé ces 1Md€ en 1 an.
Comme l'a écrit Tubair, "Les investisseurs se positionnent là où il y a plus d’opportunités et de potentiel de hausse à court terme".
Sur Sartorius, on pourrait être plus nuancé parce que Sartorius ne fait pas de tests, mais produit de nombreux éléments qui entrent dans la composition des tests. Tout autant que Sartorius fournit les laboratoires en produits et matériels permettant de fabriquer les vaccins Covid... Et les autres aussi.
Au final, Sartorius est moins exposé qu'Eurofins au Covid, et pourtant Sartorius à perdu 20% sur ses plus hauts, quand Eurofins "n'en" perd que 15.
Compte tenu des qualités et de l'extraordinaire potentiel de Sartorius, on est revenu sur des niveaux de cours qui sont attrayants.

poam5356 a dit:
Les flux financiers quittent les valeurs Covid qui n'afficheront plus d'aussi bons résultats ces prochaines années.
Novacyt qui était à 14 ou 15€ est revenu à 3€. Les fabricants de vaccins, Moderna et BioNTech, ont vu leur cours pratiquement divisé par 2.
Eurofins a perdu 15% et vient d'annoncer, au rayon des perspectives, qu'ils ne tablent sur aucuns revenus tirés des tests Covid en 2022. Ce qui représente 1Md€ sur un CA de 6Mds€. Mais comme c'est une boite de croissance, ils devraient avoir absorbé ces 1Md€ en 1 an.
Comme l'a écrit Tubair, "Les investisseurs se positionnent là où il y a plus d’opportunités et de potentiel de hausse à court terme".
Sur Sartorius, on pourrait être plus nuancé parce que Sartorius ne fait pas de tests, mais produit de nombreux éléments qui entrent dans la composition des tests. Tout autant que Sartorius fournit les laboratoires en produits et matériels permettant de fabriquer les vaccins Covid... Et les autres aussi.
Au final, Sartorius est moins exposé qu'Eurofins au Covid, et pourtant Sartorius à perdu 20% sur ses plus hauts, quand Eurofins "n'en" perd que 15.
Compte tenu des qualités et de l'extraordinaire potentiel de Sartorius, on est revenu sur des niveaux de cours qui sont attrayants.
Effectivement je plussoie.

Une action achetée aujourd'hui et je vais continuer de renforcer pendant la poursuite de la baisse, gros achat prévu à 420€ puis renforcement encore d'avantage à 386€!

Bonne soirée

poam5356 a dit:
Merci pour ce complement d'infos !
H

Bon zut ça semble repartir à la hausse (+6.45% !), pas pu recharger autant que je le voulais ...
Point bas le plus récent à 424,60 euro le 11.10.2021 (point haut 551,00 euro il y a 1 mois, le 10.09.2021)
Pas facile à suivre ...1634119057888.png

Dernière modification:
Retour