Revenus 85000 euros / an, banque privée ou pas ?

vivien a dit:
Bonjour,

Il est possible d'imaginer que depuis Octobre 2009 (+ 4 ans) l'intervenant a eu le temps de réfléchir et celui de choisir, non ??

Cdt.

CGPI déterre quelques topic cette nuit, il devait avoir le sommeil léger :biggrin:

Snipy a dit:
CGPI déterre quelques topic cette nuit, il devait avoir le sommeil léger :biggrin:

et visiblement le manque de sommeil altère son jugement :ironie:

CPGI a dit:
Dans ce métier, il est de coutume de dire que l'on en sait plus sur le client que sa femme

Le chauffeur particulier est souvent dans ce cas là également :biggrin:

Sans indiscrétion c'est quoi votre profession ?

anthonyk a dit:
Sans indiscrétion c'est quoi votre profession ?

:confuse:

Heureusement que c'est une question "sans indiscrétion"...sinon qu'est-ce que ce serait....

En effet, j'ai déterré des sujets m'ayant d'ores-et-déjà attiré une jolie réputation... En effet, Ben, le chauffeur est également dans ce cas-là et quant au chef-barman du Raphaël, n'en parlons pas!

CPGI a dit:
La banque privée européenne, je vous la déconseille
Sauf à chercher un c/c rémunéré au jour le jour ... sans limite de montant (avec un offset de 2k).
Inégalable pour les sauts de csl ...

CPGI a dit:
quant au chef-barman du Raphaël, n'en parlons pas!

sur cbanque la convivialité et les respect sont de mise , ce qui n'exclut pas une certaine dose d'humour, et je suis là pour y veiller , n'en déplaise aux esprits chagrins ....

sil20 a dit:
Les banques traditionnelles gèrent aussi des clients qui gagnent à peine le smic et je pense que vous avez les moyens d'imposer un peu vos conditions au conseiller d'une banque, s'il est un peu futé.
Un récent rendez-vous auprès de ma nouvelle conseillère m'a convaincu que ce type d'affirmation relève du cliché plus que de la réalité.

Bien que disposant de revenus supérieurs à ceux de l'auteur du sujet, j'ai dû supporter un insupportable chantage lorsque j'ai évoqué le niveau ridiculement bas de la facilité de caisse associée à mon compte, facilité dont je n'ai pas l'usage pour boucler mes fins de mois, mais qui est parfois mise à contribution lors d'un bête décalage de 24 heures entre deux opérations.
Que m'a t-on expliqué ? Eh bien, qu'il fallait passer sur une formule plus "haut de gamme"... ce à quoi j'ai tout de suite répondu que payer pour cela, c'était même pas la peine d'y penser... et c'est alors qu'est sortie la formule magique qui facilite tout avec réduction magique du coût de mes cotisations (CB Premier incluse), à condition d'avoir 20000 euros placés en permanence...

Cela confirme bien ce que j'ai lu par ailleurs dans d'autres sujets sur ce forum : le client intéressant n'est pas le client fortuné, mais celui qui laisse du grain à moudre à sa banque, et je dois bien reconnaître que malgré des flux annuels à 6 chiffres le solde des comptes n'est pas sexy pour la banque.

La relation avec une banque c'est donc du donnant donnant : même avec des revenus élevés, obtenir un niveau de découvert conséquent sans rien lâcher n'est pas aisé.

A la banque postale, mon découvert autorisé (que je n'utilise pas) a augmenté automatiquement pour rester proche d'un mois de salaire.
Aucune négociation, et je ne leur paye rien d'autre que la minime cotisation trimestrielle (1,xx€).

Oui, j'ai aussi un compte à la Banque Postale et c'est pareil, mon salaire n'y est même pas domicilié et mon autorisation de découvert est arrivée bien au delà des mouvements mensuels du compte, sans que je ne demande rien. C'est une banque qui fait souvent sourire, qui est snobée, mais quand je compare avec toutes les autres que j'ai pu fréquenter, eh bien, c'est la plus cool...

En fait, pour un gars qui gagne 85 000 euros/an, c'est peut-être la banque parfaite ! :clin-oeil:

Retour