BoursoBank Révolution des cartes bancaires chez Boursorama

ça passera 98% du temps mais les 2% où ça passe pas tu peux être bien emmerder... J'allais justement la prendre et bim l'offre à changer. J'espère qu'ils remettront la visa premier d'ici 1 ou 2 ans...

Bonjour

J'aurai une question concernant ces nouvelles cartes.
Je suis client Bourse depuis 2016 et je possède la Visa Premier, elle sera périmé en Juin 2021.

Que va-t-il se passer pour moi ? LA Visa Premier sera-t-elle renouvelée automatiquement vu que je la possède depuis 2016 ?
Ou vais-je devoir choisir entre les nouvelles cartes qui remplace justement cette visa premier ?

Merci d'avance, et bonnes fêtes de fin d'année à tous :)

Tu vas garder ta Visa Premier

Comme un imbécile j'ai échangé ma visa premier boursorama par une ultim, lorsqu'elle est sortie.
Je regrette amèrement.

Eh oui, moi aussi, je suis N... : la visa premier était encore proposée au début du mois ! Et j'ai pris l'ultim ! Heureusement, je suis chez F....... avec la gold, gratuite.

+1 :)
Et aussi une Visa Premier HB, qui devient collector également apparemment...

Bonjour à tous. Les néobanques sont arrivés à faire rendre acceptable les cartes punitives à autorisation systématique et séquestre. Les Banques en ligne l'ont bien compris et vont sur ce créneau, surtout celles qui appartiennent à des groupes bancaires. BNP Paribas, l'a fait il y a presque 1 an avec Hello Bank.

C'est un bon moyen pour redonner de l'attrait aux offres des bancaires "physiques". La Société Générale est le très bon exemple. La banque physique souffre et sa BEL, pourtant en développement rapide, n'est toujours pas rentable.

Ma crainte c'est qu'après Société Générale, Arkea lui emboite le pas et bascule l'offre Fortuneo sur des cartes à interrogation systématique et séquestre, avec tout de même une différence notable, Fortuneo est retable sur le durée depuis plusieurs année....

Nico M a dit:
Bonjour à tous. Les néobanques sont arrivés à faire rendre acceptable les cartes punitives à autorisation systématique et séquestre. Les Banques en ligne l'ont bien compris et vont sur ce créneau, surtout celles qui appartiennent à des groupes bancaires. BNP Paribas, l'a fait il y a presque 1 an avec Hello Bank.

C'est un bon moyen pour redonner de l'attrait aux offres des bancaires "physiques". La Société Générale est le très bon exemple. La banque physique souffre et sa BEL, pourtant en développement rapide, n'est toujours pas rentable.

Ma crainte c'est qu'après Société Générale, Arkea lui emboite le pas et bascule l'offre Fortuneo sur des cartes à interrogation systématique et séquestre, avec tout de même une différence notable, Fortuneo est retable sur le durée depuis plusieurs année....
Si Boursorama n'est pas rentable, c'est parce qu'ils le veulent bien, ils sont dans une stratégie coûteuse d'acquisition de nouveaux clients, validée par les actionnaires, qui les amène à être en déficit. Avant cette course aux nouveaux clients, ils étaient rentables, et aucun doute qu'ils redeviendront rentables quand cette course aux clients sera terminée.
La carte métal va améliorer leur rentabilité ceci dit.

Payer 10 euros par mois pour une carte, même en métal, mais à autorisation systématique et séquestre, c'est hors de question pour moi.

Nico M a dit:
Bonjour à tous. Les néobanques sont arrivés à faire rendre acceptable les cartes punitives à autorisation systématique et séquestre. […]

RJJ a dit:
Payer 10 euros par mois pour une carte, même en métal, mais à autorisation systématique et séquestre, c'est hors de question pour moi.

Bien que ce sont des cartes à contrôle de solde pour le débit immédiat et à autorisation systématique pour le débit différé, elles ne pratiquent pas le séquestres des montants.
Si vous avez 200 € sur votre compte, vous pouvez faire autant de paiements de 200 € tant que vos plafonds le permettent et que les sommes ne sont pas débitées (ce qui se fait au moment de la compensation à J+1/2 ouvrés en général).

Seasmoke a dit:
Si vous avez 200 € sur votre compte, vous pouvez faire autant de paiements de 200 € tant que vos plafonds le permettent...
Bonjour à tous, bonjour @Seasmoke. je n'en suis pas aussi persuadé que vous. N'ayant pas les cartes en question, je ne peux pas tester.

Par contre là ou je suis d'accord avec vous c'est que le "séquestre" n'est pas total, il prend en compte le découvert autorisé, mais au déjà ça va bloquer... au moins sur la carte à débit immédiat qui est délivrée sans condition de ressources..

Là ou Boursorama fait un peu mieux que la pluspart des Neobanques, c'est qu'il autorise un "chouia" de offline, histoire de dire qu'il ne bloque pas les bonbons, le café et l’autoroute pour aller bosser...

Donc si on prend l'ultim en différé avec un plafond à 5000e/30j tous les paiements passeront si on ne dépasse pas ce plafond ?

Bonjour à tous, bonjour @Jay91

OUI si vous gagnez plus de 5000 € par mois et que vous domiciliez votre salaire sur ce compte...

Restons sérieux, le séquestre n'est que la manière dont se couvre la banque entre l'autorisation donnée par le système d'information de la banque : "OUI le pognon est là..". et le retrait effectif du dit pognon du compte.

Quand la carte est dite à séquestre, le montant est bloqué (c'est comme s'il était retiré du compte) dès la phase d'autorisation. ULTIM débit, à ce que j'en sais mais je n'ai pas testé et @Seasmoke semble ne pas partager, bloque la somme dès la phase d'autorisation mais en prenant comme référence le solde du compte plus l'autorisation de découvert.

Le cas le plus pénalisant c'est les pompes automatiques de carburant qui font une demande d'autorisation du montant maximum distribué soit autour de 120 €. Cette somme est bloquée sur le compte le temps (souvent 1 à 2 jours) que la banque du pompiste réclame le vrai montant distribué.

ULTIM crédit (débit différé), est aussi à autorisation systématique mais là je l'avoue, je n'ai pas compris son fonctionnement..

La carte Ultim n'accepte pas les remboursements "crédit de la carte" en magasin !

Nico M a dit:
Bonjour à tous, bonjour @Jay91

OUI si vous gagnez plus de 5000 € par mois et que vous domiciliez votre salaire sur ce compte...

Restons sérieux, le séquestre n'est que la manière dont se couvre la banque entre l'autorisation donnée par le système d'information de la banque : "OUI le pognon est là..". et le retrait effectif du dit pognon du compte.

Quand la carte est dite à séquestre, le montant est bloqué (c'est comme s'il était retiré du compte) dès la phase d'autorisation. ULTIM débit, à ce que j'en sais mais je n'ai pas testé et @Seasmoke semble ne pas partager, bloque la somme dès la phase d'autorisation mais en prenant comme référence le solde du compte plus l'autorisation de découvert.

Le cas le plus pénalisant c'est les pompes automatiques de carburant qui font une demande d'autorisation du montant maximum distribué soit autour de 120 €. Cette somme est bloquée sur le compte le temps (souvent 1 à 2 jours) que la banque du pompiste réclame le vrai montant distribué.

ULTIM crédit (débit différé), est aussi à autorisation systématique mais là je l'avoue, je n'ai pas compris son fonctionnement..
Seasmoke a raison, il n'y a pas de séquestre sur la carte Ultim débit immédiat. Théoriquement, si on a 100€ sur le compte, on peut dépenser plusieurs fois 100€ et se retrouver dans le rouge.

Concernant la carte Ultim à débit différé & à autorisation systématique, c'est le plafond de la carte qui est contrôlé systématiquement, pas les encours. Ce qui sous entend qu'avec une carte "normale", le plafond n'est pas contrôlé systématiquement et peut être dépassé.
Cette carte est moins contraignante que sa version débit immédiat.
Vous ne comprenez pas le fonctionnement ; je pense que vous n'êtes pas le seul, il faut dire que c'est déjà complexe de base, alors si en plus on mélange une carte à autorisation systématique avec une carte de crédit, qui sont des produits plutôt opposés de base, pour en faire un nouveau produit, on y comprend plus grand chose.

ceci a dit:
La carte Ultim n'accepte pas les remboursements "crédit de la carte" en magasin !
Et donc ils remboursent comment? En cash?

Il faud de ce fait une autre carte; donc impossible de faire de la carte Ultim une CB principale.

Je ne comprends pas en cas d'annulation. Le commerçant n'arrive pas à annuler l'opération carte. Du coup, il paye en cash et voilà, non?

Non c'est pas possible ça. Le commerçant annule jamais une opération de paiement via ta carte, c'est plus facile pour eux de vous rembourser la somme sur la carte. Et je ne crois pas qu'un échange contre de l'argent soit faisable (bien que c'était possible il y a quelques années chez Lidl, ils ont retirer cette possibilité à cause des abus de certains). Si la carte ultim n'accepte vraiment pas les remboursements, il faudrait demander un chèque au commerçant...

Pour ma part, on m'a demandé une autre CB.

Retour