Revenus 85000 euros / an, banque privée ou pas ?

Mettero

Membre
Bonjour,

Je suis au crédit mutuel IdF , j'ai eu deux chargés de clientèle qui était franchement super... Mais le turn over est important et depuis 1 an, on m'en a collé un autre, totalement inutile voire nuisible. Je lui demande des trucs, il les fait pas... Et parfois même c'est pour souscrire des produits, on croit rêver...
Bref comme je suis à 80 km désormais de ma banque , je vais prendre une banque plus proche.

Normalement avec mon revenu, je devrai pouvoir rentrer dans une banque privée et la convention de la banque privée européenne m'intéresse, j'irai négocier ce qui me dérange comme frais.

Mais est ce le bon choix ? Mieux vaut il être un client intéressant d'une banque traditionnelle ou un petit client d'une banque privée ?

J'aurai 3000 euros de pénalités à rembourser mon crédit immo mais de toute façon si c'est pas cette année, ca sera dans les 2 ans donc perdus pour perdus....

Je me questionne...

Si vous avez des avis, ça m'intéresse

en même temps les banques plubliques ça n'existent pas, à part la LBP et encore c'est pas trop public.

LOL ...avec tes revenus n'importe quel conseiller un peu sensé te déroulerait le tapis rouge...

pour ne demandes tu pas à rencontrer le directeur de la banque dans laquelle tues déja?
tu lui expliques simplement que ca ne va pas avec ton conseiller et que tu souhaites en changer....
tu verras bien ce qu'il te dira...:shades:

J'ai dit par AN , pas par mois hein.. .Et puis bon, faut relativiser aussi hein.. Les clients des banques "privées", c'est souvent des gestions de fortune familiales ou gérant de TPE, PME... Donc là c'est pas 85 000 euros / an, c'est 200 voire 300 Keuros / an...

Quand je disais privée, c'est en allusion à la BPE, barclays private, CIC privé, LCL privé etc etc...

Voilà je me demande simplement... Si quelqu'un en a l'expérience,

Michael

Dernière modification:
Mettero a dit:
J'ai dit par AN , pas par mois hein.. .Et puis bon, faut relativiser aussi hein.. Les clients des banques "privées", c'est souvent des gestions de fortune familiales ou gérant de TPE, PME... Donc là c'est pas 85 000 euros / an, c'est 200 voire 300 Keuros / an...

Bonsoir,

je suis à me demander et avec le respect que j'ai pour vous, si vous êtes conscient de ce que vous gagnez...

Les banques traditionnelles gèrent aussi des clients qui gagnent à peine le smic et je pense que vous avez les moyens d'imposer un peu vos conditions au conseiller d'une banque, s'il est un peu futé.

Oui oui bien sûr, j'en ai conscience. Mais encore une fois, ce qui est énorme est probablement quedal à côté des comptes gérées par le banques privées.. .Enfin c'est mon impression....

Preuve en est que mon chargé de clientèle n'en a probablement rien à faire, vu que le moindre truc que je demande, il ne le fait pas.. Et le pire c'est que c'est même pas une faveur , une ristourne ou quoique ce soit.. Juste faire son travail... Ceci dit je pense que c'est vraiment un boulet, car dans la famille et les amis, on est trois à s'en plaindre.

C'est une banque où je n'ai jamais rien réclamé mais là ils commencent vraiment à me gonfler. S'ils ne sont pas capables d'embaucher des chargés de clientèles compétents, il n'est plus la peine que je continue à perdre mon temps avec eux. Plus le temps passe, et plus mon seuil de tolérance diminue.
Donc je vais dégager de là, quitte à perdre le remboursement anticipé du prêt immobilier.

Exemple : me réactiver ma possibilité de remboursement anticipé de prêt personnel sur cybermut (type facilité de caisse préférence liberté).. J'ai envoyé 3 mails, 0 réponse et c'est toujours pas fait...
Exemple 1 : je demande des informations sur NRJ mobile, aucune réponse...

Dernière modification:
Bonjour,

Effectivement, il faut entrer en contact avec un responsable de votre agence en lui expliquant votre cas, éventuellement vos attentes. Ils ont visiblement commis une petite boulette dans la répartition des portefeuilles clients. Pour gérer 85k€ par an, il faut un conseiller réactif avec un peu de pouvoir. La banque a tout à gagner et vous aussi. Et il est clair que le turn-over est insupportable. Perso j'ai la même conseillère depuis presque 10 ans et c'est un sacré confort !

Bonjour,

Je suis également d'avis de voir avec le/ la directeur/ trice de votre agence actuelle, soit pour changer de conseiller, soit pour lui être directement affecté.

La Banque Privée est surtout utile pour obtenir des conseils spécifiques en organisation patrimoniale voire pour avoir accès à des produits spécifiques. En revanche, sans placements et sans besoin, c'est en général une très (très) mauvaise banque de proximité.
Par ailleurs, si vous n'arrivez pas avec des avoirs déjà conséquents, le tapis rouge risque de ne pas être au rendez-vous.

Ensuite, tout est une question de conseiller ET de back-office.

N.

A l'unanimité voir le directeur d'agence pour avoir un conseiller plus compétent.

Tu peux essayer "HSBC Premier",
éligible à partir de 75000e d'avoirs confiés.

Avec tes revenus, tu peux faire valoir "la dictature de client" auprès des banquiers..

Premier RDV.. Rénégo du prêt.

140 000 euros empruntés...

On me propose 3.6 % sur 10 ans ou 2,65 en révisable.

Peut mieux faire je pense, donc je poursuis.

Bonjour,

actuellement il y a la Banque Privée Européenne (BPE) qui propose jusqu'au 31 Décembre 2009, une offre de bienvenue avec un taux exceptionnel de 4 %* de rémunération du compte chèques....

(*) Taux annuel brut promotionnel de 4 % l’an, applicable jusqu’au 31 décembre 2009, calculé chaque jour sur la fraction du solde créditeur dépassant les 2000 €. Cette sur-rémunération promotionnelle de 2 % à 4 % sera limitée à la perception maximum de 1000 € brut d’intérêts crédités en compte à l’issue du 4eme trimestre. Au-delà, taux annuel brut de 2 % susceptible de variations.
Offre soumise à conditions. Offre réservée aux clients souscrivant une Convention BPE.

Donc voilà une petite information qui pourrait peut-être vous intéresser.......

sinon chez Barclays Premier, il peut y avoir quelque chose intéressant pour les nouveaux clients ciblés.

J'ai pris RDV chez Barclays "normal", on verra bien ;)

J'ai été client chez Barclays "normal" pendant 1an, ça c'était déjà pas mal..:)

Mettero a dit:
J'ai pris RDV chez Barclays "normal", on verra bien ;)

Il me semble un peu archaïque leur site de banque en ligne "barclaysnet" ou je me trompe ? En tous cas, sur un imac 24", c'est pas timbre poste mais presque, j'espère que ce n'est que la démo qui entraine ça

Il faut négocier !
Suite à une entrée de fond, mon conseillé m'a proposé une assurance vie maison non cantonée, avec 1er versement important minimum, 0.6 % de frais de gestion et 0.6 % de frais d'entrée.
Après étude du marché, j'ai opté pour une assurance vie en ligne aux mêmes conditions, mais cantonée, sans seuil élevé d'entrée et à 0% de frais d'entrée.
Ce que je lui ais dit lorsqu'il m'a relancée. C'est là qu'il m'a dit que tout se négociait, qu'il pouvait retourner voir sa hiérarchie, et abaisser les frais d'entrée.
Ben, il n'avait qu'à le faire tout de suite !
De toutes façons, pas sûr qu'il aurait pu obtenir 0% de frais d'entrée...
Donc, NEGOCIER ! C'est eux qui le disent !

Et du coup, j'ai scruté mes actifs dans cet établissement : absolument pas compétitif. Frais de gestion de compte courant, CB payante, PEA payant etc...
Je compte tout mettre progressivement ailleurs.

Pour les CB des enfants étudiants, on a obtenu que ce soit sans frais, passé la 1ère année, lorsqu'on a voulu les arrêter chez eux, car d'autre banques (traditionnelles) donnaient la gratuité pendant toute la durée des études.

Mettero a dit:
Bonjour,

Je suis au crédit mutuel IdF , j'ai eu deux chargés de clientèle qui était franchement super... Mais le turn over est important et depuis 1 an, on m'en a collé un autre, totalement inutile voire nuisible. Je lui demande des trucs, il les fait pas... Et parfois même c'est pour souscrire des produits, on croit rêver...
Bref comme je suis à 80 km désormais de ma banque , je vais prendre une banque plus proche.

Normalement avec mon revenu, je devrai pouvoir rentrer dans une banque privée et la convention de la banque privée européenne m'intéresse, j'irai négocier ce qui me dérange comme frais.

Mais est ce le bon choix ? Mieux vaut il être un client intéressant d'une banque traditionnelle ou un petit client d'une banque privée ?

J'aurai 3000 euros de pénalités à rembourser mon crédit immo mais de toute façon si c'est pas cette année, ca sera dans les 2 ans donc perdus pour perdus....

Je me questionne...

Si vous avez des avis, ça m'intéresse

Tout dépend de votre patrimoine disponible, mais à mon humble avis, il vaut bien mieux rester dans votre banque classique et éventuellement être géré par le directeur de l'agence ou travailler avec un gestionnaire de patrimoine.

En Banque Privée (Wealth Management) vous ferez clairement partie des "petits clients" que l'on appelle jamais ... il faut savoir qu'un portfolio manager peut régulièrement "striker" des structures de plusieurs millions juste pour un seul client, donc je doute qu'il vous téléphone pour vous proposer la sicav du mois ...

NB : En général, un client "Private WM" dans n'importe quelle enseigne qui se respecte, c'est au minimum 4 millions ou alors un très très gros potentiel ... donc un "gros client" c'est environ à partir de 10 M € net cash ...et ça peut bien entendu monter plus haut ...

Il est inutile de vous dire que vos revenus vous rendent éligible au doux monde de la banque privée. Néanmoins, prenez le temps de la choisir, j'en sais quelque chose puisque c'est mon métier.

Dans ce métier, il est de coutume de dire que l'on en sait plus sur le client que sa femme, c'est vous dire la relation que l'on entretient avec lui. Il est inutile de fondre dès que la plaque devant la porte se dore, il y a autant de clients que de banques privées, et les approches patrimoniales ne sont pas les mêmes partout. Par conséquent, demandez-vous quels sont les projets et les modes de gestion que vous souhaitez administrer à vos avoirs et déplacez quelques conseillers avant de signer.

La banque privée européenne, je vous la déconseille pour de multiples raisons que l'heure m'interdit de détailler. Cependant, le Crédit Mutuel n'est clairement pas adaptée à votre situation. Elle est bien trop chère pour le service rendu. Par ailleurs, et ce, tel qu'évoqué plus haut, les banques privées stricto sensu ont un "back-office" digne de ce nom et peuvent honorer, comme il se doit, leur devoir de conseil.

Bonjour,

CPGI a dit:
Néanmoins, prenez le temps de la choisir, j'en sais quelque chose puisque c'est mon métier.

Il est possible d'imaginer que depuis Octobre 2009 (+ 4 ans) l'intervenant a eu le temps de réfléchir et celui de choisir, non ??

Cdt.

Retour