BoursoBank Révolution des cartes bancaires chez Boursorama

MOMO9191 a dit:
Bjr
Si vous avez quelques avoirs vous pouvez avoir dans une banque traditionnelles les mêmes conditions (et quelquefois un peu plus) qu'une banque en ligne et avec un conseiller (?) en face de soi
Bonjour @MOMO9191 ,

Dans quelle(s) banque(s) traditionnelle(s) ?
 
Nico M a dit:
Bonjour à toutes et à tous, je croyais que le respect faisait parti des fondements sur ce forum... Ca commence souvent comme ça et ça fini par trouver normal de tabasser un gamin de 8 ans malade dans les tribunes d'un stage de foot...

Boursorama et son chatbot ou Fortuneo et son prestataire incompétent de filtrage sont très très loin de leur maison mère. C'est encore plus criant avec Fortuneo qui fait parti d'un groupe avec une étique et une raison d’être qui est bafouée ouvertement, et c'est pas moi qui le dit....

C'est pas parce qu'une filiale partage un socle commun de services et de compétences que le résultat est le même.... Les exemples "se ramassent à la pelle".

Quant aux nombreux bugs que j'ai rencontré avec Boursorama, il n'ont pas suffit à m'en faire partir et c'est toujours ma banque principale... mais ça a parfois été limite...
Franchement @Nico M je trouve votre commentaire déplacé surtout sur l’actualité qui n’a aucun rapport avec le débat ici. Votre opposant a simplement indiqué son avis sur le votre, sans aucune attaque personnelle ni aucun dénigrement dans un esprit de débat.

Les bugs ça existe partout. Dans tous les secteurs. Il est impossible de réparer tous les bugs, ils ne se focalisent que sur les importants.
 
Bonjour à toutes et à tous, bonjour @AlbertoWin

Je respecte tous les avis, surtout s'ils sont contraires aux miens, ça fait avancer l’intelligence collective. Par contre l'introduction de l'avis n'a rien à faire dans un forum ni nulle par ailleurs du reste.... Pour ma part, je dénonce systématiquement ce type de propos, même si c'est "hors sujet" ou que ça ne serve à rien.

Quant à l'analogie avec l'actualité, je ne partage pas votre avis. Pour moi le lien est fort, ce n'est qu'une question de gradation dans l'irrespect et de perte de sens.

Sur le fond du sujet de ce fil, j'ai une approche statistique, donc éminemment consensuelle. 1 bug par an et par client, ça veut dire que certains n'en ont et n'en auront jamais, et que d'autres vont les cumuler...
 
Bonjour !

Je reviens ici, pour donner des nouvelles de mon petit prbl de renouvellement de carte.
(je précise que je ne suis pas sur place et ne peux tel et attendre 1/2 heure au tel)

- :D Très contente, car j'ai reçu une réponse de Bourso aujourd'hui, mon mail datait du samedi 03 ! (comme quoi, il arrive que le service client soit réactif ! Pourtant je n'ai pas un compte de Crésus !).
- :unsure: mais un peu déçue par la réponse partielle, et je m'interroge encore sur la carte que je vais recevoir (Ultim ou Premier)

Comment comprenez-vous leur réponse ?

- Aucune mention d'un mail de Bourso (passé ou prochain) pour valider le renouvellement
- Aucune allusion à la possibilité de conserver la Visa Premier (souhait exprimé dans mon mail du 03/06)

Donc désormais, on ne reçoit plus de mail, avec option ?
Renouvellement automatique et passage obligé à l'Ultim ?
Bizarre, non ?
J'ai l'impression qu'il s'agit d'une réponse standardisée, avec une apparence personnalisée.

Bon, je vais répondre à ce courriel, pour demander la conservation de la carte Premier ! :rolleyes:

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Nico M a dit:
Bonjour à toutes et à tous, je croyais que le respect faisait parti des fondements sur ce forum... Ca commence souvent comme ça et ça fini par trouver normal de tabasser un gamin de 8 ans malade dans les tribunes d'un stage de foot...

Boursorama et son chatbot ou Fortuneo et son prestataire incompétent de filtrage sont très très loin de leur maison mère. C'est encore plus criant avec Fortuneo qui fait parti d'un groupe avec une étique et une raison d’être qui est bafouée ouvertement, et c'est pas moi qui le dit....

C'est pas parce qu'une filiale partage un socle commun de services et de compétences que le résultat est le même.... Les exemples "se ramassent à la pelle".

Quant aux nombreux bugs que j'ai rencontré avec Boursorama, il n'ont pas suffit à m'en faire partir et c'est toujours ma banque principale... mais ça a parfois été limite...
Franchement faut arrêter de tout mélanger, quel rapport avec une sordide histoire de fous du foot et les banques en ligne.
Comme dis plus haut quand on est pas content on va voir ailleurs, assez de banques pour trouver autre chose Surtout que petit à petit les banques en lignes commence aussi à facturer des cartes ou introduire des forfaits. Perso ma banque principale en France est toujours la banque postale même si client de bourso et fortuneo, les deux sans avoir vraiment choisi au départ mais finalement très satisfait, premier car j'étais client caixabank et l'autre car j'avais une assurance vie symphonis vie devenu fortuneo.
 
jess93 a dit:
Franchement faut arrêter de tout mélanger, quel rapport avec une sordide histoire de fous du foot et les banques en ligne.
Comme dis plus haut quand on est pas content on va voir ailleurs, assez de banques pour trouver autre chose Surtout que petit à petit les banques en lignes commence aussi à facturer des cartes ou introduire des forfaits. Perso ma banque principale en France est toujours la banque postale même si client de bourso et fortuneo, les deux sans avoir vraiment choisi au départ mais finalement très satisfait, premier car j'étais client caixabank et l'autre car j'avais une assurance vie symphonis vie devenu fortuneo.
Sinon y a la banque matelas. Sans frais ni commission. Disponible 24/24 7j/7. Et insaissisable.
 
AlbertoWin a dit:
Sinon y a la banque matelas. Sans frais ni commission. Disponible 24/24 7j/7. Et insaissisable.
c'est peut être pas mauvaise idée d'avoir un coffre avec du liquide et de l'or....en cas de chute système bancaire lol.
 
attentif a dit:
Bonjour @MOMO9191 ,

Dans quelle(s) banque(s) traditionnelle(s) ?
Bjr
CA IDF CA PACA CE COTE D'AZUR
 
MChat a dit:
Ma carte est en renouvellement. Je vois ma future carte sur l'appli qui ressemble visuellement à ma visa premier, mais je n'ai pas eu de message de choix.
J'ai bien reçu une visa premier mais elle n'est (bien sûr) plus co-bagée CB.
 
Après la lecture de ce poste et des retours qui indiquaient que boursorama forçait le passage sur la carte ultime au renouvellement, je surveillais bien le mail de renouvellement de ma carte visa premier.
Je viens d avoir la confirmation d’un renouvellement de la visa premier crédit sans avoir aucune démarche à réaliser; à suivre dans 2 ans 😂
 
Bonne nouvelle ....
Les modalités de renouvellement des cb ont donc évoluées dans le bon sens ...
Comme quoi ça sert des fois de dire quand on n'est pas satisfait 😉
 
Sans a dit:
Bonne nouvelle ....
Les modalités de renouvellement des cb ont donc évoluées dans le bon sens ...
Comme quoi ça sert des fois de dire quand on n'est pas satisfait 😉
Bonjour @Sans ,

Il ne reste plus qu'à attendre la correction de l'affichage dans l'application Boursorama à propos des frais sur les retraits DAB hors euros à l'étranger, pour certaines cartes selon leur date de commercialisation...
:)
 
Ageoff a dit:
Non, c'est exactement pareil avec une Ultim à débit différé.
Par contre, effectivement, une Ultim à débit immédiat est plus problématique pour louer un véhicule, mais comme n'importe quelle carte à débit immédiat.

Il me semble que les paiements en devises ne sont pas gratuits avec la Visa Premier, contrairement à l'Ultim. Mais cela ne te concerne pas si tu ne voyages qu'en zone Euro.
Nous ne nous sommes pas compris sur mon intervention :
En théorie, l'assurance est la même.
En pratique, Les loueurs de cette régions acceptent que je ne paye pas l'assurance qu'il propose si je paye avec Une carte premier et très certainement gold... vu qu'il semble que ce soit la couleur qui leur importe.
Si je propose une ultim, pour eux, elle n'a pas d'assurance incluse (ce qui est faux, nous sommes d'accord) et il m'impose leurs assurance.
Si j'étais bilingue, je pourrais leur expliquer et peut être leur faire entendre raison... Mais ce n'est pas le cas... donc en attendant, je présente ma premier qui semble avoir toute leur confiance.
Comme je le disais dans le post initiale, c'est surement qu'une question de temps pour que l'information se fasse savoir...
 
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