Ezerian
Contributeur régulier
Voilà, un chèque ou une autre carte et c'est réglé. Sérieux, ça n'arrive pas souvent les remboursements, si?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonsoir, j'ai déjà été recrédité à plusieurs reprises par Amazon, ainsi que pour des échanges de vêtement à Kiabi, ça n'a pas posé de problèmeJulien954 a dit:Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer cette impossibilité d'être remboursé sur la carte Ultim. C'est embêtant !!
Julien954 a dit:Bonjour à tous,
J'ai cette nouvelle carte Ultim depuis quelques semaines. Je trouve qu'elle fonctionne très bien (achats et remboursements).
Je n'ai pas été confronté à toutes les situations possibles bien entendu.
Quels sont vos retours ?
les cartes haut de gamme, ça fait longtemps qu'ils n'ont plus de relief !!!top_kek a dit:Bonjour à tous,
Je déterre ce topic pour poser une question:
Il semble y avoir 2 conditions pour être sûr de pouvoir louer un véhicule:
- carte à débit différé (mention "credit" sur la carte)
- carte embossée (chiffres en relief)
La Ultim peut remplir la première condition, mais pas la seconde.
Ceux qui ont une Ultim à débit différé: avez-vous rencontré des difficultés pour louer un véhicule, que ça soit en France ou à l'étranger?




Négocier avec une BeL ?? très bon courage !kolint93 a dit:Bonsoir,
Je possède deux comptes boursorama équipé de carte visa premier.
L'année dernière, j'ai pu éviter le passage a la carte ultim en me connectant sur mon interface afin de ne pas partir sur une carte ultim et activer un renouvellement "à l'identique" de ce que j'avais.
Sur mon second compte, je viens de recevoir un mail m'indiquant que le renouvellement se fera par une ultim...
Bien sur, cette fois ci, pas de possibilité de prolonger.
Mes questions sont donc:
- Me confirmer vous qu'il n'y a plus possibilités de rester sur de la visa premier avec bourso?
- Si tel est le cas, est il possible de négocier avec un commercial de bourso la conservation d'une cb premier ou c'est peine perdu (j'ai pourtant des arguments : 10 ans de fidelité, plusieurs comptes, des AV avec encours important, Livret, PEA etc...)
Si rien n'est possible, j'envisage de partir chez fortuneo... bien que j'ai peur qu'il prennent le même chemin...



Au lieu de poser toutes ces questions sur un forum, pourquoi tu ne téléphones pas au service client pour avoir les réponses claires et précises...kolint93 a dit:Bonsoir,
Je possède deux comptes boursorama équipé de carte visa premier.
L'année dernière, j'ai pu éviter le passage a la carte ultim en me connectant sur mon interface afin de ne pas partir sur une carte ultim et activer un renouvellement "à l'identique" de ce que j'avais.
Sur mon second compte, je viens de recevoir un mail m'indiquant que le renouvellement se fera par une ultim...
Bien sur, cette fois ci, pas de possibilité de prolonger.
Mes questions sont donc:
- Me confirmer vous qu'il n'y a plus possibilités de rester sur de la visa premier avec bourso?
- Si tel est le cas, est il possible de négocier avec un commercial de bourso la conservation d'une cb premier ou c'est peine perdu (j'ai pourtant des arguments : 10 ans de fidelité, plusieurs comptes, des AV avec encours important, Livret, PEA etc...)
Si rien n'est possible, j'envisage de partir chez fortuneo... bien que j'ai peur qu'il prennent le même chemin...
kolint93 a dit:Sur mon second compte, je viens de recevoir un mail m'indiquant que le renouvellement se fera par une ultim...
Bien sur, cette fois ci, pas de possibilité de prolonger.
Bonjour,Membre34128 a dit:Au lieu de poser toutes ces questions sur un forum, pourquoi tu ne téléphones pas au service client pour avoir les réponses claires et précises...
Ensuite si la Direction a décidé de ne plus permettre le renouvellement de la CB Premier, le conseiller ne fera pas le contraire et il n'aura pas les moyens de le faire. Je pense que son poste est plus important qu'un client..
Enfin quand j'ai demandé le renouvellement de la CB Premier, je pensais que la CB Premier resterait comme elle était et pas devenir une CB à autorisation systématique comme la Ultim. Fort de ce constat, il n'y a au final plus beaucoup de différence entre les deux cartes.
Depuis deux mois j'ai rencontré deux problèmes de refus de paiement avec la CB Premier donc je n'aurai pas de regret de passer vers la Ultim si elle fonctionne correctement ou pourquoi pas la Métal...
Tu es libre d'aller où tu veux mais rien ne garantit que d'autres BEL n'emprunteront pas le même chemin que Boursorama dans les années à venir, si les cartes d'aujourd'hui ressembleront encore aux cartes de demain dans un monde digitalisé....Peut être que ton smartphone deviendra ta carte bancaire ?
J'ai également dix ans d'ancienneté chez eux, beaucoup d'encours, etc... et je ne me sens pas devoir être plus privilégié qu'un autre dans une BEL où la plupart des services sont gratuits.
Négocier avec une banque où tout est payant aurait du sens mais avec une BEL où tout est presque gratuit, moins. Une des raisons pour lesquelles j'ai choisit une BEL, c'est cette perte de temps à devoir négocier un bout de gras avec un conseiller pour payer moins cher ou obtenir un geste commercial.

Bonjour,cedricmr a dit:Bonjour,
Si bourso a décidé de ne plus commercialiser les cartes "premier", y'a rien a négocier en fait...
Après à titre perso, je ne comprends pas bien cette aversion.
J'ai basculé l'an dernier vers ultie avec des doutes et des questions et au final ça n'a rien changé à mon quotidien à part le visuel de la carte (jamais de blocage, jamais de refus... Et c'est un carte que j'utilise tous les jours)
J'ai revérifier mes mails et le mail recu l'année dernière est bien différent de celui que j'ai recu le mois passé...donk a dit:Récemment, j'ai aussi reçu un courriel concernant le remplacement de ma premier et j'ai pu choisir de rester sur la premier.
kolint93 a dit:Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre longue réponses ainsi que les réponses des autres contributeurs.
Je trouve le début de la réponse un peu sèche et sans réel intérêt... Si je viens sur un forum que je fréquente depuis une quinzaine d'années, c'est bien pour avoir des avis de retours d'expérience et/ou avoir un avis divergeant du service client qui aura une réponse sans doute scripté pour autant que je sois tombé sur le bon interlocuteur... je ne compte même pas le temps à obtenir un conseillé.
Je me doutais de ces réponses mais j'espérais naïvement que, peut être, boursorama avait évolué sur son service client lorsqu'il tombe sur des clients rentable... je comprend donc que ce n'est pas le cas malgré le fait que les clients soient affectés à certains conseillé clientèle suivant leur profil.
Je me trompe peut être, mais la visa premier possède une assurance lors des locations de voiture ainsi qu'une assurance annulation modification de vacances si payé avec celle ci.
Les conditions de la carte ULTIM sont-elles les mêmes?
Enfin, je ne vois pas bien l'argument du changement des moyens de paiement dans les années à venir... Le moyen est une chose, l'assurance affecté au moyen en est une autre... et j'aurais le temps de réétudier la chose si cela ne me convient pas.
En tout cas, merci, je comprend donc que négocier n'est toujours pas possible avec boursorama, même pour les bons clients rentable.
Comme disait la publicité : "il y a des choses qui ne changent pas..."![]()
Bonsoir,Membre34128 a dit:Réponse sèche ou pas, quand j'ai un problème ou une question concernant ma banque, je la contacte et ça ne m'intéresse pas de savoir si d'autres ont le même problème que moi puisque ça ne réglera pas le mien pour autant. Si tu as un souci de santé, tu vas aussi sur forum pour savoir si quelqu'un a déjà eu les mêmes symptômes ou tu vas voir ton médecin?
Ça prend moins de temps que d'écrire ton message mais si tu cherches un peu sur internet, tu trouveras des comparatifs entre la CB Premier et la CB Ultim..
[lien réservé abonné]



