sil20 a dit:
Les banques traditionnelles gèrent aussi des clients qui gagnent à peine le smic et je pense que vous avez les moyens d'imposer un peu vos conditions au conseiller d'une banque, s'il est un peu futé.
Un récent rendez-vous auprès de ma nouvelle conseillère m'a convaincu que ce type d'affirmation relève du cliché plus que de la réalité.
Bien que disposant de revenus supérieurs à ceux de l'auteur du sujet, j'ai dû supporter un insupportable chantage lorsque j'ai évoqué le niveau ridiculement bas de la facilité de caisse associée à mon compte, facilité dont je n'ai pas l'usage pour boucler mes fins de mois, mais qui est parfois mise à contribution lors d'un bête décalage de 24 heures entre deux opérations.
Que m'a t-on expliqué ? Eh bien, qu'il fallait passer sur une formule plus "haut de gamme"... ce à quoi j'ai tout de suite répondu que payer pour cela, c'était même pas la peine d'y penser... et c'est alors qu'est sortie la formule magique qui facilite tout avec réduction magique du coût de mes cotisations (CB Premier incluse), à condition d'avoir 20000 euros placés en permanence...
Cela confirme bien ce que j'ai lu par ailleurs dans d'autres sujets sur ce forum : le client intéressant n'est pas le client fortuné, mais celui qui laisse du grain à moudre à sa banque, et je dois bien reconnaître que malgré des flux annuels à 6 chiffres le solde des comptes n'est pas sexy pour la banque.
La relation avec une banque c'est donc du donnant donnant : même avec des revenus élevés, obtenir un niveau de découvert conséquent sans rien lâcher n'est pas aisé.